begin process at 2012 05 28 22:29:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

envoyer un courriel en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoyer un courriel en php

mardi 6 décembre 2011 à 15:37:17 | envoyer un courriel en php

proluxon

Bonjour,
Je suis vraiment un débutant en PHP. Je voulais que mon site web envoie un mail directement, sans que Outlook ouvre automatiquement pour l'utilisateur. Donc j'ai copié les fichiers PHP que j'ai trouvé sur ce site:
http://www.phpcs.com/codes/SUPER-FORMULAIRE-EVOYER-MAILS-ANONYMES-HTML-FOMAT-TEXTE_13241.aspx
Mais ca ne fonctionne pas.... Je me dirige sur la bonne page, je rentre les infos, ca me confirme que ca fonctionne mais je ne recois pas le mail... Est-ce qu'il y a des réglages à faire chez mon hébergeur (mon hébergeur m'a dit qu'il support les mail()) ou est-ce un code à rentrer dans le .htaccess ??? Je ne connais pas cela du tout donc j'ai de besoin de votre aide!!!!

Merci :-)
mardi 6 décembre 2011 à 16:12:06 | Re : envoyer un courriel en php

cod57

bonjour

un vieux script pas terrible bon pour t'aider
voilà en php5

anomail.php
Code PHP :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Envoie de mail anonyme</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<div align="center">
  <p><strong><font color="#0000FF">ENVOI DE MAILS ANONYMES</font></strong></p>
  <p>&nbsp;</p>
  <form name="anomail" method="post" action="anomail2.php">
    <p> 
      <input name="nomloc" type="text" id="nomloc" value="Ton nom" size="30" onClick="this.value=''">
      <input name="emailloc" type="text" id="emailloc" onClick="this.value=''" value="Ton email" size="30">
    </p>
    <p> 
      <input name="nomdest" type="text" id="nomdest" value="Le nom de ton correspondant" size="30" onClick="this.value=''">