Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Envoie de mail [ Divers / Débutant(e) ] (scorpion077)

jeudi 14 juin 2007 à 19:25:28 | Envoie de mail

scorpion077

Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer une boutique en ligne en PHP. Et lorsque l'acheteur passe une commande, je voudrais qu'il recoive un mail comportant les articles. De plus, le message du mail contient des variables.
Merci d'avance.  

jeudi 14 juin 2007 à 19:33:21 | Re : Envoie de mail

sebastien_et_typh

configure ton fichier php.ini pour la fonction mail a savoir ton smtp et l'adresse send_from et ensuite dans le fichier php tu utilise mail("adress a qui tu envoi","sujet","contenu");
n'hesite pas pour plus de detail

lundi 18 juin 2007 à 21:19:53 | Re : Envoie de mail

spamito

Salut Sébastien
Moi aussi ça m'interesse beaucoup cette fonctionnalité, mais j'ai toujours trouvé des difficultés en ça. Peux-tu, STP cher ami, m'envoyer un exemple de code pour cela à mon adresse suivante:
spamitovic@gmail.com

MERCI

lundi 18 juin 2007 à 21:50:15 | Re : Envoie de mail

sebastien_et_typh

quels sont les probleme que tu rencontre :
car pour utiliser la fonction mail tu dois :

Si tu heberge toi meme ton site ou si c'est en local : Configurer ton php.ini
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = (Mettre le smtp de ton FAI)
smtp_port = 25

; For Win32 only.
sendmail_from = (Mettre l'adresse avec laquel tu veux envoyer les mails)

si tu fais heberger ton site il faut que ton hebergeur accepte la fonction mail

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....

Cette discussion est classé dans : mail, envoie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

maudits caracteres dans les mail [ par boin ] bonjour,quand j'envoie un mail par mail(); , le message que je reçoit ne renvoie pas les mêmes caractères initiaux.Si je fais des "é,è,ç,..." à l'envo envoie d'un mail de confirmation [ par EXOCET ] j'ai un mail qui m'est envoyer,dans ce mail j'ai deux boutons Accepter/Refuser.je voudrais que lorsque je clique sur Accepter ça envoie un mail mais j mail et PHP [ par mamx ] Bonjour,je suis face à un problème d'envoie de mail avec PHP.je m'explique :J'envoie un mail avec la fonction mail():$sujet = "Lettre N°"$headers = "F envoie de mail (debutant) [ par keisuke ] Bonjour a tous,Voila j'ai fais mon formulaire, et maintenant, je voudrais pouvoir envoyer les éléments du formulaire par mail.Le probleme c'est que je envoie d'un lien par mail avec formulaire [ par goliath2002 ] Bonjour,Voilà, j'ai un site et je donne a mes visiteurs la possiblité d'ecouter des morceaux, mais je voulais qu'ils puissent envoyer des morceaux a l Envoie de mail en meme temps que les données s'enregistre dans la base de données [ par danytoss ] Bonjour,Je suis un hypernovice en matière de programmation, je suis actuellement en train de faire une petit base de données pour mon entreprise, ou i Mail () en DOS [ par bouffard ] Bonjour,J'ai écrit un petit script qui permet l'envoie de courrier avec la fonction mail() de php.Lorsque je passe par le navigateur le script fonctio Probleme sur l'envoie de mail en html??? [ par Monico9385 ] Bonsoir tout le monde, j'aimerai faire un envoie de mail en html, sauf que j'ai des petits soucis, c'est à dire qu'il m'écrit tout mon mail avec les function mail() lotus note [ par gurts69 ] jai un petit proble avec la fonction mail()quand je l'envoie dans outlook ou toute autre e-mail sa marche super bienavec le str_replace() sa fait les envoie de mail automatique [ par sema ] hello,(j'ai cherché mais je n'ai rien compris)je voudrai mettre en place un systeme qui permet l'envoie de mail automatique quand il y a un ajout dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.