Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : equivalent de RMI (java) avec php [ Réseau & Internet / Sockets ] (slmdasou)

jeudi 2 août 2007 à 12:47:22 | equivalent de RMI (java) avec php

slmdasou

Bonsoir tout le monde,
tout comme RMI (Remote Method Invocation) qui est une API Java permettant de manipuler des objets distants, je voudrais savoir si PHP permet des applications pareilles, je pense que les sockets pourront faire l'affaire mais bon à mes connaissances s'est au programmeur de gérer les clients connectés au serveur.Merci d'avance

jeudi 2 août 2007 à 14:25:56 | Re : equivalent de RMI (java) avec php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

pas exactement non, mais il existe des protocoles que tu peux utiliser pour faire la même chose : SOAP par exemple.
Ceci dit, les classes stockés sur un serveur distant seront tjrs executées par le serveur en question, quoi que tu fasses pour ça!
Sauf si tu peux autoriser l'inclusion des fichiers distants (modif  serveur et PHP), auquel cas ce sera exactement pareil que si les classes étaient stockées sur ta machine "locale".

lundi 6 août 2007 à 16:38:14 | Re : equivalent de RMI (java) avec php

cedriclomb

Hello

Sauf que c'est plus marrant pour le hacker qui peut injecter n'importe quel fichier si ta pas fait super gaffe a ton code du style des include a la mort moi le noeud avec un require $_REQUEST['page']

Enfin de toute facon faut jamais faire ca !

lundi 6 août 2007 à 17:35:01 | Re : equivalent de RMI (java) avec php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
"Enfin de toute facon faut jamais faire ca !"
Sauf si t'as pas fait n'importe quoi avec ton code, justement.
Les problèmes de sécurités ne viennent généralement pas de failles intrinsèques à un langage (sauf exceptions rares, donc), mais de l'utilisation que l'on fait de ce langage, et de sa configuration quand configuration il y a.

Cette discussion est classé dans : java, php, equivalent, rmi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec java script + frame [ par mika20 ] Salut.j'ai un pb. je n'arrive pas a faire afficher une page php dans une frame lorsque je clic sur un clien en java scripte. Je m'explique plus claire Variables Php Java [ par defkrie ] Voila, je ne me souviens plus comment on fait pour transféré une variable d'1 script java à une variable en php.jai une variable toto en java et jaime Java -> Php [ par defkrie ] voila j'aimerais récuperer une variable issu d'1 script java pour la traiter ensuite avec php. Quelqu'1 connait il le moyer de transmettre la variable Images, php ou java ? [ par nicolas66 ] Bonjour à tous,je dispose d'une base de données dans laquelle j'ai des informations diverses qui me permettent de faire des graphes par la suite. A ch Controler une applet java avec php [ par sympman ] Bonjour,J'ai une applet java qui est une interface permettant d'envoyer des commandes à un serveur et de recevoir les réponses.Tant que j'utilise cett setInterval de Java en php?? Comme un Timer?? [ par Blondy ] Je cherche une méthode qui fera comme la méthode setInterval en Java mais en php. C'est à dire qui appellera une méthode à tous les x temps... C'est p equivalent du viewstate en php ? [ par alce ] Bonjour !Certains d'entre vous savent-ils s'il existe une classe (en cours de développement ou non) permettant de simuler un équivalent du "viewstate" récup dans une variable php un text area en java [ par Linuss ] Bonjour à tous, Je viens de voir une source que je trouve très bien ( http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=25847 - si vous en connaissez d'autres, Recuperation variable php en java [ par Asturias ] J'ai un formulaire, avant l'envoit j'utilise une fonction java pour vérifier les valeurs, sans passer par une autre page"ce serait plus facile mais pa equivalent des variables globales et locales C en PHP [ par LaTatadu91 ] Salut a tous ; je pense que tout est dit dans le titre du post je voudrais savoir l'equivalence en php des variables locales et globales si par exempl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.