begin process at 2012 05 28 22:40:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

eregi_replace limité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

eregi_replace limité

mardi 11 mars 2008 à 10:48:41 | eregi_replace limité

cz1702

Bonjour,

Je souhaite mettre une balise encadrant toutes les lignes commençant par #.
Pour cela j'utilise la fonction eregi_replace comme cela :

$txt=eregi_replace("\n\#(.*)\n","\n<b>\\1</b>\n",$txt);

- $txt est la variable contenant le texte que je veux traiter
- les 2 \n, au début et à la fin, me permettent d'isoler une ligne
- (.*) expression régulière signifiant que je veux encadrer tous les caractères entre les \n

Le problème c'est que lorsque j'utilise cette fonction c'est que l'encadrement commence bien au 1er "\n#" mais il finit au dernier "\n" du texte, au lieu de finir au premier saut de ligne suivant '\n#'.

J'éspère que je me suit bien fait comprendre.

Savez vous comment faire pour que eregi_replace finisse à la première occurence suivant l'exrpession régulière ?

Merci d'avance,

mercredi 12 mars 2008 à 10:04:41 | Re : eregi_replace limité

cz1702

Pour info j'ai réussi à faire ce que je voulais avec preg_replace et l'option U (ungreedy).
L'expression recherché ressemble donc à ça : '#expr#U'

Cette discussion est classée dans : txt, replace, utilise, limité, eregi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pour connaisseur EREGI_REPLACE [ par dadybond ] J'ai une question :J'ai une url de type classique : http://www.siteweb.com/profil.php?id=1&nombre=5Ce qui m'interesse c de remplacer &nombre=5 par rie Question sur eregi_replace [ par TheLenain ] Voila je voulais savoir si c possible de faire plusieur remplacement sur une même ligne avec la fonction eregi_replace. Moi je met ca comme code mais Problème avec eregi_replace [ par bice3 ] Bonjour,J'aimerais voir si quelqu'un pourrait m'aider pour une question sur eregi_replace.J'ai un texte avec deux balises qui sont avec le nom de mon Remplacer par RegExp l'évaluation d'une operation arithmétique [ par guill76 ] Salut, Je bute sur un problème :je parse une chaine de type équation mathématique ex (3x+(5*2) +3X3 +3X2) avec eregi_replace pour remplacer dans 1 pre eregi_replace fonctionne pas [ par spycollege ] bonjour à tous, voilà le problème : j'ai installé une fonction eregi_replace afin de remplacer le code d'un smilie par son image. Ca donne donc ça : Encore un probleme : syntax [ par Eliays ] Voila j'ai donc pris le code de coucou, merci a lui :) maitenant j'ai un autre probleme, voice le code : $txt = preg_replace('/\[b\](.*)\[\/b\]/Ui',' preg_replace / eregi_replace petit probleme [ par nem02004 ] Salut, je voudrais faire:echo preg_replace("`]+?>.*?`", urlencode("\\1"), $message);mais le url_encode n'est pas pris en comtpe, comment peux ton fair pb ereg replace [ par laraison ] Bonjour, j'ai un problème avec ces lignes : $titre=eregi_replace('.mp3','',$titre); $titre=eregi_replace('^ ','',$titre); $titre = ereg_replace("_"," forme ereg, eregi, ereg_replace, eregi_replace [ par apz ] salut,j'aimerais bien comprendre les expressions regulieres (ereg, ereg_replace, eregi, eregi_replace).j'ai lu la documentation et voila ce que j'ai c Liste d'url dans un txt [ par Nestor ] salutje voudrais trouvé un code php ou java....ou autre, qui me permetré de stocké dans un fichier txt par exemple une liste de url avec url des banni

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales