begin process at 2012 05 28 22:28:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Envoyé les données d'une table par mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyé les données d'une table par mail

jeudi 2 juillet 2009 à 18:15:53 | Envoyé les données d'une table par mail

Gille59

Bonjour J'ai un problème d'envoi de données par le mail. J'ai un panier qui est rempli par un client, j'ai merais que quand il clique sur "commander" le client reçois un double de ça commande dans sa boite mail. J'y suis arrivé mais le problème est qu'au reçu du mail (en format en html), il ne reçois que la première commande mais pas la totalité de la comande. Voici mon code : [quote]
Reception et confirmation de votre commande
Ref : Type Titre Prix U Qté Prix TTC
'.$resultat['ref'].''.$resultat['type'].''.$resultat['titre'].''.$resultat['prix'].''.$resultat['qte'].''.$resultat['total'].'
Date de commande : '.$date['date'].'
Somme total a payer'.$ttc['somme'].'
'; $headers = "MIME-Version: 1.0\r\n"; $headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n"; mail($mail, $subject, $message, $headers); ?>[/quote] Pouvez vous m'aider ? Merci

Gille59 Le gars du Nord
vendredi 3 juillet 2009 à 14:19:26 | Re : Envoyé les données d'une table par mail

nautilus99

Bonjour,

Dans l'embryon de code présenté, il manque le principel, la boucle de traitement des diverses lignes de commande...
Par exemple:

foreach ( $resultat as $ligne ) {
  $message .= '<tr>' ;
  $message .= '<td>' . $resultat['ref'] . '</td><td>' . $resultat['type'] . '</td><td>' . etc.. pour tous les champs..
  $message .= </tr>' ;
}

vendredi 3 juillet 2009 à 18:52:35 | Re : Envoyé les données d'une table par mail

Gille59

Bonsoir Nautilus99

C'est vrai que mon message est décalé, j'ai voulu le mettre en code mais ça a foiré. Je le remet donc.  Le code fonctionne très bien avec des envois de simple coordonnées comme nom prenom etc.
Mais la j'ai besoin d'avoir toutes les lignes d'articles commander venant d'une table (panier). Je reçois bien la somme total mais je ne reçois que la 1ere ligne de la table, table qui contient plusieurs ligne d'articles commandé).
CODE :
<?php
//-----connexion base-------//
/* destinataire */
$mail = 'bidule@neuf.fr';
/* sujet */
$subject = "Demande sur le site 'MACHIN'";
/* message */
$message = '
<html><body>
<table><tr>
<td>Reception et confirmation de votre commande</td>
</tr></table>
<table><tr>
    <td>Ref : </td>
    <td>Type</td>
    <td>Titre</td>
    <td>Prix U</td>
    <td>Qté</td>
    <td>Prix TTC</td>
</tr></table>
<table><tr>
    <td>'.$resultat['ref'].'</td>
    <td>'.$resultat['type'].'</td>
    <td>'.$resultat['titre'].'</td>
    <td>'.$resultat['prix'].'</td>
    <td>'.$resultat['qte'].'</td>
    <td>'.$resultat['total'].'</td>
</table>
</html></body></html>';

$headers  = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";

/* et hop, à la poste */
mail($mail, $subject, $message, $headers);
?>
Merci pour ton aide.
mardi 7 juillet 2009 à 10:00:58 | Re : Envoyé les données d'une table par mail

nexper

as-tu essayé avec un array , et une $sql = INSERT ? juste une suggestion ;
mardi 7 juillet 2009 à 10:58:29 | Re : Envoyé les données d'une table par mail

Gille59

Réponse acceptée !
Bonjour nexper

J'y suis arrivé depuis ce matin seulement, je donne ma solution.
En fait j'ai ajouté des " . " (points)entre $message et = ($message .= ')
et aussi séparé les codes avec des fermetures et réouverture de message.
Mon script :
<?php
/* destinataire */
$mail = 'machintruc@hotmail.com';
/* sujet */
$subject = "Demande faite sur le site 'machintruc' le ".$now = date("d/m/Y à H:i")."";

/* message */
$message .= '
<html><body><table><tr><td>
<table><tr>
<td>Ref : </td>
<td>Type </td>
<td>Titre </td>
<td>Prix U </td>
<td>Qté </td>
<td>Prix TTC </td>
</tr></table>';

(coupure pour connexion base etc. puis réouverture message)

$message .= '<table><tr>
<td>'.$resultat['ref'].'</td>
<td>'.$resultat['type'].'</td>
<td>'.$resultat['titre'].'</td>
<td>'.$resultat['prix'].'</td>
<td>'.$resultat['qte'].'</td>
<td>'.$resultat['total'].'</td>
</table>';

(coupure pour connexion base etc.)

$message .= 'etc pour le reste de ma page </body></html>';

$headers  = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";

/* et hop, à la poste */
mail($mail, $subject, $message, $headers);
?>
Ca marche, je récupère toutes les commandes.
Merci quand même pour ta suggestion.

Cette discussion est classée dans : mail, données, type, commande, resultat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'envoie de mail [ par mohamed6 ] bonjour tout le mondevoila je viens de finir un site pour une société, mais le probleme c'est que lorsque la commande est fini je confirme ma commande Php et l'evois de mail [ par karushi ] Bonjour a tous et tout mes voeux pour cette nouvelle année.J' ai un petit problème...J'ai trouvé un script du genre e-commerce, je l'ai modifié et ada quel hebergeur pour php commande mail() ?? [ par jymick ] Qui pourrait me renseigner des herbergeurs gratuits acceptant la fonction php commande mail() ? MerciJymick affichage données dans un array [ par didou8513 ] Bonjour, lors de l'exécution d'une requête j'aimerais stocker les données d'un champ dans un array. Ensuite j'essaie de l'afficher et ca ne marche pas recevoir un tableau par mail [ par ManuAntibes ] Bonjourj'aimerai pouvoir envoyé de mon site vers une adresse email, le recap d'un commande.Sous forme de tableauj'ai ecrie ça mais ca marche pas :mail lien internet dans un mail [ par ManuAntibes ] SalutComment dois je mettre l'adresse http:\\www.boule.fr/.....Pour que lorsque je recois ce massage par email d'une commande passé sur le Récupérer données formulaire + envoi par e-mail [ par kronprinz ] Quelqu'un peut-il m'aider ?Je cherche comment récupérer des données dans un formulaire et me les envoyer par e-mail avec PHP. Pouvez-vous m'expliquer Envoie de mail en meme temps que les données s'enregistre dans la base de données [ par danytoss ] Bonjour,Je suis un hypernovice en matière de programmation, je suis actuellement en train de faire une petit base de données pour mon entreprise, ou i Conversion d'un type ressource (requête SQL) en type int [ par Steeve Le Provost ] Bonjour,je fait une requete SQL que je stocke dans une variable appellée '$resultat'.Cette variable contient un tarif...exemple : 100Je veux additionn problème - Envoi de mail avec fichier en PHP [ par FalconDark ] Bonjour. Je suis sur OVH (pour situer l'environnement) Dans le même dossier j'ai : <BLOCKQUOTE dir=ltr style="MARGIN-RIGHT: 0px

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales