begin process at 2012 05 28 22:27:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Envoie d'un tableau par formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoie d'un tableau par formulaire

lundi 27 juin 2005 à 14:29:49 | Envoie d'un tableau par formulaire

patrickrgn

Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment proceder pour passer un tableau grâce à un formulaire. Merci Patrick
lundi 27 juin 2005 à 14:45:35 | Re : Envoie d'un tableau par formulaire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

c'est a dire ?

Tu veux faire quoi exactement ?

lundi 27 juin 2005 à 14:55:20 | Re : Envoie d'un tableau par formulaire

patrickrgn

je sais comment faire passer une chaine de caractère avec ou mais je sais pas comment transferer un tableau d'une page à une autre par un formulaire. Et st ce n'est pas possible comment le faire passer avec un lien hypertexte du type http://www.monsite.com?tableau=$tableau
lundi 27 juin 2005 à 14:59:31 | Re : Envoie d'un tableau par formulaire

malalam

Ok, voici un exemple :

<?php
$tab = array (1, 2, 3, 4, 5);

if (isset ($_POST['submit']) && $_POST['submit'] === 'yep') {
    if (isset ($_POST['tab'])) {
        $tab = unserialize (base64_decode ($_POST['tab']));
        if (is_array ($tab)) {
            print_r ($tab);
        }
    }
}
?>

<form method="post" action="?">
<input type="hidden" name="tab" value="<?php echo base64_encode (serialize ($tab));?>" />
<input type="submit" name="submit" value="yep" />
</form>

lundi 27 juin 2005 à 15:22:07 | Re : Envoie d'un tableau par formulaire

malalam

je me rends compte que c'est pas super clair en utilisant la meme variable, alors la meme chose avec une petite modif :

<?php
$tab = array (1, 2, 3, 4, 5);

if (isset ($_POST['submit']) && $_POST['submit'] === 'yep') {
    if (isset ($_POST['tab'])) {
        $tabRecup = unserialize (base64_decode ($_POST['tab']));
        if (is_array ($tabRecup)) {
            print_r ($tabRecup);
        }
    }
}
?>

<form method="post" action="?">
<input type="hidden" name="tab" value="<?php echo base64_encode (serialize ($tab));?>" />
<input type="submit" name="submit" value="yep" />
</form>

Et des explications:

serialize () permet de transformer un tableau, un objet...et tout un tas de choses en une chaine de caracteres. Justement, de maniere a stocker cet objet (ca peut etre dans une base, un fichier, un post ou un get justement, etc...). Cet "objet" gardera toutes ses proprietes.

base64_encode () est necessaire dans ce cas la, car il encode des donnees (il est surtout utilise pour encoder des donnees binaires) de maniere a les compresser d'une part, et a pouvoir les transbahuter facilement. Ici, il est necessaire pour 2 raiosons :
- si ton tableau/objet est gros...ca va le reduire!
- serialize () utilise tout un tas de caracteres, dont des quotes doubles et simples, ce qui pose probleme quand on le met dans la valeur d'un input, evidemment. base64_encode n'utilise aucun quote.

Cette discussion est classée dans : formulaire, tableau, envoie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire avec tableau [ par nikos283 ] Salut j'ai un petit pb dans mon codeLE voici:Document sans titrefunction controlerDonnees(){ for (i=0; i { if (do envoie d'un lien par mail avec formulaire [ par goliath2002 ] Bonjour,Voilà, j'ai un site et je donne a mes visiteurs la possiblité d'ecouter des morceaux, mais je voulais qu'ils puissent envoyer des morceaux a l Tableau et formulaire [ par asterixobelix ] Je souhaiterais saisir dans un formulaire des notes et ensuite les stocker dans la base. Ma variable de départ est un index id_eleve.Comment établir u Posté un formulaire sur phpbb 2.0.6 [ par stradfred ] -Je fais appel à vous pour la confection d'un mod qui me permettrait de remplir un formulaire et de le générer dans un tableau via le thème de mon fo a l'aide. Question formulaire [ par dedelchipie ] bonjour,J'ai une petite question à vous poser: Je suis en train de faire une page pour ajouuter un tableau de peinture: titre , version, type et l'ima récupération de données a partir d'un formulaire php [ par celine38 ] Bonjour tout le monde je demande votre aide car j'ai un petit probleme.En effet je suis en train de programme je récupère des données que je met dans Envoyer un tableau en paramètre d'une fonction [ par syl2 ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible de passer un tableau en paramètre d'une fonction en PHP. en faite, voilà j'ai un formulaire qui contient u Transfert de variable [ par DarkBlueAngel ] BonjourJe voudrais savoir comment faire passer une variable d'une page a une autre sans formulaire :Je m'expliqueJ'ai un tableau avec des emails dans Formulaire d'envoie d'images. [ par spike911 ] Bon cela fait plus de deux semaine que je recherche ce type de code. Je recherche quelque chose qui; Par le bien d'un formulaire ferais ajouter un ima formulaire et liens [ par skmancuso ] Bonjour,je suis en train de réaliser un module qui affiche certaines données de base dans un tableau. Lorsque l'utilisateur clique sur le lien représe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales