begin process at 2012 05 28 22:26:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Envoie mail chaque 1 mois par exemple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoie mail chaque 1 mois par exemple

mardi 7 novembre 2006 à 11:24:37 | Envoie mail chaque 1 mois par exemple

younes371

Bonjour,
Voilà, j'ai une base de données qui contient des membres avec leurs adresses mail.
Ce que je veux faire mnt, que a chaque 1 mois ou 2 mois, envoyer un mail pour ces membres.
Comment faire? si quelqu'un a une idée, n'hesite pas de me le dire !
Merci
mardi 7 novembre 2006 à 13:07:46 | Re : Envoie mail chaque 1 mois par exemple

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

une newsletter ou mailing liste... t'as des exemples partout sur le net...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mardi 7 novembre 2006 à 13:09:58 | Re : Envoie mail chaque 1 mois par exemple

younes371

j'ai pas trouvé, car cet envoie doit etre automatique, pas manuelle par l'administateur
mardi 7 novembre 2006 à 14:14:14 | Re : Envoie mail chaque 1 mois par exemple

alexscott

j'imagine que tu ne peux pas utiliser con c'est cron :/
enfin si tu peux c'est le mieux :P
sinon tu peux faire un truc un peu foireux mais toujours efficace stocker la date a laquelle doit etre envoye le mail et quand un visiteur passe sur ton site tu verifies si la date est pas passee si elle est passee tu envoies le mail puis tu mets la date pour le mois suivant :/
mardi 7 novembre 2006 à 14:22:47 | Re : Envoie mail chaque 1 mois par exemple

younes371

en fait, les membres ne vont visité la page que pour la une seule fois pour l'inscription, et puis a chaque mois on les envois un mail, pour qu'ils visitent notre site pour ajouté des infos ( on leur propose une seule question, et ils repondent).
donc le truc de l'envoie aux passage du visiteur va pas marcher ds ce cas,
juste ce que je demande,
pour la fonction mail() , est ce qu'il ya une methode pour envoyer u mail via cette fontion chaque X seconde ?
mardi 7 novembre 2006 à 14:42:23 | Re : Envoie mail chaque 1 mois par exemple

younes371

on peut faire ça , ncpas?

<?php

/*

Structure de la table :

CREATE TABLE 'newsletter' ( 
  `email` varchar(255) NOT NULL default '', 
  `envoie` int(1) NOT NULL default ''
   ) TYPE=MyISAM;

*/

/* Par défaut, le temps d'exécution d'un script est de 30 secondes maximum */
/* Nous nous allons mettre ce temps en illimité */
set_time_limit(0);

/* on sélectionne tous les emails qui n'ont pas reçu la newsletter */
$req = mysql_query("select email from newsletter where envoie=\"0\"");
while($ligne = mysql_fetch_array($req))
{
$email = $ligne["email"];

/* on envoie l'email, à vous de le personaliser */
@mail("$email","sujet","messsage","From: vous@tondomaine.com");

/* On a envoyé l'email donc on change la valeur "envoie=0" en "envoie=1" */
$req = mysql_query("update newsletter envoie=\"1\" where email=\"$email\"");
}

?>
mardi 7 novembre 2006 à 14:47:33 | Re : Envoie mail chaque 1 mois par exemple

younes371

donc, ce que j ai compris : set_time_limit(60*60*24*30);
va envoyer un mail chaque 30 jours?
mardi 7 novembre 2006 à 14:53:21 | Re : Envoie mail chaque 1 mois par exemple

younes371

bah , non c pas ça, je me suis trompé,
la fonction set_time_limit permet uniquement d'envoyer plusieurs mails sans qu'il y est d'interruption du serveur si on le met a 0
mardi 7 novembre 2006 à 17:27:42 | Re : Envoie mail chaque 1 mois par exemple

younes371

Réponse acceptée !
bah la solution existe ici :
ça marche pour [ Lien ] .
mercredi 8 novembre 2006 à 14:42:34 | Re : Envoie mail chaque 1 mois par exemple

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

... t'as trouvé... bravo... j'avais raison, une recherche aurait suffie...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

1 2

Cette discussion est classée dans : mail, exemple, envoie, mois, membres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

maudits caracteres dans les mail [ par boin ] bonjour,quand j'envoie un mail par mail(); , le message que je reçoit ne renvoie pas les mêmes caractères initiaux.Si je fais des "é,è,ç,..." à l'envo envoie d'un mail de confirmation [ par EXOCET ] j'ai un mail qui m'est envoyer,dans ce mail j'ai deux boutons Accepter/Refuser.je voudrais que lorsque je clique sur Accepter ça envoie un mail mais j mail et PHP [ par mamx ] Bonjour,je suis face à un problème d'envoie de mail avec PHP.je m'explique :J'envoie un mail avec la fonction mail():$sujet = "Lettre N°"$headers = "F Fonction de mail dans BDD [ par zeuking ] Bonjour,imaginon, j'ai 1 BDD avec 89 tables dedans.1 table correspond a 1 membres ... Comment faire pour que chaque membres de la BDD puisse envoyer u probleme d'envoie de mail [ par mohamed6 ] bonjour tout le mondevoila je viens de finir un site pour une société, mais le probleme c'est que lorsque la commande est fini je confirme ma commande pb envoie de mail format HTML [ par ckoo ] bonjour,j'ai fait un script qui envoie un mail formaté en HTML, le mail est fait d'informations provenant d'un formulaire. Le pb que j'ai, c'est que t mail et reponse [ par must ] Bonjour,cherche aide pour faire ceciA partir d'un mail qui a eté reçu avec les informations,par exemple le mail du destinataire,comment le recuperer e Offre d'hébergement! [ par Samoul ] Voila j'offre un service d'hébergement les serveur utilisé sont très rapide et sont connecté sur une ligne OC-48 de 100 mBit. Nous utilisons UNIX comm envoie d'un lien par mail avec formulaire [ par goliath2002 ] Bonjour,Voilà, j'ai un site et je donne a mes visiteurs la possiblité d'ecouter des morceaux, mais je voulais qu'ils puissent envoyer des morceaux a l envoie de mail (debutant) [ par keisuke ] Bonjour a tous,Voila j'ai fais mon formulaire, et maintenant, je voudrais pouvoir envoyer les éléments du formulaire par mail.Le probleme c'est que je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales