Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : envoie d'un formulaire en php [ Divers / Divers ] (ArnaudT62)

dimanche 16 mars 2008 à 20:21:33 | envoie d'un formulaire en php

ArnaudT62

Bonjour à tous, voilà mon soucil. Dans le site que je suis entrain de créer, je veux mettre un formulaire en php, voici ce que j'ai mis ( source trouvé sur le net)

premiere page contact.html:

donc j'ai mon formulaire

ensuite quand je clique sur envoyer, j'appelle ma page formmail.php avec le code ci dessus :

<?php
$TO = "mon adresse";

$h  = "From: " . $TO;

$message = "";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
  $message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h);

//Header("Location: http://<URL de la page de remerciement>");

?>

Pour vérifier si l'envoie fonctionne apres redirection sur la page formmail.php, j'obtiens ce message d'erreur :

<Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\test mail\formmail.php on line 12>

Est ce du au faite que j'utilise une adresse hotmail ou s'agit il d'un autre soucis???

Cordialement Arnaud

dimanche 16 mars 2008 à 20:38:01 | Re : envoie d'un formulaire en php

nicomilville

Membre Club
Salut,

je pense que c'est effectivement du au fait que l'addresse que tu a fourni est hotmail or ces types d'adresse n'utilise pas le protocol SMTP

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

dimanche 16 mars 2008 à 22:01:44 | Re : envoie d'un formulaire en php

coucou747

salut
nicomilville, ca n'a aucun rapport...

le message d'erreur est explicite...
explication de l'erreur :
Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25
facon de le corriger :
verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set()
/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/

dimanche 16 mars 2008 à 23:49:13 | Re : envoie d'un formulaire en php

ArnaudT62

Ok, je suppose que sa ne marchera pas non plus avec compte gmail??? Si s'est bien cela le problème, quel genre de messagerie serait accepté.??

Sinon quelle pourrait en etre la cause, pour information, je fais test sur easyphp.

Cordialement Arnaud

lundi 17 mars 2008 à 00:00:28 | Re : envoie d'un formulaire en php

coucou747

ce que nicomiville t'a dit etait faux... le probleme vient de ton php.ini qui n'est pas configure, LIS TON MESSAGE D'ERREUR !
verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set()
tu dois verifier ce qui concerne SMTP dans php.ini...
/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/

lundi 17 mars 2008 à 01:31:41 | Re : envoie d'un formulaire en php

yoman64

Membre Club
Réponse acceptée !
Plus clairement ça veut dire que tu dois entrer le serveur smtp de ton FAI dans ton fichier php.ini, tu remplace localhost par le smtp de ton FAI (ou un autre de ton choix)..

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  

lundi 17 mars 2008 à 01:36:01 | Re : envoie d'un formulaire en php

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
Nicomilville, je me demande bien comment tu à pu deviner que le probleme venait d'une adresse telle que hotmail, puisque nulle part il est indiqué que c'est une adresse Hotmail qui est utilisé.
Peut-être n'apprécie tu pas leur attitude au niveau de l'accessibilité pour leur mail, et de ce coté là je suis tout à fait d'accord avec toi : Se prendre la tete pour pouvoir lire tes mails avec ton webmail, alors qu'avec outloock, ca marche finger in the nose, c'est du bon foutage de gueule à la crosoft.

Maintenant pour en revenir à nos moutons, si tu regarde bien l'erreur que donne ArnaudT62, tu remarquera que le problème est en local. Est-ce que tu à déjà essayé d'envoyer des emails ? En mettant n'importe quoi comme adresse emetteur ? Si oui, tu remarquera que le message d'erreur n'est plus "failed to connect to mailserver", mais un truc genre "you have no rights to send emails with this domain". Dans ce cas, ce demander quel était le mail emetteur aurait été une possibilité, qui plus est, est ptete hotmail aussi ;)

En fait dans ton cas ArnaudT62, il faut que tu modifie la directive SMTP dans la section mail function de ton php.ini :
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.tonFai.tld

Généralement, tu met smtp.[] avec [] qui correspond à la partie apres l'arobase. Par exemple si tu envoie un mail en bob@gmail.com, tu mettra smtp.gmail.com (ou mail.gmail.com je sais plus, à vérifier chez eux). L'idée, c'est que si tu envoie un mail bob@gmail.com en mettant en smtp : smtp.free.fr, tu aura une erreur de refus (essaye, c'est marrant le message d'erreur (sur certain serveur ils te demandent carrément si tu te moque pas d'eux :D) ;))

Normallement ca devrait marcher. Biensur dans le cas de hotmail/msn, tu peux changer d'email, ils ont pas de serveur smtp te permettant d'y acceder, tout est fermé chez eux, meme l'utilisation de leur produit en dehors du cadre qu'ils autorisent ...

[ Lien ]

lundi 17 mars 2008 à 01:39:56 | Re : envoie d'un formulaire en php

ArnaudT62

okay voilà ce que j'ai dans mon php.init :

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost
smtp_port = 25

; For Win32 only.
;sendmail_from =
me@example.com

; For Unix only.  You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path =

; Force the addition of the specified parameters to be passed as extra parameters
; to the sendmail binary. These parameters will always replace the value of
; the 5th parameter to mail(), even in safe mode.
;mail.force_extra_parameters =

Donc que dois je mettre à la place, par exemple pour mon adresse hotmail.
De plus si j'ai bien compris le preoblème et dus à easy php, donc normalement une fois mon site est hébérgé, sa devrait marcher??? ou pas???

merci pour vos réponse.

lundi 17 mars 2008 à 01:43:08 | Re : envoie d'un formulaire en php

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
Pour hotmail, t'oublie.
Tu compte héberger ton site ou ? Si c'est un serveur gratuit (style free), en général, ils n'implémentent pas de fonction mail te permettant d'en envoyer (mais ya des moyens de passer outre).
Si tu passe par un service payant, généralement ca marche. Ovh, 1&1 en tout cas de sur.

Dans ton cas, pour que ca marche, tu ne doit modifier que la partie "SMTP" en mettant, comme je t'ai dit avant, les indications fournies par la personnes chez qui tu possede ton mail :
smtp.free.fr, mail.gmail.com, etc. Ca ne marche pas avec hotmail.

[ Lien ]

lundi 17 mars 2008 à 01:43:36 | Re : envoie d'un formulaire en php

ArnaudT62

okay, merci pour ta reponse, je testerai sa demain et je vous dirai si sa marche, par contre je laisse le port en 25 ou dois je le changer?

Cordialement
AT

1 2

Cette discussion est classé dans : message, mail, php, envoie, to

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoie d'un mail en Php - Javascript avec une seule page Php [ par elfigone81 ] Bonjour,Je voulais demander de l'aide pour le script suivant. En faite je voudrai envoyer un mail avec une seule page php contenant également un petit mail en php [ par AlouiGroup ] je veut de l'aide sur la configuration requise pour envoyer un e-mail en PHP sans rencontrer le message d'erreur suivant:(Warning: mail(): Failed to c problème de variables non récupéré [ par winnie39 ] Voila j' ai créé un formulaire d' envoye de mail pour mon site perso. Ce formulaire permet d'envoyer un e-mail déja "formaté" aux personnes inscrite. formulaire flash php [ par richo8 ] Bonjour a tous,voila j'ai passé 2 nuits blanches et je ne sais pas pourquoi, mais mon formulaire flash ne marche pas,J'ai recupéré de tutoriel des scr envoie d'un mail automatique [ par isecso ] Salut tous,je travaille un outil sur php et il faut de faire un fichier php ou javscript qui sert à envoyer un mail à un destination ce mail à un rapp formulaire avec PHP [ par da vince ] Davince J'ai créé un site pour un ami peintre: http://www.ericmigom.be/ Un scri mail avec php [ par dk ] bonjour, je suis entrain decrire un petit code pour l'envoi de mail massif sur mon site internet ...voici mon probleme :  le message que je transmet mail avec php [ par dk ] bonjour, je suis entrain decrire un petit code pour l'envoi de mail massif sur mon site internet ...voici mon probleme :  le message que je transmet Problème Mail() [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour !Je vous écris car j'ai un problème avec la fonction mail(). Lundi, la commande suivante marchait très bien :mail($destinataire,$_POST["sujet" envoyer mail [ par yebs ] Salut!Sans etre vraiment débutant en PHP, g un soucis.C'est la première fois que je m'attache à envoyer un mail par PHP, alors pour faire des tests, j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.