begin process at 2012 05 28 22:28:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

envoyer le contenu d'un formulaire par mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoyer le contenu d'un formulaire par mail

mercredi 4 mai 2011 à 15:58:54 | envoyer le contenu d'un formulaire par mail

hamzvb

Bonjour;
j'ai héberger récemment mon site web, et je veux que lorsque quelqu'un remplit le formulaire contact, le contenu qui est enregistré dans la base de données me sera automatiquement envoyé par mail.
j'ai réussi de le faire dans le local mais quand j'ai héberger le site ça marche plus !!!!
voici le lien du site :http://www.adec.com.tn/

merci de bien vouloir m'aider

ceci est le code du fichier contact.php
Code PHP :
<?php
// Connexion au serveur mysql
$connect = mysql_connect("", "", "")
or die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());
// sélection de la base de données
mysql_select_db('', $connect);

/*Récupérer les données */

$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];  
$email=$_POST['email'];  
$telephone=$_POST['telephone'];  

$comments=$_POST['comments'];  

$nom=mysql_real_escape_string($_POST['nom']);
$prenom=mysql_real_escape_string($_POST['prenom']);
$email=mysql_real_escape_string($_POST['email']);
$telephone=mysql_real_escape_string($_POST['telephone']);
$comments=mysql_real_escape_string($_POST['comments']);

$tonemail="monmail@gmail.com"; /*mail de destination*/

$sujet="Nouveau contact du site";
$message="'nom= .$nom.'<br />'prenom= .$prenom.'<br /> 'mail= $email'<br />'telephone= .$telephone.' <br />'message= .$comments.'";

$headers  = "From: <$tonemail>\n";
$headers .= "Reply-To: $tonemail\n";
$headers .= "MIME-version: 1.0\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";

if(mail($tonemail,$sujet,$message,$headers)){
}else{
echo 'echec mail<br />';
}

/* puis faire la requete : */
$sql = "INSERT INTO contact VALUES ('','".$nom."', '".$prenom."', '".$email."', '".$telephone."', '".$comments."', now())";
  $res = mysql_query($sql);

if ($res) {

header("location:inscri_contact.html");

} else {
    echo mysql_error();
  }

?>

mercredi 4 mai 2011 à 20:18:39 | Re : envoyer le contenu d'un formulaire par mail

cod57

bonsoir
c'est quoi l"erreur ?
ton hebergeur autorise t'il la fonction mail() ?
a++

Bonne programmation !
jeudi 5 mai 2011 à 17:46:48 | Re : envoyer le contenu d'un formulaire par mail

hamzvb

le problème c'est que après que j'ai uploader le site vers mon hébergeur (topnet) l'envoi échoue vers ma boite mail, sachant qu'en local l'opération réussi ( peut être grâce au fichier php.ini que j'ai configuré).
normalement l&#8217;hébergeur autorise la fonction mail().
Est ce que tu peux m'aider à résoudre ce problème, merci d'avance
jeudi 5 mai 2011 à 21:12:30 | Re : envoyer le contenu d'un formulaire par mail

cod57

bonsoir

j'ai essayé ton code sur

ovh.net
free.fr
en local php3 wampserver

il fonctionne c'est ton hebergeur presque sur
sinon active le rapport d'erreurs
une erreur que tu vois pas
<?php
error_reporting(E_ALL);
ini_set('display_errors','On');
/*ton code*/
?>
a++

Bonne programmation !

Cette discussion est classée dans : mail, formulaire, contenu, headers, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire chez Online [ par dragon38 ] Bonjour. J'aimerais créer un formulaire pour un site hébergé chez Online. Voici l'exemple que donne Online : Fichier où se trouve le formulaire : Ent modification de script sur formulaire de contact [ par pi_delannoy ] Novice en PHP, j'ai repris un formulaire de contact chez Online ( form2mail.php ) qui correspond à me Mot de passe perdu [ par elido83 ] <?php //---------------------------------------------------------------------- if($_POST){ //Récupération des données du formulaire------------------- Problème réception données d'un formulaire de contact [ par lennynero58 ] lennynero58 Bonjour à tous. Voilà j'ai mis un formulaire en ligne sur mon site qui fontionne très bien mais une seule chose me manque: Je ne récupère envoyer le contenu du formulaire vers un mail [ par hamzvb ] bonjour; je suis en train de créer un site web et j'ai un formulaire de contact que je veux que son contenu sera envoyé à mon adresse mail au fur et a aide pour envoi de mail [ par yoyo77yo ] bonjour, Je souhaite faire un formulaire et l'envoyer par mail à ma boite mail directement du site internet mais cela ne fonctionne pas : pouvez vou Script pour formulaire d'inscription avec limitation du nbre et mail confirmation [ par saurer ] Bonjour à tous, Je recherche un script ou un système web qui permette de gérer des inscriptions pour des cours avec limitation du nombre de participa Comment passer les variables en vbscript dans une page PHP ? [ par hackoo ] salut [^^clinoeil1] j'ai un formulaire en html qui interagit avec une page en php pour envoyer un e-mail avec une pièce-jointe.Alors ce dernier marche Formulaire sur plusieurs pages [ par VEIIZ0N ] Bonsoir a tous ! Je suis débutant en php , enfin j'ai quand même reussi a créé mon site en cherchant sur internet etc mais je ne réussi pas ou plutô Formulaire de contact [ par lamuler ] Bonjour, J'ai un code php pour mon formulaire de contact mais celui-ci est basique, il accepte donc les adresses mail sans le '@' et les messageries

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales