begin process at 2012 05 28 22:32:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

envoyer un fichier qui depasse 2Mo ?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoyer un fichier qui depasse 2Mo ?!

jeudi 12 novembre 2009 à 21:57:20 | envoyer un fichier qui depasse 2Mo ?!

yosboss

bonjour,

dans le cadre de mon projet je dois developper une site web qui envoie les cours au serveur.

il marche parfaitement, sauf que les fichiers que je peux envoyer ne depassent pas 2 Mo.

comment je peux résoudre ce problème ?
merci d'avance.
vendredi 13 novembre 2009 à 05:05:53 | Re : envoyer un fichier qui depasse 2Mo ?!

Arto_8000

Regarde dans tes configurations de ton serveur. La limite par défaut pour les fichiers est de 2 Mo.

Lien/Tutorial pour modifié la limite :
[ Lien ]
vendredi 13 novembre 2009 à 14:47:48 | Re : envoyer un fichier qui depasse 2Mo ?!

yosboss

mon site est déjà héberge sur un serveur en ligne, désolé j'ai oublié de le mentionner, phpinfo() est déjà configuré par l'hébergeur ...
y a t-il une solution ?
vendredi 13 novembre 2009 à 15:02:38 | Re : envoyer un fichier qui depasse 2Mo ?!

Arto_8000

La seule chose que tu peux faire, c'est essayer d'envoyer tes fichiers en plusieurs fichiers de 2Mo et les recoller côté serveur.
samedi 14 novembre 2009 à 13:43:42 | Re : envoyer un fichier qui depasse 2Mo ?!

yosboss

comment je le faire Arto_8000 ??

y a t-il une fonction en php qui decoupe le ficher en plusieurs, les envoyer et les recoller ??
samedi 14 novembre 2009 à 16:58:52 | Re : envoyer un fichier qui depasse 2Mo ?!

Arto_8000

Pour découper en plusieurs fichiers tu dois le faire toi-même avant l'envoi puisque si ton serveur bloque les fichiers de plus de 2Mo, tu ne pourras pas lui envoyer un fichier pour qu'il le découpe. Pour les remettre ensemble, c'est pas très compliqué.

Code PHP :
<?php
function recoller($dest, array $source) {
     $content = '';

for ($i=0;$i<count($source); $i++) {
           $content .= file_get_contents($source[$i]);
     }

file_put_contents($dest, $content);
}

recoller('grosfichier', array('grosfichier_part1', 'grosfichier_part2'));
?>
dimanche 15 novembre 2009 à 09:41:34 | Re : envoyer un fichier qui depasse 2Mo ?!

Mik4do

Bonjour Yosboss,

Est ce un hébergement mutualisé ou un serveur à toi que tu as ?

Si c'est un mutualisé, tu peux demander à ton fournisseur de
paramétrer dans le php.ini ceci :
; Maximum allowed size for uploaded files.
upload_max_filesize = 20MB /// dans ce cas c'est 20 mégas.

Regarde si dans ton formulaire pour envoyer tu n'as pas laissé ceci :
<INPUT type=hidden name=MAX_FILE_SIZE VALUE=2048>
ça te bloque la limite. :-)

Si tu fais toi même ton propre serveur dédié, il faudra que tu ailles dans le fichier php.ini modifier la ligne vue ci-dessus.

Bonne continuation !
dimanche 15 novembre 2009 à 22:59:58 | Re : envoyer un fichier qui depasse 2Mo ?!

yosboss

merci Arto_8000 !!

@ Mik4do : c'est une serveur mutualisé, je me suis inscris gratuitement, alors je ne pense pas qu'ils peuvent changer upload_max_filesize pour moi

je vais essayer de supprimer la ligne que tu m'as dis !!
lundi 16 novembre 2009 à 21:44:28 | Re : envoyer un fichier qui depasse 2Mo ?!

yosboss

@ Mik4do : j'ai supprimer la ligne :
<INPUT type=hidden name=MAX_FILE_SIZE VALUE=2048>
et ça marche toujours pas !
mardi 17 novembre 2009 à 00:36:24 | Re : envoyer un fichier qui depasse 2Mo ?!

Arto_8000

Cette ligne ne fait que donner une indication au navigateur sur la grosseur maximale acceptée par le serveur pour les fichiers. Si côté serveur ça bloque toujours à 2Mo, tu ne pourras quand même pas envoyer un fichier de plus de 2Mo, même si tu enlèves l'indication.

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, envoyer, 2mo, depasse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment envoyer un fichier sur un serveur ? [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un bout de code qui puisse valider un formulaire (INSERT sans une base MySQL). Je voudrais que ce code récupère une p telecharger, lire et envoyer données [ par nunor ] bonjour,débutant en php, quelqu'un peut-il m'indiquer quelles fonctions faut il utiliser pour:- telecharger un fichier text qui à l'origine est en htm telecharger lier et envoyer données [ par nunor ] bonjour,débutant en php, quelqu'un peut-il m'indiquer quelles fonctions faut il utiliser pour:- telecharger un fichier text qui à l'origine est en htm formulaire "type=file" [ par toxyko_974 ] je voudrais savoir comment fonctionne le formulaire en type=file car en fait je voudrais envoyer un fichier en FTP mais à partir d'un site. La partie Envoyer un form par mail ! ! ! [ par laubro ] Bonjour,j'ai un formulaire que je voudrais me faire envoyer "par mail", celui-ci contien des champsclassiques : nom prenom adresse......+ 1 case texta piece jointe avec mail() [ par leauhic ] Bonjour, je voudrais envoyer un mail avec une piece jointe en php. J'ai trouvé comment faire mais j'ai un petit probleme. Cette piece jointe est le pl Envoyer des données fournies par l'utilisateur d'un fichier à un autre [ par DreamPush ] Je voudrais envoyer des données par un formulaire HTML à partir d'un fichier nommé "Envoyer.php" à un fichier nommé "Recevoir.php". Que dois-je écrire php --> excel [ par yoyopotpot ] Bonjour à tous!Voilà je vous explique mon problème :j'ai un formulaire en php et j'aimerai pouvoir "envoyer" les données de ce formulaire dans un fich Recup code html de fichier pour envoyer par mail() [ par Magidev ] Je souhaite récuperer le code d'un fichier HTML de mon site pour l'envoyer par mail au meme formatDans ce code HTML il ya des var php du style $mavarE script php lisant un fichier externe du type .txt .xcl ou autres [ par NoBoDy62 ] bonjour,je cherche a mettre en place un petit script php fesant ceci:-envoyer un e-mail sous la forme d'un fichier .htmlDonc il y aurai: - un bouton p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales