Accueil > Forum > > > > envoie d'un mail en Php - Javascript avec une seule page Php
envoie d'un mail en Php - Javascript avec une seule page Php
jeudi 11 mai 2006 à 17:55:39 |
envoie d'un mail en Php - Javascript avec une seule page Php

elfigone81
|
Bonjour, Je voulais demander de l'aide pour le script suivant. En faite je voudrai envoyer un mail avec une seule page php contenant également un petit formulaire avec des champs de texte "nom" et "email". Mon souci est en faite d'envoyer le mail une fois que l'utilisateur clicke sur le bouton Souscription, et en affichant si possible un petit message de confirmation de l'envoie du mail, tout en restant sur la meme page. J'ai pensé donc à une solution avec Javascript, mais rien ne marche. Mercii d'avance de vos réponses.
<code>
<html> <head>
<script language="javascript"> function envoie(){ <? $nom=$_GET["contact_nom"]; $email=$_GET["contact_email"]; ?> var nom,email; nom=""; email=""; nom=<? $nom ?>; email=<? $email ?>; if (nom=="" || email=="") alert("Remplissez bien tous les champs"); else <? $mail = 'elfigone@hotmail.com'; //définis la présentation du mail $presentation = 'Ce message à été envoyé par '.$nom.'<br> Son mail : '.$email; $lemail = $presentation.'<br><b>Son message : </b><br> Bonjour <br>'; $sujet = "bonjour: ".$nom; // sujet du mail $entete ="De: ".$email."\r\n"; //l'email de l'expéditeur $entete .="MIME-Version: 1.0\r\n"; $entete .="Content-Type: text/html; charset=us-ascii\r\n"; //(le mail est envoyé au format html) mail($mail, $sujet, $lemail, $entete); // envoie du mail $message="Votre message a bien été envoyé"; // message de confirmation d'envoi ?> } </script> </head> <body> <form method="POST"> <label> <input name="contact_nom" type="text" id="contact_nom"> </label> <label> <br> <br> <input name="contact_email" type="text" id="contact_email"> </label> <p><input type="button" value="Souscrire" onClick="envoie()"/> <BR> </p> </form>
<? echo $message; ?> </body> </html>
</code>
|
|
jeudi 11 mai 2006 à 19:19:56 |
Re : envoie d'un mail en Php - Javascript avec une seule page Php

sidf
|
Réponse acceptée !
confusion entre php et js...
<?php
if(isset($_POST["contact_nom"]) && isset($_POST["contact_email"]))
{
$nom=$_POST["contact_nom"];
$email=$_POST["contact_email"];
$mail = 'elfigone@hotmail.com';
$presentation = 'Ce message à été envoyé par '.$nom.'<br> Son mail : '.$email;
$lemail = $presentation.'<br><b>Son message : </b><br> Bonjour <br>';
$sujet = "bonjour: ".$nom; // sujet du mail
$entete ="De: ".$email."\r\n"; //l'email de l'expéditeur
$entete .="MIME-Version: 1.0\r\n";
$entete .="Content-Type: text/html; charset=us-ascii\r\n";
if(mail($mail, $sujet, $lemail, $entete))
echo "Votre message a bien été envoyé";
else
echo "Echec d'envoi du mail";
}
else
{
?>
<html>
<head>
<script language="javascript">
function controle()
{
if(document.F1.contact_nom.value=="")
{alert("Nom obligatoire");return false;}
else
if(document.F1.contact_email.value=="")
{alert("E-mail obligatoire");return false;}
else
document.F1.submit();
}
</script>
</head>
<body>
<form name="F1" method="POST" action="">
<label>
<input name="contact_nom" type="text" id="contact_nom">
</label>
<label> <br>
<br>
<input name="contact_email" type="text" id="contact_email">
</label>
<p><input type="button" value="Souscrire" onclick="controle();">
<BR>
</p>
</form>
</body>
</html>
<?php
}
?>
A TESTER...
|
|
jeudi 11 mai 2006 à 19:24:04 |

spyro666
|
Salut, j'ai l'impression que tu ne t'y connais pas beaucoup en php parce que sinon tu saurais premièrement que les short-tags(<?) sont mal vus et que ton javascript ne sert à rien vu qu'il ne pourrait envoyer le code seulement quand la page est rechargée.
Je te propose ceci comme solution : <?php if(!empty($_POST['contact_nom']) && !empty($_POST['contact_mail'])) { $mail = 'elfigone@hotmail.com'; //définis la présentation du mail $presentation = 'Ce message à été envoyé par '.$nom.'<br> Son mail : '.$email; $lemail = $presentation.'<br><b>Son message : </b><br> Bonjour <br>'; $sujet = "bonjour: ".$nom; // sujet du mail $entete ="De: ".$email."\r\n"; //l'email de l'expéditeur $entete .="MIME-Version: 1.0\r\n"; $entete .="Content-Type: text/html; charset=us-ascii\r\n"; //(le mail est envoyé au format html) mail($mail, $sujet, $lemail, $entete); // envoie du mail echo "Votre message a bien été envoyé"; // message de confirmation d'envoi } ?> <html> <head> </head> <body> <form method="POST"> <label> <input name="contact_nom" type="text" id="contact_nom"> </label> <label> <br> <br> <input name="contact_email" type="text" id="contact_email"> </label> <p><input type="submit" value="Souscrire" /> <BR> </p> </form>
<?php echo $message; ?> </body> </html>
Spyro666 contre le 555
|
|
jeudi 11 mai 2006 à 19:24:55 |

spyro666
|
Holala... comme on est synchro XD
Spyro666 contre le 555
|
|
vendredi 12 mai 2006 à 10:33:35 |

elfigone81
|
C'est vrai que je suis un peu débutant (un peu trop peut-être) en Php et en Javascript , pour le moment  , mais on est bien là pour apprendre  . Merci à tous pour vos réponses rapides. Sidf ton code marche superbien j'opterai donc pour celui là. Merchi encore et à pluch pluch
|
|
Cette discussion est classée dans : message, mail, php, email, envoie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme envoi mail a cause de PHP_SELF [ par 73manu73 ]
Bonjour, J'ai trouvé un script php d'envoi mail que j'ai quelque peu modifié à ma convenace. Deux questions se posent à moi : 1. Lorsque j'utilise
envoie d'un formulaire en php [ par ArnaudT62 ]
Bonjour à tous, voilà mon soucil. Dans le site que je suis entrain de créer, je veux mettre un formulaire en php, voici ce que j'ai mis ( source trouv
creation mail.php [ par mrfoifi ]
bonjour , j'ai un problème sous mon site car c'est un flash et qu'on je fait envoyé les message de mon flash a mon boite email il me faut le f
Fonction mail() et configuration php.ini [ par LaTatadu91 ]
Bonjour a tous,je suis en train d'écrire un script PHP permettant l'envoi de mail automatique.je précise que je suis en local.j'ai remplacé dans mon f
mise en forme mail php [ par luisfernandez ]
Bonjour, je souhaite mettre en forme (police, couleur de texte, ...) un mail qui me vient du serveur, après avoir rempli un joli formulaire.J'ai essay
envoie de mail [ par nana1986 ]
salut tout le monde,je développe une application en php dans laquelle j'ai besoin d'envoyer des mails . la page php d'envoie de mail est: ************
Problème d'envoie de mail avec mail() [ par Morgz ]
Bonjour à tous! Voici mon problème, j'utilise wampserver en local et j'essaye de mettre en place un fichier PHP pour envoyer un simple mail. Malheu
fonction mail avec php [ par cyrilherve ]
salut à tous,je m'initie à l'utilisation de la fonction mail avec php. j'ai pris au hasard un script d'envoi d'e-mail dans un tutoriel d'apprentissage
Rajouté des fichiers joints avec l'envoi d'un Email. [ par dypsis66 ]
Bonjour à tous! Je suis une novice en php et je suis en train de créer pour une entreprise un site internet. J'ai creer un formulaire de contact ou le
mail en email [ par tonydanza ]
Bonjour a tous.voila mon probleme, j utilise la fonction mail pour envoyer des message et tout fonctionne tres bien normalement.mais la je viens de ch
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|