begin process at 2012 05 28 22:40:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Ergonomie MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ergonomie MySQL

vendredi 22 février 2008 à 16:48:37 | Ergonomie MySQL

Jeanjeanpue

Hello,

Je débute en PHP/MySQL et programme un intranet/externet pour un réseau de bibliothèque.
Sur cet intranet chaque bibliothèque pourra modifier ses données personnelles via un formulaire. Le problème est que ces données sont nombreuses et j'aimerais que la mise à jour de la bd MySQL soit la plus rapide et économe en ressource serveur.
Ce formulaire passe évidement par une validation avant modification.

Quand un formulaire est posté, est-il intéressant de ne modifier dans la bd SQL que les données modifiées [je pense alors à utiliser des champs de type hidden contenant les valeurs d'origines et comparer via PHP ces champs avec les champs visible (modifié ou non) pour ne modifier en SQL que les données changées => ressource PHP augmente] ou reposter l'ensemble du formulaire  [=> ressource MySQL augmente] ?
Est-ce, dans le cas de modification SQL "différenciée" de le faire lors de la validation du formulaire ?

D'avance merci

Jeanjean

Jeanjean vous aime !
vendredi 22 février 2008 à 17:35:37 | Re : Ergonomie MySQL

Evangun

Réponse acceptée !
Hello,

Pour ma part je ne saurais pas te dire avec certitude lequel est le plus rapide, mais à mon avis il vaut mieux faire un update sur l'ensemble des champs et mysql se débrouille, plutôt que de demander à php de comparer tous les champs (et ça fait du trafic en plus aussi), ce qui sera probablment plus long.

A toi de voir s'il vaut mieux épargner le serveur php ou le serveur sql (s'ils sont distincts !)

Ceci dit, si tu es un vrai parano sur les perfs, il te reste la solution de demander au client de ne te renvoyer que les données modifiées (javascript donc), là ce n'est ni php ni sql qui fait le boulot...

à+
vendredi 22 février 2008 à 18:44:17 | Re : Ergonomie MySQL

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

moi je ferais ça ainsi, si tu as vraiment peur pour les perfs :
un formulaire avec ses attributs value normal, avec en plus 2 champ caché : un avec la valeur d'origine, et un vide.
A chaque fois que l'utilisateur sort d'un champ de saisie, tu comparas ce qu'il a saisi avec la valeur d'origine. Si elle est différente, tu la mets dans ton 2ème champ caché (tout ça en js évidement).
Et quand tu fais ton update, tu ne le fais que sur les seconds champs cachés de chaque élément de ton formulaire.
Php n'a rien de plus à faire, et mysql met à jour le strict minimum.
samedi 23 février 2008 à 10:46:00 | Re : Ergonomie MySQL

Jeanjeanpue

Réponse acceptée !
Merci à vous deux.

Je ne suis pas parano sur les perfs, je suis juste un petit peu trop prefectionniste :-)
J'aime pas trop avoir recours au js (certains utilisateurs le désactivent) mais de toute façon  mon interface de logon détecte si il est actif et peu dès lors le signaler à l'utilisateur.

Géniale cette communauté

Jeanjean vous aime !

Cette discussion est classée dans : php, données, mysql, formulaire, modifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire Modifier BDD Mysql [ par ombrey20 ] j suis debutant en php,j'ai deja creer un formulaire ajout d'enregistrement dans une BDD Mysql via php.. et j veux faire un autre pour la modification controle variable formulaire avant envoi bdd mysql [ par beckam ] Salut, j'utilise easyphp ainsi que mysql. Je dispose d'une base de données avec une table qui est alimentée par un formulaire html avec utilisation d Formulaire en PHP Mysql [ par YvanP ] J'ai un site de sport automobile en PHP avec une base de données Mysql.  http://www.onroule.caJe fais un Pool de Formule 1 dans le forum.  Toutefois a formulaire en PHP/MYSQL avec pagination [ par lola2006 ] Est-il possible d'avoir un formulaire PHP/mysql avec des boutons précedents et suivants pour la pagination. Car je dois mettre dans mon d=formulaire j php balise [ par zacoula ] Bonjour a tous jais un petite souci [^^sad2] je voudrai faire en sort que le résulta de mon formulaire s enregistre dans un bock note au lieu de s aff Probleme d'enregistement fichier a la base Mysql avec php (sans formulaire) [ par miadana84 ] Bonjour à Tous [^^happy13] J'ai bien cherché sur les forums et le net, mais je ne trouve pas de réelle solution à mon problème et je ne sais même pas Formulaire Php / Mysql multiple [ par sankudo ] Bonjour etant newbies dans le codage Php / mysql je me tourne vers vous pour une piste de recherche sur mon probleme je souhaite realiser un formulai Recherche développeur petit projet PHP/MySQL [ par xema ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un développeur pouvant créer un formulaire PHP simple de saisie d'heures de travail par les employés d'une entrepri PHP et MySQL [ par casper77610 ] Bonsoir à tous, Ceci est ma première question sur ce forum. J'espère que je serais explicite dans la formulation. Voila je cherche faire une page we Backup Base de données [ par sidalilo ] bonjour j'ai une application de gestion developpée en php et la base de données en mysql dans xp et je veux faire un backup automatique de cette base

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales