begin process at 2012 05 28 22:40:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

un ereg que j'arrive pas à maitriser...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un ereg que j'arrive pas à maitriser...

mercredi 30 mars 2005 à 00:58:30 | un ereg que j'arrive pas à maitriser...

michel_roger

Salut tlm,
Je voudrais savoir si qqchose cloche dans cette expression rationnelle :
ereg ("^[0-9]+[\.[0-9]{0,2}]{0,1}$", $prix)
C censé vérifier si la variable $prix  est au format monétaire : ##.##.
apparemment, ca ne marche pas.
Si vous avez une idée sur le problème, elle est la bienvenue.
Merci beaucoup d'avance.
a++
mercredi 30 mars 2005 à 01:16:37 | Re : un ereg que j'arrive pas à maitriser...

michel_roger

Petite progression, cette formule renvoit vrai si je donne un format comme ca : ##.# mais pas avec 2 chiffres après la virgule...
++
mercredi 30 mars 2005 à 17:43:27 | Re : un ereg que j'arrive pas à maitriser...

Anthomicro

Salut,

tu veux obligatoirement un ou deux chiffres après la virgule, ou une infinité ?

vendredi 1 avril 2005 à 04:24:46 | Re : un ereg que j'arrive pas à maitriser...

michel_roger

Salut, ce que je voudrais, c soit pas de virgule et pas de chiffre après, soit 2 chiffres maximum.
    Merci pour la réponse
    A++

Cette discussion est classée dans : arrive, ereg, prix, maitriser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ben.... j arrive pas .....! [ par on-va-m-appeller-le-novice ] Alors la on m'a refiler le PhP d'un compteur mais j'arrive pas du tou a l'inserer dans ma page , c'est la misere ! ereg_replace [ par bebeArnaud ] je cherche à remplacer plusieurs mots par des balises ( input type=texte );mais je me heurte à un problème : la fonction ereg_replace utilisée plusieu recuperer piece jointe d'un mail [ par thelivingdeadgirl ] bonjour !voila j'ai un petit probleme, je n'arrive pas a enregistrer une piece jointe sur le disque en dur mais pourtant, j'arrive a afficher son nom ereg() en javascript [ par eax ] salut je cherche une fonction en javascript qui fonctionne comme la ereg() en php.mais je connais rien en javascript alors si qqun connait un bon tuto ODBC [ par MaxLillois ] Bonjour,alors voilà j'utilise une connexion ODBC avec PHP sur des fichiers Hyper File (bases de données Windev), j'arrive à effectuer des requêtes mai Upload de fichiers avec Dreamweaver MX [ par hasselblad ] Bonjour,Etant newbie en PHP, je travaille actuellement sous Dreamweaver MX et Easy PHP.Grâce à divers exos sur le web, j'arrive maintenant à creer des forme ereg, eregi, ereg_replace, eregi_replace [ par apz ] salut,j'aimerais bien comprendre les expressions regulieres (ereg, ereg_replace, eregi, eregi_replace).j'ai lu la documentation et voila ce que j'ai c Questions pour les pros de imap [ par Nosferatu131 ] Bonjour à vous,Voilà mes problèmes, et je m'en arrache les cheveux :Je créé un webmail. Tout va bien sauf que :- je n'arrive pas à faire en sorte que remplacer strok par ereg [ par apz ] salut,j'utilise strok pour recuperer des sous-chaines d'une ligne dans un fichier.mais je voulais remplacer le strok (pour eviter les boucles et ainsi introduction fonction dans formulaire. [ par tutouche ] Bonsoir à tous, Voila mon soucis je ne parviens pas à inserer ma fonction dans mon mini formulaire. En gros j'ai un prix HT que je dois transformer en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales