begin process at 2012 05 28 22:29:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

envoyer un courriel en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoyer un courriel en php

mardi 6 décembre 2011 à 15:37:17 | envoyer un courriel en php

proluxon

Bonjour,
Je suis vraiment un débutant en PHP. Je voulais que mon site web envoie un mail directement, sans que Outlook ouvre automatiquement pour l'utilisateur. Donc j'ai copié les fichiers PHP que j'ai trouvé sur ce site:
http://www.phpcs.com/codes/SUPER-FORMULAIRE-EVOYER-MAILS-ANONYMES-HTML-FOMAT-TEXTE_13241.aspx
Mais ca ne fonctionne pas.... Je me dirige sur la bonne page, je rentre les infos, ca me confirme que ca fonctionne mais je ne recois pas le mail... Est-ce qu'il y a des réglages à faire chez mon hébergeur (mon hébergeur m'a dit qu'il support les mail()) ou est-ce un code à rentrer dans le .htaccess ??? Je ne connais pas cela du tout donc j'ai de besoin de votre aide!!!!

Merci :-)
mardi 6 décembre 2011 à 16:12:06 | Re : envoyer un courriel en php

cod57

bonjour

un vieux script pas terrible bon pour t'aider
voilà en php5

anomail.php
Code PHP :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Envoie de mail anonyme</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<div align="center">
  <p><strong><font color="#0000FF">ENVOI DE MAILS ANONYMES</font></strong></p>
  <p>&nbsp;</p>
  <form name="anomail" method="post" action="anomail2.php">
    <p> 
      <input name="nomloc" type="text" id="nomloc" value="Ton nom" size="30" onClick="this.value=''">
      <input name="emailloc" type="text" id="emailloc" onClick="this.value=''" value="Ton email" size="30">
    </p>
    <p> 
      <input name="nomdest" type="text" id="nomdest" value="Le nom de ton correspondant" size="30" onClick="this.value=''">
      <input name="emaildest" type="text" id="emaildest" onClick="this.value=''" value="L'email de ton correspondant" size="30">
    </p>
    <p> 
      <input name="sujet" type="text" id="sujet" value="Sujet du message" size="60" onClick="this.value=''">
      <label></label>
    </p>
    <p> 
      <label> 
      <input type="radio" name="touh" value="texte" onClick="anomail.format.value='texte'">
      Texte</label>
      - 
      <label> 
      <input type="radio" name="touh" value="html" onClick="anomail.format.value='html'">
      HTML</label>
      <input type="hidden" name="format">
    </p>
    <p> 
      <textarea name="message" cols="80" rows="15" onClick="this.value=''">Ton message</textarea>
    </p>
    <p>
      <input type="submit" name="envoi" value="Envoyer" onClick="this.value='Envoi en cours'">
    </p>
  </form>
  <p>&nbsp;</p>
  <p><font size="-3">Powered by <a href="mailto:webmaster@programmerz.clan.st">Killer</a>,<br>&copy; 2003 <a href="http://www.programmerz.clan.st">Programmerz.clan.st</a></font></p>
</div>
</body>
</html>
<?php exit; ?>

anomail2.php
Code PHP :
<?php
empty($_POST['emaildest']) ? '' : exit('<a href="javascript:history.back();">Retour remplir le mail dest</a>');
empty($_POST['emailloc']) ? '' : exit('<a href="javascript:history.back();">Retour remplir le mail loc</a>');
empty($_POST['nomloc']) ? '' : exit('<a href="javascript:history.back();">Retour remplir le nom loc</a>');
empty($_POST['nomdest']) ? '' : exit('<a href="javascript:history.back();">Retour remplir le nom dest</a>');
empty($_POST['message']) ? '' : exit('<a href="javascript:history.back();">Retour remplir le message</a>');

$GLOBALS=$_POST;
$nomloc = $GLOBALS['nomloc'];
$nomdest = $GLOBALS['nomdest'];
$emailloc = $GLOBALS['emailloc'];
$emaildest = $GLOBALS['emaildest'];
$sujet = $GLOBALS['sujet'];
$message = $GLOBALS['message'];
$format = $GLOBALS['format'];

if ($format = 'html') {
$entete = "From: \"$nomloc\" <$emailloc>\n";
$entete .= "X-Sender: <$emailloc>\n";
$entete .= "X-Mailer: PHP\n";
$entete .= "X-Priority: 1\n";
$entete .= "Return-Path: <$emailloc>\n";
$entete .= "Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1\n";

if(mail("$emaildest","$sujet","$message","$entete")){
  $reussi='ok';
  }else{
  }

}

else {
$entete = "From: \"$nomloc\"\n";

$reussi='ok';
  }else{
  }

}

if($reussi==='ok'){
$msg='<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

<html>
<head>
<title>Envoi r&eacute;ussi</title>
</head>

<body>
<div align="center">
  <p>Votre mail a &eacute;t&eacute; envoy&eacute; &agrave; 
    '.$nomdest.'
    .</p>
  <p><a href="anomail.php">Retour au formulaire</a></p>
  <p>&nbsp;</p>
  <p><font size="-3">Powered by <a href="mailto:webmaster@programmerz.clan.st">Killer</a>,<br>&copy; 2003 <a href="http://www.programmerz.clan.st">Programmerz.clan.st</a></font></p>
</div>
</body>
</html>';

}else{
echo 'echec envoi !!!!!!';
}
?>

Bonne programmation !
mardi 6 décembre 2011 à 16:17:03 | Re : envoyer un courriel en php

cod57

erreur !! donc
anomail2.php

Code PHP :
<?php
!empty($_POST['emaildest']) ? '' : exit('<a href="javascript:history.back();">Retour remplir le mail dest</a>');
!empty($_POST['emailloc']) ? '' : exit('<a href="javascript:history.back();">Retour remplir le mail loc</a>');
!empty($_POST['nomloc']) ? '' : exit('<a href="javascript:history.back();">Retour remplir le nom loc</a>');
!empty($_POST['nomdest']) ? '' : exit('<a href="javascript:history.back();">Retour remplir le nom dest</a>');
!empty($_POST['message']) ? '' : exit('<a href="javascript:history.back();">Retour remplir le message</a>');

$GLOBALS=$_POST;
$nomloc = $GLOBALS['nomloc'];
$nomdest = $GLOBALS['nomdest'];
$emailloc = $GLOBALS['emailloc'];
$emaildest = $GLOBALS['emaildest'];
$sujet = $GLOBALS['sujet'];
$message = $GLOBALS['message'];
$format = $GLOBALS['format'];

if ($format = 'html') {
$entete = "From: \"$nomloc\" <$emailloc>\n";
$entete .= "X-Sender: <$emailloc>\n";
$entete .= "X-Mailer: PHP\n";
$entete .= "X-Priority: 1\n";
$entete .= "Return-Path: <$emailloc>\n";
$entete .= "Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1\n";

$reussi='ok';
  }else{
  }

}

else {
$entete = "From: \"$nomloc\"\n";

$reussi='ok';
  }else{
  }

}

if($reussi==='ok'){
echo $msg='<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

<html>
<head>
<title>Envoi r&eacute;ussi</title>
</head>

<body>
<div align="center">
  <p>Votre mail a &eacute;t&eacute; envoy&eacute; &agrave; 
    '.$nomdest.'
    .</p>
  <p><a href="anomail.php">Retour au formulaire</a></p>
  <p>&nbsp;</p>
</div>
</body>
</html>';

}else{
echo 'echec envoi !!!!!!';
}
?>

Bonne programmation !
mardi 6 décembre 2011 à 16:18:24 | Re : envoyer un courriel en php

proluxon

Merci, mais comme je disait dans mon courriel, je l'ai essayé celui là mais ca fonctionne pas... Est-ce qu'il y a des setting qu'il faut faire ailleur?? Hébergeur ou autre...???
Merci!!
mardi 6 décembre 2011 à 16:38:46 | Re : envoyer un courriel en php

cod57

je l'ai essayé il fonctionne

sur free et en local

qui est ton hebergeur ?

Bonne programmation !
mardi 6 décembre 2011 à 16:44:17 | Re : envoyer un courriel en php

proluxon

Merci Cod57,

Je viens de me rendre comte que ca fonctionne si j'ai une adresse de destination Hotmail..... mais dans mon adresse perso de compagnie, ca fonctionne pas, et il ne se retrouve pas dans mes junk mail......
mardi 6 décembre 2011 à 18:00:10 | Re : envoyer un courriel en php

cod57

bonjour

il faut faire 'reponse acceptée'
s.t.p.

++

Bonne programmation !
mardi 6 décembre 2011 à 18:02:24 | Re : envoyer un courriel en php

proluxon

Réponse acceptée !
Merci pour tout, tout fonctionne!
trop fin :-)

Cette discussion est classée dans : mail, site, php, envoyer, courriel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer un mail() [ par amosc ] Salut tout le monde;Je n arrive pas a envoyer un mail en php j ai ecrit la fonction de cette facon :mail("Amos93@lbn.com","sujet","test");et on me ren Gestion automatique d'enregistrement [ par recmi ] J'ai déveloopé une appli en VB6. J'ai installé dèrnierment Easy PHP 7 sur ma tour.Avec PHP on peut envoyer des mail à partir d'un site. J'aimerai avo Envoi de mail [ par Blacknight91titi ] Salutbon alors voilaje dévelope un site pour quelqu'un.j'ai mis un lien pour acheter un produit.Je voudrai savoir comment faire pour envoyer une deman envoyer formulaire par mail [ par xps ] BonjourJ'ai chercher comment envoyer un mail en php sur le site mais il n'y a rien qui fonctionne.Je voudrais envoyer un mail en php avec mon mail inv envoyer mail [ par yebs ] Salut!Sans etre vraiment débutant en PHP, g un soucis.C'est la première fois que je m'attache à envoyer un mail par PHP, alors pour faire des tests, j Formulaire Php [ par xeroxiss ] Bonjour, J'aimerai créé un formulaire en php... ( sans msql ) Le problème c'est que je m'y connait pas trop enfin, un petit peu quand meme lol. J'aim envoie d'un mail automatique [ par isecso ] Salut tous,je travaille un outil sur php et il faut de faire un fichier php ou javscript qui sert à envoyer un mail à un destination ce mail à un rapp Envoyer mail en PHP sans l'extension PHP [ par nassayagh ] Bonjour Je voudrais juste savoir, si je peux coder un envoi de mail d'un formulaire en PHP sans avoir comme extenstion .PHP les noms des pages ? Mer comment envoyer un e-mail en PHP [ par radar1 ] salut,je cherche comment envoyer un e-mail en PHP un code sourcemerci [PHP MAIL] - Envoyer un mail à partir d'une liste déroulante [ par Graig083 ] Bonjour à tous,Je cherche le moyen d'envoyer un mail type à un seul destinataire sélectionner dans une liste déroulante reliée à une base de donnée My

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales