begin process at 2012 05 28 22:35:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Envoyer une page web en corps de message avec la fonction mail()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer une page web en corps de message avec la fonction mail()

mardi 3 mars 2009 à 18:59:46 | Envoyer une page web en corps de message avec la fonction mail()

yannb04

Bonjour à tous,

Sur IE, quand on clique sur Fichier > Envoyer > Page par e-mail , on peut envoyer une page web à quelqu'un via outlook.

Question 1: Par simple curiosité, comment vous expliquez que le destinataire reçoit la parfaite copie de la page web alors que si vous essayer de copier le code source de la page et de l'envoyer avec la fonction mail de php, vous aurez un message déformé: tableaux, couleurs, liens...?

Question 2: Comment produire le même effet que "Fichier > Envoyer > Page par e-mail" mais tout en php et en passant par mail()?

Le but c'est d'envoyer une newsletter que je place dans un répertoire de mon site web. Mon programme marche bien (boucles, pauses) sauf que j'arrive pas à intégrer la page web en corps de message...

Ce truc va me rendre dingue alors si vous avez une idée, je suis preneur!

Merci beaucoup

Yann

Cette discussion est classée dans : message, mail, web, page, envoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment envoyer une page web par mail [ par laurentphoto30 ] bonjour  je cherche a envoyer une page web complete par mail  la page que je veux faire envoyer est un formulaire et donc un seul destinataire moi si Formulaire envoyer par E-Mail [ par lamp12 ] ZeusBonjour, voila en ce moment je cré un site a l'aide de l'hébergeur Idoo.com.Je post ce message car j'ai un petit probleme dans la finition d'une p Envoyer page html par mail [ par alphacrash ] Salut !Je tente d'envoyer une page par mail.Pour cela, je récupere le code source de cette page et l'envoie par mail, le problème est que je recois la datas d'une PHP dans une autre PHP [ par stheintz ] Je vais essayer d'être clair (là les connaisseurs se disent: ça commence mal!): J'ai un Flex qui transmet des données à un page PHP... aucuns problèm Envoyer l affichage d une page php par mail [ par mimimou ] Bonjour a tous, Pour ceux qui connaissent bien Safari, lorsque vous etes sur une page web, vous avez dans le menu file une fonction qui s appelle "Ma problème pour envoyer un mail depuis un formulaire [ par xargin ] Bonjour, je poste ce message pour demander de l'aide. En effet, je dois envoyer un mail depuis un formulaire html. Pour cela, j'ai fait une page php Voila j'ai fais un bouh de code pour envoyer des mail [ par timolerigolo ] Bonjour,Voila j'ai fais un bouh de code PHP pour envoyer des Mail mé je ne sé pas si le code et bon et comme je ne resoie pas de mail je ne sé pas.... mailer une page php [ par micholi ] Bonjour,j'utilise la fonction mail dans une page php pour envoyer un mail.  Voici mon script : $to = "email du destinataire" . ", " ;$subject = "Sujet envoyer une image dans le $message de mail() [ par linov ] Bonjour,Comment faire pour envoyer une image dans le $message envoyé par la fonction mail() ?Syntaxe ? Paramètres ? Est-ce possible ?Merci de votre ai envoyer mail [ par yebs ] Salut!Sans etre vraiment débutant en PHP, g un soucis.C'est la première fois que je m'attache à envoyer un mail par PHP, alors pour faire des tests, j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales