begin process at 2012 05 28 22:27:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

envoie des parametres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoie des parametres

mercredi 16 août 2006 à 15:57:17 | envoie des parametres

shumi_shumi

salut,
j'ai un probleme au niveau de l'envoie des données :

<?

$ligne; //variable àn utiliser
//code dans lequels j'ai utiliser la ligne "$ligne"

include("fichier.php?var=$ligne");

?>
dans un autre fichier je veux recuperer la variable  avec la methode get

<?
$varia=$_GET['var'];
echo "$varia";
?>

mais je ne trouve rien;

merci de votre aide.
a+

mercredi 16 août 2006 à 16:35:35 | Re : envoie des parametres

davwart

tu fais du include local (sans http) du coup tu inclue le fichier comme si tu incluais du texte.....
si tu veux que ta variable soit passée en $_GET, tu devais faire un include("http//.....")

dans ce cas, to nserveur recevras une requete GET sur ta page fichier.php. Les parmatres seront alors accessible via GET et POST

-------------------------------------
 Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
mercredi 16 août 2006 à 16:40:08 | Re : envoie des parametres

coockiesch

Salut!
$ligne sera accessible (telle quelle) dans le fichier inclu...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : ligne, variable, parametres, utiliser, envoie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoie de variable [ par DJPGM ] J'voudrais savoir si quand t'envoie 2 variable a une page php c quoi qui les sépare1.php?A=1#B=2ou1.php?A=1$B=2ou un autre????? Retour a la ligne ... [ par x0s ] Bonjour, j'ai un petit problème concernant les je recupère la valeur du formulaire sous une forme de variable, $fiche pour exemple.Je rajoute comme c Retour à la ligne [ par x0s ] Bonjour, j'ai un petit problème concernant les je recupère la valeur du formulaire sous une forme de variable, $fiche pour exemple.Je rajoute comme co problem d'envoie de variable [ par NsH ] Bonjour, J'ai un pblm d'envoie de variable. je travail avec php et mySql. Voici les explications:Voici un script: lorsque l'utilisateur à choisi le no utiliser une variable de saisie dans le champs qui suit [ par mbvitse ] Dans un formulaire d'inscriptionje demande le codepostalJe veux ensuite utiliser la valeur du departement pour que la liste deroulante des villes réal a l ' a i d e !!!!!!!!!! [ par thewinax ] j'ai trouvai une petite porte pour la solution en effet lorceque on envoi le texte par get "du text area" les retour a la lgine automatique des mots s Utiliser une variable dans une fonction [ par dreaman ] Bjour,j ai une fonction php dans laquel je voudrai utilisé une variable qui ai défini ailleur que dans ma fonction dans mon code.Et cette variable n'e variable et retour a la ligne [ par ToToL ] Bonjour J'ai besoin d'utiliser la fonction mail(); Mon problème est que j'ai besoin de faire des "retour à la ligne" dans le coprs du message. j'ai Verifier si une variable est passée en parametre dans l'url sans utiliser les variable globales [ par WizardNx ] Salut. Voilà mon probleme : je n'utilise pas, pour plus de sécurité, les variables globales, ainsi je récupère les variables passées en parametres da retour à la ligne non interpreté par PHP [ par irkiouak ] .. De retour :Lorsque j'envoie ma zone TextArea à l'aide d'une formulaire en POST,  le texte obtenu s'affiche sans retour à la ligne.exemple j'envoie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales