begin process at 2012 05 28 22:27:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Envoie Serveur client de page web en php ? possible ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoie Serveur client de page web en php ? possible ?

vendredi 2 juillet 2004 à 07:47:31 | Envoie Serveur client de page web en php ? possible ?

bigtoes35

Bonjour,
Une question à laquelle je n'arrive pas à répondre :
est il possible en php(et comment faire) pour qu'un serveur envoie une page web à un navigateur client sur commande.

Imaginez faire une séance d'enseignement à distance, le prof envoie des pages HTML au moment où il le décide. Les eleves devant leur navigateur voient s'afficher automatiquement la page.

En quelque sorte le prof "pousse" des pages HTML vers des client (dont il connait par ex l'IP).

J'ai lu des truc sur la technologie "push" : ce n'est pas le navigateur qui fait une requete au serveur , mais l'inverse.

Comment s'en sortir. Je voudrais éviter les solutions javascript de type requetes répétés vers serveur.

Merci pour votre aide
vendredi 2 juillet 2004 à 09:32:51 | Re : Envoie Serveur client de page web en php ? possible ?

GRenard

Tu ne peux pas en php... le seul moyen c'est de faire un refresh du client pour savoir si ya des nouveautés sur le serveur (mais ceci est une requete répétée)
Sinon pour en faire autant, tu peux passer en java...

Cette discussion est classée dans : web, page, serveur, client, envoie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Serveur Web et WAP [ par moreau_l ] Bonjour à tous, J'ai monté un serveur web chez moi, avec Tomcat 5.0. Je l'utilise sur le port 80. Tout fonctionne bien. J'ai créé également une page envoie web sans bufferrisation [ par veneur59 ] Bonjour,je souhaiterais pouvoir écrir un script php qui envoie toute de suite sur le navigateur les ordres au fur et a mesur qu'ils sont générer. Pour Afficher page d'un serveur privé sur le web [ par MegaMickx ] Salut à tous,Tout d'abord je pose cette question après avoir épluché tout le site sans avoir trouvé la réponse. De plus c'est la première fois que je Acces des clients sur le serveur web ??? [ par RV2931 ] bonjour,j'ai entendu parler dans ma jeunesse qu'il y a le 'repertoire publique' et le 'répertoire racine' d'un site...1. Est-ce que ces 2 répertoires Afficher IP du serveur dans une page web [ par trxxrt ] Bonjour, j'aimerai insérer l'adresse IP de mon serveur dans l'une de mes pages web (apache et php). J'ai essayé avec la variable d'environnement $SERV page web source [ par Ucpx ] Salut voila sur ma page en php jais ajouter se script /* SCRIPT JAVASCRIPT ESPACE JAVASCRIPT.COM http://www.espacejavascript.com */ function see_sou Socket client serveur [ par massi723 ] Bonjour, Je veux créer un serveur en php pour recevoir des données envoyés en tcp par un client, Est-ce que quelqu'un a une idée a propos du code? mer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales