begin process at 2012 05 28 22:32:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Envoyer un form par mail ! ! !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer un form par mail ! ! !

lundi 10 janvier 2005 à 14:52:23 | Envoyer un form par mail ! ! !

laubro

Bonjour,

j'ai un formulaire que je voudrais me faire envoyer "par mail", celui-ci contien des champs
classiques : nom prenom adresse......+ 1 case textarea + 1 champs pour integrer un fichier en pièce jointe.

J'ai tenté de me le faire envoyer, mais  ! ! !
1) Peut être la fonction mail($xx $xxx $xxx $sss) ne fonctionne que en ligne ? car sous easyphp j'ai un message d'erreure de connexion à cette ligne

2) OU , Avez vous un scipt type pour envoyer ce formulaire qui contient un fichier joint

Si c'est juste le fait qu'il doit être en ligne.....ça va ! sinon merci de votre aide

Laubro
lundi 10 janvier 2005 à 18:27:53 | Re : Envoyer un form par mail ! ! !

GRenard

C'est 2 questions en une... fichiers joint, ya surement des sources que tu peux trouver...

Pour la fonction mail... regarde sur easyphp c'est marqué dans la FAQ... tu ne peux pas utiliser mail directement (avec sendmail) car tu es sous windows... Si tu lis la faq c'est écrit

"
11 - La fonction php "mail" renvoi une erreur !
     Il faut renseigner le serveur smtp à utiliser pour l'envoi des messages, éditer le fichier de configuration de PHP (Menu "Configuration/PHP") et rechercher la chaine "SMTP".
Précisez le SMTP a utiliser au lieu de 'localhost' (typiquement : celui de votre FAI), et indiquez une adresse sendmail_from valide.
"

Il faudrait peut-etre apprendre à chercher avant de poster ?

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
lundi 10 janvier 2005 à 19:06:41 | Re : Envoyer un form par mail ! ! !

Anthomicro

Salut,

si tu souhaites être indépendant de ton FAI installes un serveur mail tel que argosoft mail server par exemple

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

Cette discussion est classée dans : fichier, mail, form, formulaire, envoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mail et formulaire [ par Jackboy ] J'aimerai créer un formulaire, assez complexe (pas seulement email, nom, message,...) et j'aimerai avoir ce formulaire envoyer dans un email et format Envoyer par mail un fichier téléchargé par le biais d'un formulaire html [ par Elisa23 ] Bonjour,[^^happy13] Je cherche depuis des jours mais, là, je craque... Tant pis pour ma fierté ! J'espère que vous pourrez m'aider... J'ai fait un f problème pour envoyer un mail depuis un formulaire [ par xargin ] Bonjour, je poste ce message pour demander de l'aide. En effet, je dois envoyer un mail depuis un formulaire html. Pour cela, j'ai fait une page php Récupérer un fichier image d'un formulaire [ par stephelle ] Bonjour, J'ai créer un formulaire en html qui renvoi les infos vers une page php qui me les envoi par mail. Jusque là tout fonctionne. Le problème vi redirection [ par kenny18 ] salut,j'ai un gros soucis de redirection.j'ai ma page formulaire.php qui contient un formulaire. Lorsque je clique sur "envoyer", cela va appeler des Formulaire envoyer par E-Mail [ par lamp12 ] ZeusBonjour, voila en ce moment je cré un site a l'aide de l'hébergeur Idoo.com.Je post ce message car j'ai un petit probleme dans la finition d'une p Recuperation les donnée d'un formulaire envoyer par mail [ par demos ] Voila mon probleme je me suis envoyer un formulaire par mail. J'arrive à récuppérer mon mail et à l'afficher (tout le formulaire se trouve dans la mêm formulaire avec mail [ par sanpexos ] Bonjour tout le mondeJ'aimerais crée un formulaire avec plusieurs entrées et puis envoyer le tout par e-mail quand l'utilisateur appuie sur la touche piece jointe avec mail() [ par leauhic ] Bonjour, je voudrais envoyer un mail avec une piece jointe en php. J'ai trouvé comment faire mais j'ai un petit probleme. Cette piece jointe est le pl formulaire "type=file" [ par toxyko_974 ] je voudrais savoir comment fonctionne le formulaire en type=file car en fait je voudrais envoyer un fichier en FTP mais à partir d'un site. La partie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales