begin process at 2012 05 28 22:36:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Envoyer une variable ds un lien de header()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer une variable ds un lien de header()

dimanche 20 mars 2011 à 12:47:58 | Envoyer une variable ds un lien de header()

amine124

Est-ce qu'il est possible d'envoyer une variable dans un lien avec la fct header(), comme ça par exemple:

<?php
......
$ma_var="essai";
header(location:'ma_page.php?id=$ma_var';
?>

veuillez me dire comment faire svp, parce que j'ai essayé avec ce code mais j'obtiens une erreur:
"Parse error: syntax error, unexpected ':' in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.5.0\www\ma_page.php on line 10".
Merci d'avance.
dimanche 20 mars 2011 à 13:01:07 | Re : Envoyer une variable ds un lien de header()

phpAnonyme

Problème de guillemets simples !

header('location: ma_page.php?id=.'$ma_var);

dimanche 20 mars 2011 à 13:14:55 | Re : Envoyer une variable ds un lien de header()

cod57

bonjour

exit est recommandé ...

header('Location: ma_page.php?id='.$ma_var);exit;

DANS LA PAGE QUI RECEPTIONNE

if( isset($_GET['id']) && !empty($_GET['id']) ){
echo $_GET['id']; /*EXEMPLE ... si c'est un message ...*/
}else{
}

a++

dimanche 20 mars 2011 à 15:56:26 | Re : Envoyer une variable ds un lien de header()

amine124

Oui, merci bien, ça marche très bien

Cette discussion est classée dans : variable, lien, envoyer, header, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redirection avec variable [ par CyberMen30 ] Bonjour,J'ai une erreur de redirection.Dans mon header, je tente de passer une variable mais le lien de redirection prend le nom du lien exactement co variable de session [ par hamma2004 ] salut à tous! bon g un problème au niveau de variable de session! Ds ma page d'index.php g inclus un formulaire d'identification afin de protéger quel Valider un formulaire avec un lien en y passant une variable. [TITRE MODERE : TOUT EST URGENT...] [ par PttNanie ] Bonsoir à tous!Voila, j'ai un problème très très urgent, et cela fait quelques jours que je me casse la tête sur ça!J'ai un formulaire qui comprend de Comment envoyer plusieur variable avec $_Get!!! [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde;Je voudrais envoyer plusieurs variables avec la methodes get, en fait j'ai :action=page.php?toto=1  // C'est bonmais je Un equivalent php à form pour envoyer une variable? [ par franco_se ] bonjourvoila, je voulais savoir s'il existait un equivalant PHP à   pour envoyer une variable d'une page a l'autre , car j'utilise une redirection par des histoires de guillements qui n'en finissent pas ... [ par amewole ] Je veux transformer  ceci header("location:http://www.bidon.com/consulation.php?start=40");en cela : $valeur1=40;$lien="http://www.bidon.com/consula faire suivre une variable sans formulaire sans session et sans lien. [ par Steph3457 ] passage de variable + lien [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser en TP un petit site d'ecommerce.Sur ma page à gauche, j'affiche les derniers produits vendus sous forme de envoyer des variable a parti d un menu deroulant [ par ladysouna ] bonsoir,comment on fait pour transmettre des variable en choissant dans un menu deroulant, est ce possible sans javascript? variable dans lien [ par engelho ] bonjour, je cherche a savoir s'il est possible de passer une variable dans un lien, sans passer ni par les variables de session ni par un formulaire..

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales