begin process at 2012 05 28 22:31:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

envoyer des données récupérer dans une autre page php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoyer des données récupérer dans une autre page php

lundi 17 janvier 2005 à 16:50:02 | envoyer des données récupérer dans une autre page php

titsuisse

Bonjour,

Je suis débutant en php et je suis coincé. Voilà mon problème. Je veux faire un site de petites annonces. J'ai plusieurs tables. J'ai une page nommée test.php4 dans laquelle se trouve un formulaire pour sélectionner une rubrique. La page view.php4 va afficher les résultats de la table suivant la rubrique sélectionnée.

Jusque là, tout fonctionne. Ensuite j'ai insérer un bouton qui renvoie à une page sur laquelle se trouvera un formulaire permettant à l'utilisateur de répondre à l'annonce sans pouvoir voir l'adresse de l'auteur.

J'arrive à insérer mon bouton, pas de prob. Le problème, c'est que j'aimerais qu'en appuyant sur ce bouton, des données extraites de la table soient envoyée dans ma page suivante. Je pense utiliser une méthode POST mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut-il m'aider?

Voilà mon code

<?PHP
include ('test.php4');
?>

<?php
if ($rubrique=='Achat, location, vente'){

$db = mysql_connect('localhost', '***', '***');

mysql_select_db('annonces_annonce',$db);

// là je sélectionne la base appropriée
$sql = 'SELECT date,titre,texte, email FROM achatvente';

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

while($data = mysql_fetch_assoc($req))

{
echo "<div align=\"center\"><center>
<table bgcolor=\"white\" border=\"1\">
<tr>
<td>";
echo $data['date'];
echo "</td>
<td>";
echo '<b>'.$data['titre'].'</b>';
echo "</td>
</tr>
<tr>
<td>";
echo $data['texte'];
echo "</td>
<td>";
// c'est là que je ne sais pas du tout comment faire. J'aimerais récupérer mes variable date titre et email
echo '<form method="POST" action="reponse.php">
<input type="submit" value="repondre" name="repondre">';
echo "</td>
</tr>
</table>
</center></div>";

}

// on ferme la connexion à mysql
mysql_close();
}

lundi 17 janvier 2005 à 18:24:58 | Re : envoyer des données récupérer dans une autre page php

arnal69130

Bonjour,
Tu peux utiliser un champ caché dans ton formulaire :
echo '<form method="POST" action="reponse.php">';
echo '<input type="submit" value="repondre" name="repondre">';
echo '<input type="hidden" name="titreAnnonce" value="'.$data['titre'].'">';
...
N'oublie pas la balise fermant ton formulaire :
</form>

Arnaud
mardi 18 janvier 2005 à 08:20:14 | Re : envoyer des données récupérer dans une autre page php

titsuisse

Merci beaucoup.

ça a marché en inscrivant comme ceci

echo '<form method="POST" action="reponse.php"><input type="hidden" name="email_desti" value="'.$data['email'].'"> <input type="hidden" name="email_titre" value="'.$data['titre'].'">
<input type="submit" value="repondre" name="repondre"></form>';

Cette discussion est classée dans : page, mysql, sql, data, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme envoie de variable. [ par apledam ] Bonjour a tous.J'ai un petit problème, j'ai créer une base de données contenant des infos et des photos j'aimerais afficher les infos dans une premier UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle [ par kd ] Bonjour à tous, j'essaie depuis un bout de temps de modifier un ensemble d'enregistrement dans une base à l'intérieur d'une boucle mais j'ai une erreu Un tableau pas très sympa.... [ par ndsaerith ] Salut tout lemonde ! Ca faisait longtemps.... J'ai une petite question toute bête à vous poser, sur un de mes tableaux. C'est un tableau html à la bas effacer - modifier news [ par picogunsy ] Bonjour à tous, J'aimerai simplement savoir comment à partir de mon code ci-dessous faire un lien sur les deux mots en rouge dans mon code  pour sup aaaahh ça m'enerve !! put*** de fonction [ par joebuz ] j'essaye de generer un arbre genealogique ascendant d'une personne $idcomment je pourrais faire pour faire la meme chose que le script d'en bas mais s formulaire php et variable [ par Bulledanslair ] Bonjour à vous.Il me manque un quelquechose pour envoyer le variable $data['nFeuilDpAir'] dans la page feuille_de_palanquees.php pour son affichage.Da probleme mysql ou php [ par gaucyril ] Bonjour à tous,J'ai donc un petit problème. J'ai le code suivant :$sql = 'SELECT * FROM query WHERE valid="1"';$req = mysql_query($sql) or die('Erreur Récupéer données sql en php [ par yatoo ] Bonjour,Voila j'ai une table mysql avec des données. elle se compose ainsi :Nom de la table : <a href="http://phpmyadmin.meteo-des-vacances.com/tbl_st Erreur inexpliquée avec echo suite lecture donnée serveur sql [ par sebing ] Bonsoir, J'ai une erreur que je ne peux expliquer, en effet je me sert du même script pour un autre site et tout fonctionne bien. Ma page est sert de Ma varaible ne passe pas.... [ par pasbonte ] Bonjour Grace à phpanonyme, j'ai avancé mais maintenant j'ai un autre problème: ma variable NOM ne passe pas.... voici les deux form: [code=php] <?php

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales