Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Envoyer le contenu d'une boucle avec la fonction mail() [ Archives / AU SECOURS !!! ] (converse)

mardi 27 décembre 2005 à 11:40:55 | Envoyer le contenu d'une boucle avec la fonction mail()

converse

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être clair si possible.
J'aimerais envoyer avec la fonction mail () de php, le contenu d'une petite commande qu'un utilisateur aurrait passé sur mon site.

J'arrive sans problème à afficher un tableau ( en utilisant une boucle for) récapitulatif de cette commande dans mon navigateur.

En revanche lorsque j'essaye de m'envoyer le contenu de cette commande en utilisant la fonction mail(), le script m'envoi un mail vide et m'affiche le contenu de ma boucle dans mon navigateur.

Un exemple de code sera plus explicite :

<?

function boucle_commande() {

$nb_de_ref = $_SESSION['nb_de_ref'];

for ( $nombre = 1 ; $nombre <= $nb_de_ref ; $nombre++ ) {

// Ce code est effectuer à chaque boucle
     echo 'ref : '.$_SESSION['ref_'.$nombre.''].' | Quantité : '.$_SESSION['qte_'.$nombre.''].'  | Prix U : '.$_SESSION['prix_u'.$nombre.''].'  |<br><br>';
}
}

$destinataire= "mon_adresse_email";
  $suject = "Une commande a été passé sur le site";
  $message = "Voici le contenu de la commande";
  $message .= boucle_commande();

$headers = 'From:  adresse_email_webmaster'. "\r\n" .
     'Reply-To: adresse_email_webmaster' . "\r\n" .
     'X-Mailer: PHP/' . phpversion();
  $headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";
  $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

mail($destinataire, $suject, boucle_commande(), $headers);
?>

Voilà, en gros j'aimerais envoyer le contenu de la fonction boucle_commande() dans le corps $message de mon message, mais je n'y arrive pas c'est certainement pas grand chose mais j'ai besion d'un petit coup de pousse, car pour l'instant lorsque j'appelle la page contenant ce code cela m'envois bien "Voici le contenu de la commande" mais le tableau de la commande contenu dans la fonction  boucle_commande() est affiché à l'écran au lieu de m'être envoyé par mail .

Merci d'avance pour votre aide, j'espère que mes explications sont assez claires

mardi 27 décembre 2005 à 11:46:18 | Re : Envoyer le contenu d'une boucle avec la fonction mail()

converse

Pardon,

Petite modif sur la dernière ligne de code

J'utilise cette ligne de code : 
mail($destinataire, $suject, $message, $headers);

et nom pas :

Merci à tous.

mardi 27 décembre 2005 à 12:20:07 | Re : Envoyer le contenu d'une boucle avec la fonction mail()

coucou747

Réponse acceptée !

Salut,

<?php

function boucle_commande() {
$return='';

$nb_de_ref = $_SESSION['nb_de_ref'];

for ( $nombre = 1 ; $nombre <= $nb_de_ref ; $nombre++ ) {

// Ce code est effectuer à chaque boucle
     $return.= 'ref : '.$_SESSION['ref_'.$nombre].' | Quantité : '.$_SESSION['qte_'.$nombre].'  | Prix U : '.$_SESSION['prix_u'.$nombre].'  |<br><br>';
}

echo $return;

return $return;

}

$destinataire= "mon_adresse_email";
  $suject = "Une commande a été passé sur le site";
  $message = "Voici le contenu de la commande";
  $message .= boucle_commande();

$headers = 'From:  adresse_email_webmaster'. "\r\n" .
     'Reply-To: adresse_email_webmaster' . "\r\n" .
     'X-Mailer: PHP/' . phpversion();
  $headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
  $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

?>

ta fonction ne faisait qu'afficher, elle ne renvoyait rien !!!

en plus, tu avais des $var.''.... dans ce cas, les guillemets sont inutiles... et t'avais des <? à la place de <?php, et quelques erreurs...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

mardi 27 décembre 2005 à 12:42:49 | Re : Envoyer le contenu d'une boucle avec la fonction mail()

converse

Merci à toi,

Ca marche nickel , j'ai juste enlevé le "echo
$return" à la fin de la fonction pour que la commande ne s'affiche plus dans le navigateur au moment de l'envoi par mail().

Et génial ca fonctionne. Merci aussi pour les autres conseils.
Je débute en php et un perfectionnement ne me ferais pas de mal.

mardi 27 décembre 2005 à 12:52:45 | Re : Envoyer le contenu d'une boucle avec la fonction mail()

coucou747

de rien
lis ça :

[ Lien ]

pour bien programmer ça pourrait t'aider un peu...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classé dans : mail, fonction, boucle, commande, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help fonction Mail() [ par tarantula007 ] Je suis sous free et je ne peut pas utiliser la fonction mail(), comment puis je faire, quelle autre methode puis je utiliser fonction mail avec easyphp [ par neocracker ] Je n'arrive pas a envoyer des mails avec la fonction mail de php sous easyphp. il me renvoye l'erreur : Warning: Failed to Connect besoin d'aide svp fonction mail() [ par yomm ] voila, je doit envoyer des mails, pour cela j'utilise la fonction mail.j'utilise le serveur smtp de ifrance , ayant moi meme une adresse chez eux, le quel hebergeur pour php commande mail() ?? [ par jymick ] Qui pourrait me renseigner des herbergeurs gratuits acceptant la fonction php commande mail() ? MerciJymick Php et l'evois de mail [ par karushi ] Bonjour a tous et tout mes voeux pour cette nouvelle année.J' ai un petit problème...J'ai trouvé un script du genre e-commerce, je l'ai modifié et ada Fonction mail activee [ par apz ] salut tous le monde,je cherche un hebergeur gratuit qui a la fonction mail activee.j'ai trouve des sites mais je n'ai rien compris, tels que kilio.com titre d'un mail : fonction mail() [ par bbProg ] Bonjour,je cherche à envoyer un message avec la fonction mail()mais les caraactères spéciaux du titre s'affichent mal :ex : mail($email2,"Lien vers un pb avec la fonction MAIL() [ par coolboy78 ] bonjour,g un pb avec la fonction malvoici mon code :$email=ton@mail.com;$sujet="Projet Cible 2003";$message="Bonjour,\n";$message.="Mot de passe : lyc Fonction de mail dans BDD [ par zeuking ] Bonjour,imaginon, j'ai 1 BDD avec 89 tables dedans.1 table correspond a 1 membres ... Comment faire pour que chaque membres de la BDD puisse envoyer u une autre fonction mail() ? [ par Jujufouq ] Bonjour, ce matin à 1h je me suis lancé au php. Je voudrais savoir s'il existe une autre fonction que mail() mais qui fait la même chose.Aussi, si vou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.