begin process at 2012 05 28 22:34:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

envoyer mail a plusieurs destinataires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoyer mail a plusieurs destinataires

jeudi 19 février 2009 à 13:37:18 | envoyer mail a plusieurs destinataires

michelo34

bonjour,
tout d'abord merci a toutes les personnes qui contribue à l'alimentation du forum car pour un novice développeur les conseils qui y sont prodigués sont super pratique.
Je n'ai encore poster aucun code car étant novice je ne veux pas mettre n importe quoi.

ma question

je realise un site d'achat et de vente entre particuliers et au moment ou un acheteur passe commande je voudrais que les vendeur recoive un mail pour les prevenir qu'il ont vendu un article.
Je fonctionne en BDD sql.

voici un bout du code

l'acheteur a passer commande a payer et est rediriger sur la page de finalisation de la commande
les information concernant la commande sont inserer dans la table stat_com_cours
--------
// requete sur la table des commande en cours

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM stat_com_cours") or die(mysql_error()); 
                    while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ){
                    $id = $donnees['id'];
                    $nomarticle = $donnees['nomarticle'];
                    $vendeur = $donnees['vendeur'];
                    $acheteur = $donnees['acheteur'];
                    $prix = $donnees['valeur'];   

exemple 12 jeuxvideo vendeur2 acheteur1 10¤
              25 cleusb vendeur5 acheteur1 10¤
les vendeur sont differents     

//ces information sont inserer dans cette table ci dessous           
mysql_query ("INSERT INTO stat_a_confirm (id, nomarticle, vendeur, acheteur, valeur, id_transac)
VALUES ('$id_annonce', '$nomjeux', '$vendeur', '$acheteur','$prix', '$id_transac')");

// je supprime les meme donnees de la table com_cours
mysql_query ("DELETE FROM stat_com_cours WHERE acheteur='$pseudo_membre'"); $pseudo_membre correpond a la session

// suppression des articles correspondant au id de la table article
    mysql_query ("DELETE FROM article WHERE id='$id"); il arrive a reperer chaque id de la requete plus haut et les supprimes

// envoi de mail au vendeurs   

$body="Felicitation $vendeur , vous venez de vendre un ou plusieurs article reference a rapeler a chaque correspondance : $id_transac \n\n Rendez vous dans la partie mes ventes de votre zone membre sur afin de confirmer la vente et de proceder a l'envoi de celui ci.\n\nMerci de la confiance que vous nous accordez.";
$titre="Felicitation, vous venez de faire une vente";

// je selectionne les email de la table membres (car c'est qu'entre membre que les transactions sont possible)
    $reponse = mysql_query("SELECT * FROM membre WHERE pseudo='$vendeur'");
                while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
                {
                $email= $donnees["email"];  //recuperation de l'email 

//envoi du mail
mail($email,$titre,$body,"From: monmail@mondomaine.com");   
                }

}//fin du while de la requete principale

mon probleme est si je fait l'essai avec un seul vendeur cela fonctionne le vendeur recoi bien sont email parcontre avec plusieur vendeur cela ne fonctionne pas uniquement le vendeur du dernier article de la commande recoi le mail et non les autres.

et la je bloque vraiment quel fonction puis je utiliser pour recuperer chaque email de la table membre correspondant a chaque vendeur selectionner sachant que quand je selectionne les vendeur et que je lui demande d'inserer dans une autre table ca fonctionne chaque vendeur est inserer donc je comprend pas si je selectionne chaque email par rapport a la variable $vendeur il me les prend pas tous.

j'espere que je touverais une reponse car sans ca mon site ne pourra pas avoir lieu.

j'attend vos reponse avec impatience
merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : donnees, table, email, id, vendeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de mise à jour de base de données [ par rildspael ] Ben en fait maintenant j'ai refait ce code, je me suis concentré, j'ai tout analysé mais rien ne marche encore et je ne comprends pas : le voici :Donc Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de [MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table [ par cedvoyage ] Bonjour,J'aimerais sauvegarder un tableau (multimensionnel) dans ma base MySQL.Or quand j'essaye je n'ai que 'Array' de marquer dans le champ de ma ta selectionner une id dans une base de données [ par tomatokatchup ] Voila mon probleme :J'ai créer une table qui se contient les réultats d'un formulaire remplis par les visiteurs de mon site. A chaque validation du fo requete balaise [ par eax ] salutg un pb avec une requete mysql qui affiche les champs d'une table A (table des photos) et d'une table B (table des comentaires), je veux afficher MySQL DELETE [ par Mamax ] Salut a tous!!!Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la syntax de la clause WHERE pour pouvoir supprimer plusieurs éléments en même temps.J'ai essa pb d'affichage de table [ par nikos283 ] Bonjour, J'ai un probleme pour afficher une table, tout dabord voici les tables:annuaire(id_annuaire, nom_annuaire)centres(id_centres,nom_centres)serv formulaire pour e-mail invisible [ par pyranhaz ] Bonjour,Je cherche à élaborer un formulaire php afin que les clients de mes petites annonces puissent envoyer leur réponse sans connaître le e-mail du debutant probleme de session! [ par jimmy69 ] bonjour a tous,voila je debute en php et je suis en train de realiser un espace menbresou ceux ci peuvent poster des news un truc tout simple!j'ai don

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales