begin process at 2012 05 28 22:36:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Envoyer variable php vers variable javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer variable php vers variable javascript

mardi 5 mai 2009 à 15:42:14 | Envoyer variable php vers variable javascript

sasha35

Bonjour, voici ce que je cherche:
Comment dire à un  fichier javascript(traitement.js) va lancer le fichier traitement.php et lorsqu'il sera fini récupère la variable $chemin et place sont contenue dans var chemin.
et une fois cela fini lance la fonction nomdefonction en lui envoyant var chemin

Merci d'avance.
mardi 5 mai 2009 à 16:29:57 | Re : Envoyer variable php vers variable javascript

syndrael

Tu as trouvé la bonne rubrique.. AJAX !!!
Google est ton ami et si tu fais le tout premier tutorial pour faire de l'Ajax tu comprendras mieux ta problématique et tu la mettras en place en une dizaine de lignes maximum.
S.
mardi 5 mai 2009 à 16:41:45 | Re : Envoyer variable php vers variable javascript

sasha35

En fait je pense que google me déteste , ça fait 4 jour que je suis dessus et à part beaucoup de lecture qui ne m'ont pas fait avancer, je n'ai pas put trouver quels fonctions utiliser pour faire ce que je veux et comment les introduires dans mon code.
mardi 5 mai 2009 à 21:39:30 | Re : Envoyer variable php vers variable javascript

Tarble

Salut ajax est trop bien pour sa va sur http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-4745-ajax-et-l-echange-de-donnees-en-javascript.html

PS: c'est vrai que les gens qui disent ton ami est google sa aide pas sinon on serais pas sur le forum lol

Cette discussion est classée dans : fichier, javascript, variable, php, envoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

javascript et PHP [ par magicsmacks ] Bonjour, j'utilise dans un fichier php un script javascript avec une variable number. J'aimerai récupérer à l'aide de mon php cette variable et l'écri variable de javascript vers php [ par ei_loubna2 ] Bonjourest ce qu'il ya une possibilité pour transmettre une variable de javascript vers php?Merci Un equivalent php à form pour envoyer une variable? [ par franco_se ] bonjourvoila, je voulais savoir s'il existait un equivalant PHP à   pour envoyer une variable d'une page a l'autre , car j'utilise une redirection par Transmettre des variables javascript vers php [ par dragon_noir1 ] bonjour. J'aimerai passer les variables javascript a un fichier.php!J'ai ça comme code :var reg = new RegExp("&","gi" Pb de ' et " [ par xactise ] Coucou alors voila j'ai un pb un peu dur et long a expliquer donc je vait simplifier je creer un fichier dans ce fichier j'y met du code PHP donc pour passage de variable entre php et javascript [ par cacoucatatonique ] je suis débutant en la matiere, je voudrait mettre du javascipt dans une page php pour recuperer des informations auprés d'un utilisateur eventuel et script php lisant un fichier externe du type .txt .xcl ou autres [ par NoBoDy62 ] bonjour,je cherche a mettre en place un petit script php fesant ceci:-envoyer un e-mail sous la forme d'un fichier .htmlDonc il y aurai: - un bouton p Récupérer une variable javascript sous php [ par keishi ] Bonjour tout le monde!Mon problème est simple: je veux récupérer la valeur de screen.width (varaible javascript sauf erreur) sous php.mon bout de code variable php/javascript [ par saad123 ] tout d'abord merci pour l'aide ke vou mavé pa-c ca m'a mi sur la piste pour resoudre mon probleme. il y'a un autre hic dans mon prog, je c pa comment Javascript et PHP [ par RaZoR ] Je voudrais savoir comment on fais pour inclure un fichier .js en php dans une page html (au lieu d'utiliser la fonction html pour inserer un fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales