begin process at 2012 05 28 22:35:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Envoyer des mails avec PHP et SMTP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer des mails avec PHP et SMTP

mardi 4 août 2009 à 16:50:51 | Envoyer des mails avec PHP et SMTP

BencoAndCo

BONJOUR !

J'aurais voulu savoir comment faire pour envoyer des mails avec PHP en utilisant Gmail comme relai et à partir d'un serveur web Linux AMP ?

-Quelle config doit avoir le serveur web ?

-Faut il débloquer certains ports au niveau du routeur ?

-J'ai essayé d'utiliser Sendmail mais les fichiers de configuration sont assez opaques Quelqu'un a t il déjà utilisé sendmail pour utiliser un serveur smtp comme gmail ?

-Y a t il d'autres options(plus faciles ) que sendmail ?

-Avez vous des exemples ou des liens pour comprendre la config de sendmail ?

-COmment ça marche la connexion à un serveur SMTP avec linux ?

-Y a t il des commandes shell pour tester sendmails ou les envois de mails vers le web ?

Voilà ça fait bcp mais c compliqué les envois de mails

MERCI !

A+!

;-)

mercredi 5 août 2009 à 11:04:45 | Re : Envoyer des mails avec PHP et SMTP

nautilus99

Bonjour,

Google, via un simple php smtp script retiurne environ 3 millions de page, dont un exemple complet très simple, avec authentification et authentification SSL... Et si celui là ne te convient pas, les 3 millions de pages sont toujours bonnes à lire...

Cette discussion est classée dans : serveur, envoyer, smtp, mails, sendmail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impossibilité d'envoyer des mails [ par tom_apprenti ] Bonjour tout le monde .Je termine mon stage , tout se passait bien jusqu'à vendredi dernier , où le serveur a été re-configuré suite à un violent orag Envoi d'un email via smtp [ par Bruto ] J'aurais besoin d'envoyer des emails via mon serveur smtp ayant l'adresse 172.16.10.111 et donc totalement indépendant de mon serveur apache.J'utilise envoyer un mail hors du localhost [ par Sinse2004 ] Salut,J`ai une appli en local, et je peux envoyer des mails a tous les membres du reseau local. MAIS , je ne peux pas envoyer de mails a une personne probleme pour envoyer des mail [ par julie_h ] Bonjour,J'ai un souci avec l'envoie de mail :dans le cadre d'un application intranet je doit envoyer des mails à des fournisseurs.Je suis sous windows Formulaires envoyer part smtp [ par MaXoR ] salut jaira besoin d'aide pour crée un ptit formulaires ou me dire comme faire function ca pour que ca s'envoi part smtp si se serai possible je voudr Envoyer mails quand on est chez free ? [ par orelien ] Bonjour,Je suis chez free, et j'aimerais créer une interface pour envoyer des mails aux adresses contenues dans ma base mysql.Quelqu'un peut-il me gui recevoir des mails [ par jotrash ] Bonjour allJ'avais comme idée de faire une messagerie, elle serait a la fois interne donc pour tous les membres du site et en mm temps externe pour en apache smtp [ par nyf ] Apache est il un serveur smtp aussi.Je voudrai envoyer des mails avec php.Est il nécessaire d'avoir un serveur smtp? apache serveur smtp de iis [ par nyf ] Peut on lancer apache et le serveur smtp de iis en meme temps sans conflit? Comment envoyer un fichier sur un serveur ? [ par slhuilli ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un bout de code qui puisse valider un formulaire (INSERT sans une base MySQL). Je voudrais que ce code récupère une p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales