begin process at 2012 05 28 22:32:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

envoyer email en meme temps qu'un formulaire dans mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoyer email en meme temps qu'un formulaire dans mysql

dimanche 10 septembre 2006 à 04:06:56 | envoyer email en meme temps qu'un formulaire dans mysql

dannyl

Bonjours j'ai un un page ou jai un formulaire (le formulaire envoie les information dans une base de donner mysql), j'aimerai que quand le formulaire en envoyer a la db,
un email est envoyer pour me dire qu'un nouvelle valeur as été enregristé dans la base de donné.

je sais qui existre plusieur fonction pour envoyer un email, mais jcomprend pas grand chose au code que jai vue, si quelqu'un peut me dire le moyen le plus simple svp Merci!
dimanche 10 septembre 2006 à 09:08:44 | Re : envoyer email en meme temps qu'un formulaire dans mysql

coockiesch

Réponse acceptée !
Yop!
Regarde ceci, ça devrait t'aider...
http://ch2.php.net/manual/fr/function.mail.php

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 10 septembre 2006 à 21:12:03 | Re : envoyer email en meme temps qu'un formulaire dans mysql

dannyl

Merci pour ta réponse ! j'ai trouvé comment envoyer le email en meme temps que le formulaire dans ma base de donné.

J'ai un autre probleme, sur mon site j'ai une section ou je peut modifier les renseingment de mes utilisateur, pour modifier les utilisateur, jai un menu déroulant avec la liste des utilisateur, je sélection et les renseignement saffiche dans un tableau.

Le probleme, j'aimerai un coup les renseingment modifier, envoyer un email a l'utilisateur  en utilisant le email de l'utilisateur dans la base de donnée.

j'utilise cette fonction :

$to      = 'utilisateur@exemple.com';
     $subject = 'Modification de la position';
     $message = "Bonjour !\n\nVotre position sur la liste d'attente à été modifiée ";
     $headers = 'From: exemple@exemple.com' . "\r\n" .
     'Reply-To: exemple@exemple.com' . "\r\n" .
     'X-Mailer: PHP/' . phpversion();

mail($to, $subject, $message, $headers);

si j'utilise cette structure un email sera envoyer a utilisateur@exemple.com

pour affichier les renseingment dans le tableau pour ensuite les modifier je fait un jeux d'enregistrement nommé rsmodifadmin;

pour affichier jutilise <?php echo $row_rsmodifadmin['email']; ?>

j'ai esaille de remplacé $to = row_rsmodifadmin['email'];  mais ca ne fonctionne pas

quelqu'un pourrai me dire quel est mon erreur svp Merci!

lundi 11 septembre 2006 à 04:06:59 | Re : envoyer email en meme temps qu'un formulaire dans mysql

dannyl

Réponse acceptée !
oublier mon dernier message si je met $to = row_rsmodifadmin['email'];  cela fonctionne mais pas comme je voudrai, je vais ouvrir une nouvelle fenetre avec plus de détail plus tard car la jai pas le temps Merci de votre aide!

Cette discussion est classée dans : mysql, formulaire, temps, email, envoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mail et formulaire [ par Jackboy ] J'aimerai créer un formulaire, assez complexe (pas seulement email, nom, message,...) et j'aimerai avoir ce formulaire envoyer dans un email et format formulaire en email vers deux adresses [ par metis15 ] Bonjour,toujours ce script qui se termine comme ça pour m'envoyer le formulaire par mail :$recipient = "moi@wanadoo.fr";$subject = "FormulaireGT";$mai email formulaire [ par astrolabbcracker ] bonjour, après avoir lutté pendant 2 heures pour trouver mon bonheur, finalement déçu, je me lance pour vous poser une question.je n'ai pas trouvé de comment envoyer des données par un formulaire en flash à un Email [ par asmathamim ] Bon Merci d'abord pour votre aidej'ai sur mon site un contact ou j'ai mis un formulaire qui se constitue de 3 champ nom, Email, et message je veux qu' Envoyer eMail vers base de donnée [ par a44icus ] Bonjour, J'ai créé un formulaire tel que : [code=html] [/code] Enregistrement dans bdd mysql [ par arkonara ] Bonjour a tous, voila j'ai un petit problème. J'ai un formulaire d'insertion dans ma base, ce formulaire concerne une table de ma base mais seulement FORMULAIRE INSCRIPTION [ par wrndid ] BONJOUR JE VOUDRAIS FAIRE UN FORMULAIRE DE BASE AVEC UN RECTANGE DONT LE TITRE EST EMAIL ET UN BOUTON INSCRIPTIONQUAND JE CLIC SUR INCRIPTION J ENVOIE Formulaire de mot de passe perdu [ par Sub_Mat ] Bonjour à tous,Bon voila, je suis en train de mettre en place un système de récupération de mot de passe sur mon site, et j'ai beau chercher, mais je formulaire via MySQL [ par lanhororo ] je sui un debutant, comment faire pour enregistrer les information d'une formulaire simple php dans une base de donnée MySQL, et je besoin d'un exemp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales