begin process at 2012 05 28 22:28:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Envoyé mail automatique chaque mois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyé mail automatique chaque mois

vendredi 18 mars 2011 à 11:44:06 | Envoyé mail automatique chaque mois

danyra107

Bonjour,

Je veux envoyer un meme mail à plusieurs personnes stocké dans une base mysql de facon automatique avant chaque 15 de chaque mois.En utilisant les crons. S'il vous plait aidez moi.

Merci d'avance.
vendredi 18 mars 2011 à 15:30:36 | Re : Envoyé mail automatique chaque mois

hassane86

Réponse acceptée !
Bonjour,
j'ai une petite idée mais a mon avis elle est efficace
ben pour les crons !! j'ai pas compris ce que sa veut dire les crons.
mais ce que je peu te proposé:
avant le 15 de chaque mois : par ex le 13 de chaque mois.
tu utilise date() (la date actuelle).
tu utilise la fonction explode() pour découpé la date en $jour, $mois et $annee(ce qui nous intéresse seulement le $jour).
puis, tu utilise l'algorithme suivant:

<?php
if($jour==13) // cas le 13 de chaque mois
{
mail('email_destinataire', 'sujet', 'message'); // la fonction mail() pour envoyé le mail
}
?>
et comme sa ta un mail envoyé automatiquement chaque 13 de chaque mois.

bon courage.
A+
vendredi 18 mars 2011 à 16:17:35 | Re : Envoyé mail automatique chaque mois

xactise

Membre Club
Quand est-ce que vous écrivez un livre CS ?

ya de quoi faire depuis le temps

L0rD...

Cette discussion est classée dans : mail, envoyé, mois, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Offre d'hébergement! [ par Samoul ] Voila j'offre un service d'hébergement les serveur utilisé sont très rapide et sont connecté sur une ligne OC-48 de 100 mBit. Nous utilisons UNIX comm envoi mail automatique [ par dargaud ] Bonjour,je suis tout nouveau en php et j'aimerai avoir un renseignement :est-il possible d'envoyer un mail automatiquement à une certaine heure tous l requette automatique [ par jofer ] J'ai creer une page PHP qui affiche des spectacles dans un même mois (les infos se trouvent dans une table "spectacle".Voici la reqûete pour afficherS Gestion automatique d'enregistrement [ par recmi ] J'ai déveloopé une appli en VB6. J'ai installé dèrnierment Easy PHP 7 sur ma tour.Avec PHP on peut envoyer des mail à partir d'un site. J'aimerai avo Mail d'avertissement automatique [ par ass ] Bonjour!Je voudrais un script qui me permet d'avertir mes clients de manière automatique un mois avent la fin de l'habonnement.Ils s'inscrivent via un e-mail bien envoyé [ par paladinlupin ] Salut !!!!!!!!!je fais un site web et j'ai un petit probléme:il faudrait que je sache si ma fonction mail() a bien fait son boulo!si quelqu un peut m mail automatique [ par magicsmacks ] Bonjour j'aimerai savoir s'il est possible de demander à un serveur (en php) de réaliser une opération un jour bien précis... Je m'explique, j'aimerai envoie de mail automatique [ par sema ] hello,(j'ai cherché mais je n'ai rien compris)je voudrai mettre en place un systeme qui permet l'envoie de mail automatique quand il y a un ajout dans Fonction mail au secours !!! [ par guillaumelengen ] Gros blème Je tape cela : if (mail(guibou@netplus.ch,"test","On test la fonction mail","header") { mail envoyé } else { mail pas envoyé } ?>et il me Script : Mail automatique de rappel [ par alexdarcy ] Bonjour à tousJe recherche activement un script permettant d'envoyer un mail PERSONNALISE à une série de membres.Il ne s'agit pas d'une newsletter ni

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales