begin process at 2012 05 28 22:36:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

envoyer des variable a parti d un menu deroulant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoyer des variable a parti d un menu deroulant

jeudi 12 mai 2005 à 23:18:05 | envoyer des variable a parti d un menu deroulant

ladysouna

bonsoir,
comment on fait pour transmettre des variable en choissant dans un menu deroulant, est ce possible sans javascript?

vendredi 13 mai 2005 à 07:32:10 | Re : envoyer des variable a parti d un menu deroulant

Anthomicro

Salut,

bah oui, un exemple :
<form method="post" action="page.php">
    <select name="option">
        <option value="1">Valeur 1</option>
        <option value="2">Valueur 2</option>
    </select>
    <p><input type="submit" value="Envoyer" /></p>
</form>

lorsque tu cliqueras sur le bouton d'envoi de ton formulaire, tu aurasla valeur $_POST['option'] qui prendra la valeur 1 ou 2 dans le casprésent en fonction de l'option sélectionnée. Tu pourras récupérercette valeur sur ta page "page.php" en procédant comme ceci :

<?php
    if(isset($_POST['option']))
    {
       echo $_POST['option'];
    }
?>

a +

vendredi 13 mai 2005 à 14:18:11 | Re : envoyer des variable a parti d un menu deroulant

ladysouna

oui merci
    mais je voudrais savoir si c possible par le simple fait de choisir dans le menu et sans ajouter de submit!!
    vendredi 13 mai 2005 à 17:31:59 | Re : envoyer des variable a parti d un menu deroulant

Anthomicro

Oui, il te faut les XMLHTTPRequests (www.toutjavascript.com)

a +

Cette discussion est classée dans : menu, variable, envoyer, deroulant, parti

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu deroulant php +access [ par lapinou95 ] Lapinouuuuukikoo ,voi php rafficher choix dans un menu deroulant apres un post [ par yetomell ] HELP PLEASEg un peu le meme probleme: j'utilise une variable pour stocker mon choix et je n'arrive pas a mettre en place une condition pour afficher p envoyer un formulaire vers une fonction [ par xzonz ] Salut à toutes et tousj'ai besoin de vos lumieres car la ! ...... ca coince ! et j'avance plusj'aimerais passer une variable (chemin ex : "C:/disc1.. Prob de variable [ par yuwoz8 ] Voila je viens de me mettre ds le php et je galerevoici mon code:global $etat;global $ menu et sous menu deroulant [ par macroute ] Macroute Salut je debute en php et je voudrais afficher des sous categorie dans un menu deroulant en fonction de la categorie choisie dans un autre me aide menu deroulant [ par macroute ] comment modifier le contenue d'un menu deroulant en fonction du choix selectionner dans un menu deroulant situe sur la meme page a partir d'une base s variable [ par jdar ] bonjourmon probleme c d'envoyer un mot de passe oublié a son utilisateurj'utilise$pass= mysql_query("SELECT PASSWORD FROM users WHERE email_address=' probleme menu deroulant PHP mysql !!!!Help please!!!! [ par M_B ] Salut à tous J'ai deja posé mon probleme dans le theme Base de données, mais n'ayant pas de solution j'aurai peut etre plus de chance ici...J'ai un pr problem d'envoie de variable [ par NsH ] Bonjour, J'ai un pblm d'envoie de variable. je travail avec php et mySql. Voici les explications:Voici un script: lorsque l'utilisateur à choisi le no Formulaire: menu deroulant [ par xabivalencia ] bonjour,J ai un petit souci avec un menu deroulant.En effet, je veux faire apparaitre toutes les valeurs d un champs (y en a bcp mais en plus il peut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales