begin process at 2012 05 28 22:40:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Erreur #1064

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur #1064

jeudi 31 juillet 2008 à 23:55:00 | Erreur #1064

thedeejay

Bichour!

Je suis en train de suivre de galèrer sur ce tuto la , donc tout va bien les 3 premieres lignes  mais quand j'arrive a creer ma table...
le code est généré par mon phpmyadmin chez 1&1:

requête SQL:

CREATE TABLE `Comptes_Utilisateurs` (

`ID_Utilisateur` BIGINT ( 20 ) NOT NULL ,
`Nom_Utilisateur` VARCHAR ( 20 ) NOT NULL ,
`Mot_de_Passe` VARCHAR ( 32 ) NOT NULL ,
`Adresse_Email` VARCHAR ( 255 ) NOT NULL ,
`Date_Inscription` INT ( 10 ) DEFAULT '0' NOT NULL ,
`Compte_Active` ENUM ( '0' . '1' ) DEFAULT '0' NOT NULL ,
`Clef_Activation` VARCHAR ( 8 ) NOT NULL ,
PRIMARY KEY ( `ID_Utilisateur` )
)

MySQL a répondu: Documentation

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '. '1' ) DEFAULT '0' NOT NULL ,
`Clef_Activation` VARCHAR( 8 ) NOT NULL ,
PRIMA' at line 8

Alors la je bloque ...
je débute en maille est-ce qu'elle..
Celui qui trouve est fort groovy

Merci j'espere,
Thedeejay
(qui a des vieux gouts ;-) )
vendredi 1 août 2008 à 12:06:40 | Re : Erreur #1064

thedeejay

Personne pour m'aider?

vendredi 1 août 2008 à 13:10:50 | Re : Erreur #1064

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
Remplace voir ENUM('0'.'1') par ENUM('0','1')
(virgule au lieu du point)

[ Lien ]
vendredi 1 août 2008 à 23:39:31 | Re : Erreur #1064

neigedhiver

Salut,

Personnellement, je commencerais par suivre un autre tuto... Parce que bon... Question sécurité, le peu que j'en ai vu, franchement... Ca fait peur...

// Redirige l'utilisateur s'il est déjà identifié
if(isset($_COOKIE["ID_UTILISATEUR"]))
{
     header("Location: index.php");
}

Pouah !! Vérifier qu'un utilisateur est connecté juste par la présence de l'ID dans un cookie ! C'est honteux d'oser publier ce genre de source !
if(!ereg("^[0-9]+$", $_GET["id"]) || !ereg("^[a-f0-9]{8}$", strtolower($_GET["clef"])))
Vivent les PCRE (preg_match() quoi)!!

Ce tutorial représente très exactement tout ce qu'il ne faut pas faire.
Je vais pas détailler toutes les erreurs qu'on trouve dans ce tuto, parce que j'y passerais la nuit...

Non, franchement, jette cette daube...
Malheureusement, je n'ai pas d'alternative à te proposer, je peux juste te dire que c'est vraiment un tuto complètement moisi.

Désolé... :/

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...

Cette discussion est classée dans : erreur, utilisateur, not, default, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de Foreign Key avec MySQL [ par benoit74 ] BonjourVoilà un mon cas:CREATE TABLE `langues` ( `IDLangue` char(3) NOT NULL, `Langue` varchar(20) NOT NULL default 'fr', `Traducteur` varchar(20), Création d'une table [ par panpan ] Voici mon codes pour créé un nouvelle table dans ma base de bonnée:CREATE TABLE membres (clef int(11) NOT NULL auto_increment,pseudo varchar(25) NOT N Creation d'une table dans ma base de donnée [ par panpan ] Voici mon codes pour créé un nouvelle table dans ma base de bonnée:CREATE TABLE membres (clef int(11) NOT NULL auto_increment,pseudo varchar(25) NOT N creation *.sql [ par westsider ] bonjour,je cherche un script pour creer un fichier *.sql coéplet, j'en ai qui fait ca :create table geneve ( id int(11) not null auto_increment, tit besoin d'aide pour une analyse [ par speedylol ] j'aurais besoins d'une analyse suivant merise pour c'est table ,j'ai perdu toute mon analyse et je doit terminée mon mémoire pour remettre ce soir il Problème de insert into [ par VLN ] Bonjour, J'ai un souci d'envoie sur sql lorsqu'on remplie le formulaire il me donne erreur a la ligne 3 et 4 Le configuration.php est la connection à problème d'update dans bdd... [ par djinko ] Bonsoir,J'ai deux tables :---------------------------------------------------------------------------------------CREATE TABLE `membre` (    `id_membre moteur de recherche fulltext avec easyphp [ par samt01 ] Voilà, je fais une requête avec l'option match mais il y a certains mots qu'elle ne trouve pas comme : "eos" par exemple alors que le mot eos existe d Modifications de données avec formulaire [ par fabrice88 ] Bonjour, j'ai une table manifs dans ma base de donnée.Pour agrémenté cette table j'ai fais un formulaire qui envoie les données dans ma base.Maintenan insertion massif [ par Defray ] Bonjour à tous,Voila un probleme se pose à moi, je doit élaborer un centre d'upload "php" pour envoyer et traiter des infomations par lots d'images po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales