begin process at 2012 05 28 22:34:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

envoyer un mail au format HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoyer un mail au format HTML

mardi 6 janvier 2009 à 16:21:44 | envoyer un mail au format HTML

TrevorReznik

Bonjour,

Paraît-il qu'il n'y a jamais de questions bêtes...

Alors... Petite mise en situation :

Lorsque j'ai besoin d'envoyer un mail à quelques personnes au format HTML, afin que les images composant ce mail ne se retrouvent pas en pièces jointes ou toute décalées, je passe par un système de newsletter que j'ai obtenu sur le Net, qui comprend une interface d'installation, car je suis débutant en php !!! En effet, de nombreux scripts sont mis à disposition et j'en ai profité.

Aujourd'hui, je souhaite envoyer un mail au format HTML, mais juste à une seule personne. L'utilisation du système de newsletter en ligne est un peu contraignant pour juste une personne. En effet, il y a un système de mis en place de lien obligatoire pour permettre à la personne de se désinscrire de la newsletter ; il faut donc avoir au préalable créé un formulaire d'inscription et de désinscription (moitié HTLM moitié PHP). Même si c'est une chose qui reste dans mes cordes, c'est long si c'est juste pour un mail. En fait je réalise qu'il faudrait créer une liste de diffusion différente pour chaque personne de mon carnet d'adresse.

Bref, je me suis donc dit qu'il devait certainement y avoir sur le net, un système tout simple, une sorte de formulaire dans lequel il suffirait de mentionner l'email du destinataire et le code HTML à envoyer.

Et làm ça va faire presque 3 heures que je galère comme un taré !!!

J'ai essayé pas moins de 8 scripts différents, en les intégrant dans tous les sens. mais je n'y arrive pas.