begin process at 2012 05 28 22:36:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

envoyer une variable vers plusieures pages php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoyer une variable vers plusieures pages php

dimanche 26 avril 2009 à 20:54:07 | envoyer une variable vers plusieures pages php

wanakill

Bonjour,

voici mon code:

<body>
 <?php

//récupère la variable du formulaire
$var_search = $_POST['search'];

echo "la recherche est : $var_search";

//récupère la variable des boutons radio
$val = $_POST['radio'];

if ($val=="a" ) header('Location: page1.php'); else echo "rien";

if ($val=="b" ) header('Location: page2.php'); else echo "rien";

if ($val=="c" ) header('Location: page3.php'); else echo "rien";
?>
</body>
</html>

recup.php fait déjà cela :
si le bouton radio "a" est sélectionné, recup.php redirige le visiteur vers la page "page1.php"
si le bouton radio "b" est sélectionné, recup.php redirige le visiteur vers la page "page2.php"
...

ce que je voudrais faire c'est:
-envoyer ma variable du formulaire ($var_search) vers "page1.php", "page2.php" ou "page3.php" (suivant l'un des 3 cas), en même temps que la redirrection
-pouvoir alors récupérer après cette variable dans "page1.php", "page2.php" ou "page3.php".

Merci

lundi 27 avril 2009 à 07:36:46 | Re : envoyer une variable vers plusieures pages php

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

En passant $var_search en get :
header('Location: page1.php?search='.$var_search);

Après je ne suis pas sur que tu procèdes de la bonne manière :
tu post vers recup.php qui ne fait qu'une redirection alors que tu pourrais surement faire tout cela dans ta page html.

A voir également si l'utilisation d'un cookie ou des sessions ne pourrait pas être bénéfique.

Cordialement,

Kohntark -

lundi 27 avril 2009 à 10:52:27 | Re : envoyer une variable vers plusieures pages php

wanakill

merci bien ça marche nikel maintenant

avec les 3 if je suis obliger de passer par un page de redirection suivant le bouton radio choisit

lundi 27 avril 2009 à 19:34:22 | Re : envoyer une variable vers plusieures pages php

kohntark

Membre Club
Heureux que ça marche
Par contre : non, tu n'est pas obligé de passer par une page de redirection, tu pourrai très bien faire ça en javascript (en modifiant l'"action" du formulaire selon le radio coché) Mais bon, ce n'est pas bien grave.

Bon courage,

Kohntark -

lundi 27 avril 2009 à 21:15:39 | Re : envoyer une variable vers plusieures pages php

wanakill

ha ok!!
ouai c'est pas mal mais bon je suis content avec ma page de redirection ^^

merci

Cette discussion est classée dans : variable, php, echo, radio, search

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème variable SESSION [ par lagombe ] Salut à tous,Voilà j'ai un problème de passage de variable de SESSION... En bref: j'ai une page d'identification avec ident et mot de passe. J'associe Récupérer variable javascript en php [ par yoarf ] Bijour !Bon voilà j'ai ce code PHP là :echo '';echo '';echo '<input type="submit" style="wid Récupérer variable javascript en php [ par yoarf ] Bijour !Bon voilà j'ai ce code PHP là :echo '';echo '';echo Recuperation de variable [ par lilyy59 ] Bonjour je voudrai uploader des images pour ensuite les rappeler sur un autre page mais je voudrais que ces images porte le nom de la variable défini [HELP] Probleme variable ' " . + [ par iamslyper ] Bonjour, Je suis en train de peter un cable complet. Si quelqu'un peut m'aider avec ceci : En gros, je dois inserer ceci [code=php]modifForm('add',' passage de variable [ par proprince ] salut, j'ai créer un formulaire et j'ai poster les variables nom et prenom a la page ajout.php pour que je puisse les insérer dans ma base le code est Non reconnaissance d'une variable [ par BrunoAUT ] j'ai une page php de téléchargement d'image avec en variable le nom du fichier (Ci-dessous la page de code ). La variable est renseignée dans une page zipper des fichiers en php [ par jimdano ] Bonsoir, j'ai un souci : Je veux créer un .zip d'une arborescence, en récupérent seulement les fichiers xml. Ce que j'ai fait récupère bien que les fi Enregistrement de 2 variables dans un cookie [ par duff31 ] Bonjour Je suis débutant en php et j'ai un probleme au niveau des cookies. En effet je voudrais via mon formulaire enregistrer dans le cookie le log UPDATE table mysql à partir de radio buttons [ par begueradj ] Hi, J'ai besoin de mettre à jour ma base de données à partir de valeurs récupérées de boutons radio. Pour celà, j'ai simplifié le problème comme sui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales