begin process at 2012 05 28 22:30:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Envoyer des données par mail depuis un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer des données par mail depuis un formulaire

vendredi 16 janvier 2009 à 11:01:25 | Envoyer des données par mail depuis un formulaire

vincent4brest

Bonjour,
Je suis totalement débutant en php et je souhaite récupérer des données d'un formulaires pour me les envoyer par mail, je récupere uniquement les champs nom objet et message dans mon mail et je voudrais bien récuperer l'ensemble des infos, voici le code :
  <?php
$nom=$HTTP_POST_VARS['nom'];
$prenom=$HTTP_POST_VARS['prenom'];
$mail=$HTTP_POST_VARS['mail'];
$tel=$HTTP_POST_VARS['tel'];
$adr=$HTTP_POST_VARS['adr'];
$code=$HTTP_POST_VARS['code'];
$ville=$HTTP_POST_VARS['ville'];
$periode=$HTTP_POST_VARS['periode'];
$log1=$HTTP_POST_VARS['log1'];
$log2=$HTTP_POST_VARS['log2'];
$log3=$HTTP_POST_VARS['log3'];
$handi=$HTTP_POST_VARS['handi'];
$message=$HTTP_POST_VARS['message'];

/////voici la version Mine
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";

//////ici on détermine le mail en format texte
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n";

////ici on détermine l'expediteur et l'adresse de réponse
$headers .= "From: $nom <$mail>\r\nReply-to : $nom <$mail>\nX-Mailer:PHP";

$subject="$periode";
$destinataire="test@monsite.fr";
$body="$message";
if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) {
echo "Votre email a été envoyé";
} else {
echo "Une erreur s'est produite";
}
?>
vendredi 16 janvier 2009 à 11:42:50 | Re : Envoyer des données par mail depuis un formulaire

Teclis01

Bah tu construis le corps du mail tout simplement

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

vendredi 16 janvier 2009 à 20:23:59 | Re : Envoyer des données par mail depuis un formulaire

kohntark

Membre Club
Salut,

Petite aide supplémentaire à celle de Teclis :
php.net : voir fonction mail

Ton corps de mail :
$body = '$nom<br />
$prenom<br />
$mail <br />
$tel<br />
[etc ... etc...]';

A voir aussi sur php.net :
HTTP_POST_VARS / $_POST

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : message, mail, http, post, vars

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire a envois double [ par Henixiz ] est ce que cest possible d'envoyer un formulaire a 2 e-mail a la fois !voici mon code source$Emaildest="mon_email@et_la.net"; function Formulaire_Tra Problème de Caddie... Affichage... [ par goldfingers_suisse ] Bonjour, j'ai un problème de caddie, je suis en train de créer un shop virtuel...Mais j'ai un problème, je n'arrive pas à afficher les données enregis probleme entre formulaire et base de donnees [ par mictif ] j'ai un probleme avec mon formulaire que je veux enregistrer dans ma base de données voici l'erreur : Notice: Undefined index: code in g:\easyphp1-8 Formulaire+base de données [ par CHABRY ] Salut! J'ai un formulaire dans lequel je vais saisir les informations sur un livre, et à partir d'un liste nommeé operation,  je peux choisir une opti Mail en PHP [ par jaco13 ] Bonjour!J'ai fait un site de voitures d'occasion qui se trouve sur www.autos-occasions.org J'ai un problème sur la page "occasions" car j'ai fait un l formulaire + image [ par velsy ] Salut,Voilà mon problème j'ai créée un formulaire en HTML je récupère les informations du formulaire sur ma boîte mail gràce à un fichier PHP. Dans mo Pb, Formulaire / Mail [ par MaSenCo ] Bonjour,Je viens de mettre un formulaire / mail sur mon site, et j'ai un petit problème avec la fonction mail, c'est à dire que je reçois bien le mail session et caddie [ par nolog ] reBonjourj'ai 1 site de 3 pages ecran_Tft15.php, ajouter_a_caddie.php, et voir caddiecomment dois-je declarer la session ouverte et comment passer ses Données d'une textarea [ par Xaviou ] Bonjour,J'ai besoin d'un petit coup de pouce:Je crée un formulaire "Contacts" dont voici le source:  <form action="s Problème de formulaire puis requete [ par pbreaker ] Bonjour voila je sai pas ce quie ce passe avec ce formulaire mais rien marche alors qu'il me semble  correcteDonc y aurai t il qq un qui peut me dire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales