Accueil > Forum > > > > ereg adresse site
ereg adresse site
mardi 27 décembre 2005 à 17:37:36 |
ereg adresse site

lagombe
|
Bonsoir à tous,
et pour commencer bonnes fêtes de fin d'année...
voilà j'ai un petit problème avec les expressions régulières... j'ai
récupéré sur le site un bout de code nickel pour tester l'adresse d'un
site...
function verif_site($url)
{
if(ereg("^[www.]+[_a-zA-Z0-9.-]+\.[a-zA-Z]{2,4}$", $url) || $url=='')
return true;
else
return false;
}
ok... c'est une fonction qui fonctionne sans souci, si ce n'est que les
personnes qui ont des pages perso du style "perso..." vont se voir
refuser leur url. J'ai bien tenté de faire un truc mais ça foire
lamentablement... comment faire?
merci d'avance lagombe
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 17:51:45 |
Re : ereg adresse site

malalam
|
Hello, en 2 temps :
'`((?:https?|ftp)://\S+[[:alnum:]]/?)`si' et '`((?<!//)(www\.\S+[[:alnum:]]/?))`si'
Piquées ici : http://www.expreg.com/voir63
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 17:52:45 |

malalam
|
Quand je dis en 2 temps...je veux dire qu'il faut un tableau avec ces 2 expressions, hein.
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 17:57:44 |

J_G
|
Salut,
Et merci pour le souhait de bonnes fêtes... De même pour toi !
Concernant ton souci de regexp, il faut que tu comprennes quoi-elle-fait ta regexp. Après, tu trouveras tout seul la solution...
D'ailleurs, alors que je commence à t'expliquer la regexp, j me rend compte qu'elle est mal formée !!!
^[www.]+[_a-zA-Z0-9.-]+\.[a-zA-Z]{2,4}$
^ => début de la chaine
[www.] => un w, ou un w, ou un w, ou n'importe quoi
+ => au moins une fois le truc précédant
[_a-zA-Z0-9.-]+ => au moins un _, ou une lettre minuscule, ou un lettre majuscule ou un chiffre ou n'importe quoi ou un -
...
J'arrète là, elle est débile ta regexp :(
Voici la solution toute cuite : (Mais renseigne toi sur les regexp pour les utiliser, c'est mieux)
function verif_site($url) {
if(preg_match("/^[_\w\d-]+\.[\w]{2,4}$/", $url) || $url=='')
return true;
else
return false;
}
note : cette fonction ne marche pas pour
$url = 'http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=627431';
(à cause des ':', '/', '?', '=' et '&')
C'est ce que tu veux, n'est-ce pas ?
note bis : preg est mieux que ereg (pour plein de raison que tu trouveras détaillées sur fr.php.net)
A+
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 18:00:18 |

J_G
|
Salut malalam...
bon reveillon ?
Tu utilises \S, bonne idée. Mais, les ';', '"', '|', ... sont-t'ils rejetés ou capturés par le \S ?
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 18:04:01 |

malalam
|
Merci, oui, excellent, et toi ?
Je n'ai pas créé cette regexp :-) Mais à vue de nez, je dirais qu'ils sont rejetés.
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 18:23:50 |

J_G
|
Moi depuis le reveillon, j'ai le nez tout rouge... il voit plus rien !
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 19:33:09 |

kankrelune
|
LOol... moi c'est le foi qui est tout rouge... .. .
J_G... pourquoi le...
|| $url==''
Dans ta condition... .. ?
Sinon il y a celle là qui est pas mal car elle tient compte du nom de domaine... par contre elle est longue...
http://www.regexlib.com/REDetails.aspx?regexp_id=381
Faut juste rajouter
(https?\:\/\/|)(www\.|)
devant pour qu'elle tienne compte du http(s) et du www.
Par contre je suis pas sur qu'elle accepte les dns à double extension genre .fr.st
@ tchaOo°
l'homme est un loup pour l'homme... .. .
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 19:34:49 |

kankrelune
|
merde... foie et pas foi... quoique... .. . 
@ tchaOo°
l'homme est un loup pour l'homme... .. .
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 19:43:27 |

J_G
|
salut
|| $url==''
... Héritage de la fonction proposée dans la question... C'est tout !
|
|
Cette discussion est classée dans : site, url, ereg, adresse, za
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer l'adresse IP d'un site Internet [ par JuS ]
Bonjour,Afin de tester si les url sont accessibles ou non, en temps réel, j'ai besoin de récupérer l'adresse IP rattachée à l'url.Pour cela j'utilise
"&" dans une expression régulière [ par Nitruk ]
Bonjour, il semblerait que je rencontre un problème en essayant de trouver des url, ou plus précisment des balises "url" de BBcode.Pour adapter celles
Encodage d'url [ par MadM@tt ]
Bonjour à tous,Voilà j'ai une table pleine d'adresses URL : les adresse URL que mon site.Par exemple si un internaute demande la page www.monsite.com/
Protéger un appel de page par la méhode GET [ par zeguizmo ]
Salut à tous, Bon le titre est pourri mais je trouvais pas comment dire.La question : quelle est la meilleure méthode pour protéger un appel de page q
url de site ne marche pas sans index.php à la fin ? [ par azamharir ]
salutun de mes amis a construit un petit site avec joomla (php et mysql): http://www.yacine-indus.rack111.com/. mais cet url ne marche qu'avec l'ajout
BON DE COMMANDE [ par maroc971 ]
bonjour je suis entrain de crée un site de vente d'objets artisanaux pour des mais africains, j'ai pris comme logiciel cariboost pour ce faire...et po
Probleme avec PREG_REPLACE [ par geantville ]
Bonjour,Je fais un site avec redirection de lien , et totalisation ( stats) de clicsCependant alors que j'utilise :$pageDistante -> page lu sur le ser
Besoin d'aide... [ par MyDreams ]
Bonjour!Je suis totalement débutante dans la prog, et j'aimerai connaitre la démarche pour : a) trouver l'adresse IP d'un site...b) trouver ensuite un
remplir champ formulaire depuis l adresse [ par Antho87 ]
Bonjour,Ce que je souhaiterai faire c'est que depuis un site, un lien renvoie sur la page d inscription de mon site et qu'un champ soit pré-rempli grâ
Ouvrir une URL en y injectant mon Id session [ par benthebest ]
Hello a tous!Bon je vous expose mon pb :J'ai une grosse bibliotheque de livres chez moi (et j'en recoit tous les jours) et j'aimerai creer une applica
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|