begin process at 2012 05 28 22:36:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Envoyer un tableau en paramètre d'une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer un tableau en paramètre d'une fonction

jeudi 11 mars 2004 à 11:56:17 | Envoyer un tableau en paramètre d'une fonction

syl2

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de passer un tableau en paramètre d'une fonction en PHP.

en faite, voilà j'ai un formulaire qui contient une liste à choix multiple :

J'ai une liste à choix multiple :

<select name="redacteur_news[]" multiple="multiple" size="3">
<option selected>Rédacteur</option>
<?php
//On exécuter la requête qui liste tous les rédacteurs, et on affiche le résultat dans un champ liste
$result_redacteur=mysql_query($query_redacteur);
while ($row=mysql_fetch_row($result_redacteur))
{
$nom_redacteur=$row[0];
$prenom_redacteur=$row[1];
echo "<option value='$nom_redacteur'>$nom_redacteur $prenom_redacteur</option>";
}
?>

Lorsque je valide le formulaire, j'ai un champ caché de mon formulaire qui passe une variable State à TRUE

et alors, dans un if, je récupère les différentes valeurs de mon formulaire dont le champs redacteur_news (ma liste)

if(isset($_POST['redacteur_news'])) $redacteur_news =$_POST['redacteur_news']; else $redacteur_news="";

quand j'affiche mon tableau je récupère bien mes différents valeurs du formulaire :

foreach($redacteur_news as $value)

{

echo "$value";

}

Maintenant, je voudrais envoyer mon tableau dans une fonction php insert_news qui va insérer les valeurs de mes différents champs mais ça, je sais pas si c faisable ... parce qu'après plusieurs essais, il s'est avéré que je rencontre des difficultés :'(

Appel de ma fonction :

$erreur=test_news($nom_fr_sport_news,...,$titre_fr_news,$titre_en_news,$teaser_fr_news,$teaser_en_news,$contenu_fr_news,$contenu_en_news,$date_news,$heure_news);

Merci par avance, en espérant que vous avez compris ..

en gros de gros, j'ai un champs qui s'appelle redacteur_news[] et j'aimerais le passer en argument de ma fonction pour pouvoir effectuer mes traitements

Cordialement

Slyv
jeudi 11 mars 2004 à 13:00:39 | Re : Envoyer un tableau en paramètre d'une fonction

Duss

ben y a pas de soucis tu balances $redacteur_news dans ton appel de fonction et tu le recup la bas.
appelfonction($redacteur_news);
...
function appelfonction($tab)
{
print_r($tab);
}
Duss

Cette discussion est classée dans : fonction, formulaire, tableau, news, redacteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

preview d'un formulaire [ par netwebzone ] Bonjour,Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, parce que j'utilise PHP et javascript et je ne sais pas ou est vraiment le problème... je m'expli Faire passer $_POST avec la fonction header [ par SerwoliX ] Bonjour, je vous explique mon petit problème.J'ai un formulaire avec de multiple destination. L'ennui, c'est que pour l'une de ses destination, j'aura liste déroulante relié à un tableau. [ par loutwice ] salut voila j'ai une liste déroulante contenant des chiffes, et un tableau.ces deux éléments sont ans le meme formulaire.comment faire pour lorsque je MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante [ par Gagou_c ] Bonjour,Je voudrais afficher des informations dans un tableau, en fonction de la valeur d'une liste déroulante.Il faudrait que je mette à jour la page Probleme envoie formulaire [ par aroh ] Bonjour à tous,Mon probleme est que sur une page ( addnews.php ) il y'a plusieurs modules ( addnews.php?module=ajouter module=modifier moduler=supprim formulaire et liens [ par skmancuso ] Bonjour,je suis en train de réaliser un module qui affiche certaines données de base dans un tableau. Lorsque l'utilisateur clique sur le lien représe Fonction callback et classes [ par malalam ] Salut :-)J'ai un petit soucis : je veux utiliser array_filter() dans une fonction membre d'une classe.J'ai defini ma fonction callback dans cette meme lecture de fichier et conditions [ par pitchoune ] Bonjour à tous lecteur,Soit unfichier texte par rubrique contenant des informations sous la forme : $id|$dy|$mth|$yr|$titre|$resum|Soit la fonction su passage de tableaux en paramètre à une fonction [ par FreakDev ] salut à tous,euh... une question de noob... dsl mais j'ai pas trouver d'exemple dans la doc officielle (euh... il est possible que j'ai mal chercher d passer un tableau dans une fonction [ par gomoz ] Bonjour,Je cherche deseperement comment passer un tableau dans une fonction.par exemple : $tab=array(tata,toto);echobis($tab); fonction

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales