begin process at 2012 02 11 00:58:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Envoyer plusieurs mails

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer plusieurs mails

mercredi 31 décembre 2008 à 10:32:54 | Envoyer plusieurs mails

gagah1

Membre Club
Bonjour,
Je sais envoyer des mails en PHP avec un ou plusieurs destinataires. Mais mon problème c'est que chez mon hebergeur le timeout de script est limité à 30 secondes alors que je voudrais envoyer un mail à des milliers de membre. Je pensais utiliser AJAX en essayant d'envoyer petit à petit les mails mais je suis pas sûr. Avez vous d'autres idées ?
Merci.
mercredi 31 décembre 2008 à 11:04:45 | Re : Envoyer plusieurs mails

kohntark

Membre Club
Salut,

Idée (raisonnable) n°1 : abandonner le spam
Idée (intelligente) n°2 : tenter set_time_limit(0);
Idée (supposée) n°3 : mettre les destinataires en Bcc.
Bon, je n'ai pas vu ton code mais je suppose que tu as une boucle qui contient mail() qqpart, sinon il n'y aurait pas de problème de temps d'exécution (j'espère ne pas dire de connerie)
Idée (con) n°4 : il n'y a pas une limitation de ton hébergeur du nombre de mails envoyés ?
Idée (très bonne) n°5 :  poster ton code
Idée (lumineuse) n°6 : ... euh, la prochaine fois

Kohntark-
mercredi 31 décembre 2008 à 11:13:18 | Re : Envoyer plusieurs mails

gagah1

Membre Club
Le mail est specifique à chaque membre, il y a un lien pour desactiver son inscription, donc je dois faire une boucle sur la fonction mail( ). Le temps de calcul de script de mon hebergeur est limité à 10 secondes pas 30(suis trompé au début). Tu crois qu'avec 10 secondes on arrive à envoyer un millier de mail. Et en plus cela ne va pas bloquer le script sur le navigateur.
mercredi 31 décembre 2008 à 11:41:35 | Re : Envoyer plusieurs mails

kohntark

Membre Club
Tu crois qu'avec 10 secondes on arrive à envoyer un millier de mail.
=> sans prendre trop de risques : NON, en tous cas pas 1000 mails différents

As tu essayé ce que je te proposais ? notamment le set_time_limit(0); ?

Si la spécificité du mail ne repose que sur le lien de désactivation de son inscription je ne me prendrai pas trop la tête :
dans le mail :
<a href="http://machin.com/login.php?desinscription=1">
[le membre se connecte]
tu testes si desinscription existe
si true tu rediriges vers la page désinscription

C'est simple, ça ne demande pas de gros efforts de la part du membre, ça renforce la sécurité et ça te permet de faire un lien unique pour tous les membres == mail([1000 destinataires]) en 10 sec (sauf autres limitations de ton hébergeur)

Kohntark -

mercredi 31 décembre 2008 à 11:52:46 | Re : Envoyer plusieurs mails

gagah1

Membre Club

Mon problème c'est ce lien. En fait c'est une desinscription sur un newsletter, Quand il a fait l'inscription, je ne demande que son adresse mail (sans mot de passe) et cette adresse est activée avec un lien sur un mail envoyé sur cette adresse. Donc je ne peux pas mettre un lien de desinscription de ce membre sur mon site sans mot de passe alors que j'ai pas demandé de mot de passe, sinon tout le monde peut desincrire n'importe qui.

mercredi 31 décembre 2008 à 11:59:43 | Re : Envoyer plusieurs mails

gagah1

Membre Club
Sur set_time_limit( 0 ), il n'y a aucun effet. Peut etre safe_mode est active.
mercredi 31 décembre 2008 à 12:34:35 | Re : Envoyer plusieurs mails

kohntark

Membre Club
J'ai un peu du mal à te suivre.
Je récapitule :
X s'inscrit à ta newsletter en entrant uniquement son adresse eMail (pas de pseudo, pass, ...)
Y fait de même

Quelle différence y a t il entre :
- envoyer 2 mails différents à X et Y, contenant chacun un lien du style :
<a href="http://machin.com/desinscription.php?mail=[mail de l'utilisateur]"> qui t'oblige à envoyer des mails différents

- et 1 mail identique à X et Y (ou à n personnes) avec un lien du style :
<a href="http://machin.com/desinscription.php">
desinscription.php contient alors une invite "entrer votre eMail pour vous désinscrire de la newsletter"
X ou Y, ou tartanpion entre alors son adresse, tu récupères, tu le vires du mailing de la newsletter .... point.

Rien ne t'empêche de blinder encore plus le truc en envoyant un mail lorsque le formulaire de desinscription.php est validé.
Tu informes avec un message "un mail vient de vous être envoyé. Pour finaliser votre desinscription, veuillez suivre les instructions de ce mail" Et dans le mail tu mets ton lien unique.

Kohntark -

mercredi 31 décembre 2008 à 12:39:27 | Re : Envoyer plusieurs mails

kohntark

Membre Club
Pour set_time_limit(), essaie :
get_defined_functions();

et regarde si elle est présente. Je ne suis pas sur qu'un résultat positif soit très fiable (car il y a peut être d'autres limitations), mais si elle ne s'y trouve pas c'est certain ... c'est mort

Kohntark -

vendredi 2 janvier 2009 à 18:21:38 | Re : Envoyer plusieurs mails

gagah1

Membre Club
Salut et bonne année à tous,
Kohntark, d'accord je vais suivre ton conseil pour la desinscription pour ne pas alourdir l'envoyer des mails.
Merci.
vendredi 2 janvier 2009 à 18:25:18 | Re : Envoyer plusieurs mails

gagah1

Membre Club
Autre question, pourquoi on met les destinataires dans Bcc au lieu dans le paramètre To séparé par des virgules?

1 2

Cette discussion est classée dans : envoyer, mails

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impossibilité d'envoyer des mails [ par tom_apprenti ] Bonjour tout le monde .Je termine mon stage , tout se passait bien jusqu'à vendredi dernier , où le serveur a été re-configuré suite à un violent orag Envoyer mails quand on est chez free ? [ par orelien ] Bonjour,Je suis chez free, et j'aimerais créer une interface pour envoyer des mails aux adresses contenues dans ma base mysql.Quelqu'un peut-il me gui Mail avec Image [ par DarkCid ] Yaoh !Je sais comment envoyer un mail tout con, sa y a pas de problème (enfin en théorie). Seulement je dois envoyer des mails publicitaires (aux pers envoi d-email [ par abdouinfomiage ] slt les ami j ai besoin d'un script qui me permet d'envoyer plusieurs e-mails a la foisj ai deux pages:-choix des e-mails                        -envo Envoyer des mails avec PHP et SMTP [ par BencoAndCo ] BONJOUR ! J'aurais voulu savoir comment faire pour envoyer des mails avec PHP en utilisant Gmail comme relai et à partir d'un serveur web Linux AMP Envoyer des mails avec le hMailerServer [ par lucky31 ] Bonjour tt le monde, je crois que j'ai tout fais malgré ca ca ne marche pas, j'ai bien configurer le hmailer tout est OK puis j'ai modifier le php. mail:envoyer un mail non spam [ par marcelolipi ] Salut Je mets au point cite web php avec un service qui requiert l'envoie des mail(notification). Le probleme est le suivant: pendant les test tous l recevoir des mails [ par jotrash ] Bonjour allJ'avais comme idée de faire une messagerie, elle serait a la fois interne donc pour tous les membres du site et en mm temps externe pour en envoyer un mail hors du localhost [ par Sinse2004 ] Salut,J`ai une appli en local, et je peux envoyer des mails a tous les membres du reseau local. MAIS , je ne peux pas envoyer de mails a une personne compilateur PHP [ par doyen ] Salut, Voila j'ai un site, et je voudrais étendre les controles et les maj pour que les utilisateurs modifient directement les données dans la base My

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,916 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales