begin process at 2012 05 28 22:28:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Envoyer bcp de email avec mail()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer bcp de email avec mail()

vendredi 25 mars 2005 à 22:51:06 | Envoyer bcp de email avec mail()

ImmortalPC

Salut,
Je me pose à un gros problème sur un de mes scripts,
envoyer beaucoup d'email ( environs 20 000 ).
Le problème c'est le time out.
J'ai essayé header()  et une boucle for() ( for c'est pour evoyer un maximum d'email
et header() c'est pour éviter le time out )
un truc dans ce style :
<?php
if(!IsSet($_GET['i'])){$i = 1;}else{$i = $_GET['i'];}

for ($i;$i<=50;$i++){ // à chaque tour j'envoie un email à une personne
// l'envoie d'un email à une personne
}
$i = $i + 50;
Header('Location: '.$_SERVER['PHP_SELF'].'?i='.$i);// redirection
?>

Mais j'ai laissé tomber..
Quelqu'un a t'il une idée car moi je sais pas du tout comment faire
Je présise que la liste des adresses email se trouve sous cette forme :
adresse1@mail.com;adresse2@mail.com;adresse3@mail.com;adresse4@mail.com

Si non je pense que je vais utiliser Bcc ou Cci ( copies cachées ).
Comment fait ce site pour envoyer autant d'emails ???

@++

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
samedi 26 mars 2005 à 08:14:58 | Re : Envoyer bcp de email avec mail()

o0Leo0o

Membre Club
Si le serveur d'où tu envoies tes mails n'est pas en mode safe, tu peux changer la valeur du time out :
set_time_limit(temps_en_secondes);
samedi 26 mars 2005 à 12:42:14 | Re : Envoyer bcp de email avec mail()

ImmortalPC

Salut,
merci de ta réponce mais s'il a autre chose que ça, cela serait mieux.
Quelqu'un c'est comment fait ce site pour envoyer autant d'email ?
Si non je prends la solution de o0Leo0o.
@++

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
samedi 26 mars 2005 à 14:16:00 | Re : Envoyer bcp de email avec mail()

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
20 000 emails ????
T'as monte un serveur de spam ou quoi ??
Je ne vois guere que la solution de o0leo0o.
samedi 26 mars 2005 à 14:41:20 | Re : Envoyer bcp de email avec mail()

Anthomicro

Salut,

déjà, optimiser toutes les fonctions. Envoyer un mail puis faire un header, ça pompe énormément de requêtes HTTP...

Envoie tous tes mails en BCC, tu n'auras qu'une fonction mail() à utiliser une seule fois (par contre une boucle de 20000 ajouts pour construire les arguments passés à la fonction).

Une boucle while est plus rapide qu'une boucle for
$i=0;
while($i<20000)
{

$i++;
}

et à la fin, un header pour rediriger

samedi 26 mars 2005 à 14:43:11 | Re : Envoyer bcp de email avec mail()

Anthomicro

Ensuite si tu as toujours le timeout (ce qui est normal pour envoyer 20000 mails)

fait une requête MySQL qui rajoute "1" lorsque le mail a été envoyé, et 0 sinon. Ensuite à chaque refresh de ta page tu prends les X mails (250 par exemple) qui ont un "0" dans le champ mysql. et ainsi de suite. Je fais ça pour ma newsletter ça fonctionne très bien :-)

a ++

samedi 26 mars 2005 à 19:21:04 | Re : Envoyer bcp de email avec mail()

ImmortalPC

Salut,
      J'ai pas besoin de faire un requete SQL car j'utilise pas MySQL j'ai tout dans un fichier comme cela :

<?php $_GET['page_affichage'] = '';$_POST['page_affichage'] = ''; if(@$page_affichage != '*****'){include('./page_error.php');} ?>// Protection
      gui@guki3d.sdg;dsgd@sdggf.sdfgsfgd;sgfdgf@fgsdfd.sdgfdg;ezf@fqzerf.fre;drgfesd@qserfqse.erf;qefrerf@frswfsd.ferqf;eqfrqerfrqe@fqefe.fre;frefrqerf@fqsdrfer.ferqs;eqferfe@qer.rgdr;sergvservt@trsvetrv.set;dtrversbv@ertbserr.set;etbestv.esqvtrse@tbvqset.strbv;esntr@etnj.etrsej;etjesjej@ejtestsj.estj;

Je l'utilise pas car je sais vraiment pas du tout comment faire et si elle serait capable de contenir 20 000 emails !?

>malalam
      Heu non c'est pas pour monter 'un serveur de spam' ) c'est pour un mailing liste.

Une autre question ( je sais je suis chien ;-)  Bcc ça peut contenir 20 000  adresses emails ?
      @+ et merci de toutes vos réponces
      PS: Le @ dans @$page_affichage c'est pour éviter de rajouter du code pour rien ici, sur le script originel elle n'est pas comme ça.
      Immortal-PC,

samedi 26 mars 2005 à 19:24:25 | Re : Envoyer bcp de email avec mail()

Anthomicro

Bah ok, pas de SQL, alors fait un fichier temporaire qui contiendra les email restants à envoyer...

samedi 26 mars 2005 à 19:26:15 | Re : Envoyer bcp de email avec mail()

o0Leo0o

Membre Club
        Hum... 20 000 Bcc, ça ralentira tout de même énormément la fonction :x
        samedi 26 mars 2005 à 19:28:40 | Re : Envoyer bcp de email avec mail()

Anthomicro

Mais ça sera surement plus rapide que de faire 20000 refreshs de page + 20000 mail()

1 2

Cette discussion est classée dans : mail, email, envoyer, header, for

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mail et formulaire [ par Jackboy ] J'aimerai créer un formulaire, assez complexe (pas seulement email, nom, message,...) et j'aimerai avoir ce formulaire envoyer dans un email et format envoyer email avec blat [ par lahlousimo ] bonjour,j'ai pas pu envoyer un mail avec les code source que j'ai trouvé ici ,je ne sais pas ou est le probleme , mais j'ai reussi d'envoyer un  email envoyer un courrier a mes membres [ par hades33 ] bonsoir je souhaiterai pouvoir envoyer un mailto a un membre qui viens de s inscrire sur mon site de facon automatique c'est a dire que la page de t Envoi MDP par mail: problème hash MD5 [ par arbilus ] Bonjours, me revoila avec du lourd, accrochez vous: [code=php] <input name="Submit" value="Envoyer récupérer url [ par anacolut ] bonjour je ne parviens pas à récupérer l'url de ma page courante sur la page dont je souhaite récupérer l'url j'ai indiqué [code] ','formulaire','loc Envoyer un mail a mon adresse [ par jerome01234567899 ] Bonjours, je suis débutant dans le php j'ai fait un formulaire je vous le met: Inscription Ecole de Nostale : Inscription Nom : <input type=te envoyer un mail en php [ par soukaouta ] bonjour tout le monde [^^clinoeil1] j'ai une question,comment je peux faire un formulaire qui envoie un e-mail avec trois champs("à" "objet" + le cham Envoyer une variable ds un lien de header() [ par amine124 ] Est-ce qu'il est possible d'envoyer une variable dans un lien avec la fct header(), comme ça par exemple: veuillez me dire comment faire svp, par Envoie de courrier [ par hades33 ] bonsoir je souhaiterai pouvoir envoyer un mailto a un membre qui viens de s inscrire sur mon site de facon automatique c'est a dire que la page de tra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales