begin process at 2012 05 28 22:27:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

envoie mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoie mail

mardi 1 décembre 2009 à 14:16:56 | envoie mail

manu7930

re bonjour,

j'aurais voulu savoir si existait un genre de fichier temporaire correspondant à l'envoie de mail.
voila, j'ai une page avec formulaire d'envoie.
quand je clic sur envoie, j'ai aucun mess d'erreur et pourtant rien se passe....

je suis configurer en php.ini :

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost
smtp_port = 8025

; For Win32 only.
sendmail_from = webmaster@********.com

; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path =
mardi 1 décembre 2009 à 14:41:01 | Re : envoie mail

neigedhiver

Salut,

As-tu un serveur SMTP installé sur ton PC ? Si oui, est-il déclaré en tant que tel dans les champs MX du DNS de ton domaine ?

Si tu n'as aucun message d'erreur, c'est peut-être simplement parce que la fonction mail() n'en émet pas : elle ne fait que retourner un booléen selon la réussite de l'envoi du mail.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
mardi 1 décembre 2009 à 14:54:33 | Re : envoie mail

manu7930

j'ai mis free smtp serveur, il n'y a rien a configuré d'après ce qui m'a été expliqué mais qui fonctionne pas.

j'ai juste précisé port 8025.

est-il déclaré en tant que tel dans les champs MX du DNS de ton domaine ?

euh, non!!!!! MX et dns, j'en ai entendu parlé hier soir mais....
mardi 1 décembre 2009 à 15:13:00 | Re : envoie mail

manu7930

et déja par rapport à ma config de mon php.ini j'ai trouvé un autre article qui dit cela:

[mail function]
; For Win32 only.
;SMTP = localhost
;smtp_port = 25 (moi j'ai mis 8025 blocage du 25 par orange)
; For Win32 only.
;sendmail_from = me@example.com

sendmail_path =/usr/sbin/sendmail -t -i

ce qui correspond pas mon fichier php.ini.

les deux solutions fonctionnent ou il y en a une de fausse ,
mardi 1 décembre 2009 à 15:15:40 | Re : envoie mail

zuddap

Personnelement j'ai utilisé la fonction mail avec les simples paramères :

mail($destinataire, $objet, $message)

ou destinataire c'est une adresse mail object et le message des récupération d'un formulaire j'ai rien eu a paramétré !!! et sa marche parfaitement je reçoie des devis dessus ...
mardi 1 décembre 2009 à 15:17:57 | Re : envoie mail

manu7930

oui mais depuis votre serveur perso ?
mardi 1 décembre 2009 à 15:30:47 | Re : envoie mail

neigedhiver

Sur Windows, il n'y a pas de fonction mail, contrairement à Linux et Unix. La première configuration est donc la "bonne". Bonne dans le sens où c'est cette partie qu'il faut adapter.

Je ne sais pas comment ça marche depuis une connexion Free : chez certains FAI l'authentification sur le serveur SMTP se fait d'après l'adresse IP (l'authentification est nécessaire pour éviter que le serveur ne serve pour du spam). Dans ces cas là, il suffit de préciser l'adresse (le FQDN) du serveur SMTP ainsi que le port (par défaut 25). Autre sécurité, en général, les FAI ne laissent passer sur leurs serveurs SMTP que les mails dont l'adresse de l'expéditeur est une adresse fournie par le FAI (xxxx@free.fr donc si on est chez Free).

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
mardi 1 décembre 2009 à 15:33:46 | Re : envoie mail

manu7930

non moi j'ai installé free smtp serveur suite aux conseils d'un membres...
moi perso mon fai c orange
mardi 1 décembre 2009 à 15:38:33 | Re : envoie mail

manu7930

j'ai aussi essayé ça :

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.orange.fr
smtp_port = 25

; For Win32 only.
sendmail_from = webmaster@*****.com

;sendmail_path =

mardi 1 décembre 2009 à 15:41:21 | Re : envoie mail

manu7930

et comme serveur smtp pour windows vista vous conseilleriez quoi ?

1 2

Cette discussion est classée dans : mail, envoie, for, only, sendmail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

easyphp et mail() [ par mictif ] Bonjour... ou bonsoir ;) Je code un site en locale pour ensuite le mettre en ligne une fois terminé.J'utilise easyphp pour cela. J'ai un probleme ave Warning sur la fonction mail [ par raven44 ] Bonjour à tous, j'ai une erreur lors ce que j'essaye de m'envoyer, j'ai pourtant bien configuré mon php.ini en conséquence. Mais j'ai ce warning qui s envoie de mail [ par nana1986 ] salut tout le monde,je développe une application en php dans laquelle j'ai besoin d'envoyer des mails . la page php d'envoie de mail est: ************ Upload - Mail puis supression [ par zarkwer ] Bonjour, voilà je suis entrain de réaliser un ptit formulaire simpliste où l'utilisateur tape divers renseignements puis transmet si il le veux un fic tynmce+envoie mail [ par sws2007 ] bonjour les developpeurs;j'ai utiliser tiny_mce comme editeur pour rediger mon email sur mon mon site tout se passe bien sauf que je reçois des email Envoie de mail [ par Uebueb ] Bonjour,J'ai un soucis, je n'arrive pas à envoyer de mail en utilisant un serveur virtuel, le logiciel phperl qui contient un serveur apache, mysql et l'envoie de mail [ par sabersaber ] bonjourj'ai une base de donnée contient 2 tabble: 1er table  des commenrciaux et l'autre contient des informations que je doit les envoyer aux commerc mail() ne fonctionne pas! [ par Kevin.Ory ] Bonsoir,Question mainte fois posé (constaté après une recherche Google), mais impossible de trouver une réponse correcte pouvant m'aider. Alors avant Envoie de mail avec pièce jointe php, renseignement [ par fanzy76 ] Bonjour, je sais que ce sujet est assez redondant, mais j'aurais besoin de renseignements. Après diverses recherchent sur la toile, je n'ai pu répondr j'aimerai utiliser la fonction mail de php en localhost ... [ par fecou ] Je veux envoyer un mail depuis le formulaire de contact qui suit. J'utilise un fichier contactForm.php qui contient le formulaire de contact et qui l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales