begin process at 2012 05 28 22:39:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

equivalent des variables globales et locales C en PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

equivalent des variables globales et locales C en PHP

lundi 14 février 2005 à 16:52:45 | equivalent des variables globales et locales C en PHP

LaTatadu91

Salut a tous ;
je pense que tout est dit dans le titre du post
je voudrais savoir l'equivalence en php des variables locales et globales
si par exemple j'ai plusieurs scripts dont un formulaire dans lequel jje recupere des trucs
comment afire pour m'en servir dans d'autres scripts...
une réponse assez détaillée ne serait pas de refus....
merci a tous
toujours opé pr apprendre plus!!!!

lundi 14 février 2005 à 18:51:57 | Re : equivalent des variables globales et locales C en PHP

Anthomicro

Salut,

un formulaire en méthode post : $_POST['nom_du_champ'];

un formulaire en méthode get ou une variable dans l'URL : $_GET['nom_du_champ'] ou $_GET['nom_de_la_variable']

Ensuite pour les sessions : $_SESSION['variable'];

Ensuite pour les cookies : $_COOKIE['nom_du_cookie'];

Ensuite pour les variables serveur : $_SERVER['variable'];

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
mardi 15 février 2005 à 14:37:12 | Re : equivalent des variables globales et locales C en PHP

LaTatadu91

ok pourtant moi qd j'utilise $_POST['nom'] a partir d'un script 2 et que mon formulaire est dans script1
il me dit:
Notice: Undefined index:
donc il doit manquer qlq chose ....

mardi 15 février 2005 à 14:37:52 | Re : equivalent des variables globales et locales C en PHP

LaTatadu91

ok pourtant moi qd j'utilise $_POST['nom'] a partir d'un script 2 et que mon formulaire est dans script1
il me dit:
Notice: Undefined index:
donc il doit manquer qlq chose ....

mardi 15 février 2005 à 18:13:11 | Re : equivalent des variables globales et locales C en PHP

Anthomicro

Tu dois vérifier avant si la variable existe c'est pour ça :

if(isset($_POST['nom']))
{

}
else
{
//la variable n'existe pas.
}

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
mardi 15 février 2005 à 19:04:22 | Re : equivalent des variables globales et locales C en PHP

LaTatadu91

c t pas ca mais j'ai trouver fallait que ej reboot mon pc deconnait!!!

Cette discussion est classée dans : variables, php, equivalent, globales, locales

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variables globales php4 [ par petit_stagiaire ] bonjour, je possède un fichier global.php qui contient des variables dont j'ai besoin notamment pour me connecter à ma base de donnée.Dans mon index j Probleme de passage de variables dans l'url [ par perig ] BonjoursJe cherche a rendre autonomes les différents scripts php de mon site et le problème est le suivant : Chaque script a des variables a faire pas passage de variables via un lien classique [ par ChocoBiscuit ] Bonjour tout le monde....Est il possible d'ouvrir un lien dans la même fenêtre, et de lui passer des variables utilisables en PHP?exemple concret...on Passage de variables [ par nicolas66 ] Salut @ tous !Comme g l'intention de développer un script de dessin et php, je voulais juste savoir s'il était possible de récupérer des coordonnées d Longueur des variables php [ par pywy18 ] Bonjour,Je réalise un traitement php sur un fichier texte.Je lis celui ci ligne par ligne et enregistre tout dans une variable.Jusque maintenant cela Variables Flash/Php [ par skurvy ] J'ai des variable concaténées sur Flash (ou des tableaux mutl-Directionnels) et je dois les recevoir sur un fichier Php, comment renommer les variable variables de session [ par grom53 ] salut, je voudrais utiliser des variables de session en PHP avec session_start, session_register... Mon script est bon (c est un ex de bouquin) mais l Variables Php Java [ par defkrie ] Voila, je ne me souviens plus comment on fait pour transféré une variable d'1 script java à une variable en php.jai une variable toto en java et jaime variables [ par professeursidi ] Salut a tous,g un fichier identification.php qui va recuperer ds une base de donnees les variables $nom$prenom$passwordje veux declarer ces variables Blem de variables [ par milou80 ] Bonjour,En espérant que quelqu'un trouve la réponse à mon blem, le voici:J'ai suivi ce tuto http://www.phpdebutant.org/article69.php mais après avoir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales