Nicomilville, je me demande bien comment tu à pu deviner que le probleme venait d'une adresse telle que hotmail, puisque nulle part il est indiqué que c'est une adresse Hotmail qui est utilisé.
Peut-être n'apprécie tu pas leur attitude au niveau de l'accessibilité pour leur mail, et de ce coté là je suis tout à fait d'accord avec toi : Se prendre la tete pour pouvoir lire tes mails avec ton webmail, alors qu'avec outloock, ca marche finger in the nose, c'est du bon foutage de gueule à la crosoft.
Maintenant pour en revenir à nos moutons, si tu regarde bien l'erreur que donne ArnaudT62, tu remarquera que le problème est en local. Est-ce que tu à déjà essayé d'envoyer des emails ? En mettant n'importe quoi comme adresse emetteur ? Si oui, tu remarquera que le message d'erreur n'est plus "failed to connect to mailserver", mais un truc genre "you have no rights to send emails with this domain". Dans ce cas, ce demander quel était le mail emetteur aurait été une possibilité, qui plus est, est ptete hotmail aussi ;)
En fait dans ton cas ArnaudT62, il faut que tu modifie la directive SMTP dans la section mail function de ton php.ini :
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.tonFai.tld
Généralement, tu met smtp.[] avec [] qui correspond à la partie apres l'arobase. Par exemple si tu envoie un mail en bob@gmail.com, tu mettra smtp.gmail.com (ou mail.gmail.com je sais plus, à vérifier chez eux). L'idée, c'est que si tu envoie un mail bob@gmail.com en mettant en smtp : smtp.free.fr, tu aura une erreur de refus (essaye, c'est marrant le message d'erreur (sur certain serveur ils te demandent carrément si tu te moque pas d'eux :D) ;))
Normallement ca devrait marcher. Biensur dans le cas de hotmail/msn, tu peux changer d'email, ils ont pas de serveur smtp te permettant d'y acceder, tout est fermé chez eux, meme l'utilisation de leur produit en dehors du cadre qu'ils autorisent ...
[ Lien ]