begin process at 2012 05 28 22:30:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Envoyer des données par mail depuis un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer des données par mail depuis un formulaire

vendredi 16 janvier 2009 à 11:01:25 | Envoyer des données par mail depuis un formulaire

vincent4brest

Bonjour,
Je suis totalement débutant en php et je souhaite récupérer des données d'un formulaires pour me les envoyer par mail, je récupere uniquement les champs nom objet et message dans mon mail et je voudrais bien récuperer l'ensemble des infos, voici le code :
  <?php
$nom=$HTTP_POST_VARS['nom'];
$prenom=$HTTP_POST_VARS['prenom'];
$mail=$HTTP_POST_VARS['mail'];
$tel=$HTTP_POST_VARS['tel'];
$adr=$HTTP_POST_VARS['adr'];
$code=$HTTP_POST_VARS['code'];
$ville=$HTTP_POST_VARS['ville'];
$periode=$HTTP_POST_VARS['periode'];
$log1=$HTTP_POST_VARS['log1'];
$log2=$HTTP_POST_VARS['log2'];
$log3=$HTTP_POST_VARS['log3'];
$handi=$HTTP_POST_VARS['handi'];
$message=$HTTP_POST_VARS['message'];

/////voici la version Mine
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";

//////ici on détermine le mail en format texte
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n";

////ici on détermine l'expediteur et l'adresse de réponse
$headers .= "From: $nom <$mail>\r\nReply-to : $nom <$mail>\nX-Mailer:PHP";

$subject="$periode";
$destinataire="test@monsite.fr";
$body="$message";
if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) {
echo "Votre email a été envoyé";
} else {
echo "Une erreur s'est produite";
}
?>
vendredi 16 janvier 2009 à 11:42:50 | Re : Envoyer des données par mail depuis un formulaire

Teclis01

Bah tu construis le corps du mail tout simplement

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro