begin process at 2012 05 28 22:41:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

erreur 403- envoi d'un formulaire via $_post

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur 403- envoi d'un formulaire via $_post

jeudi 22 avril 2010 à 16:19:08 | erreur 403- envoi d'un formulaire via $_post

Midn

Bonjour à tous, tout d'abord merci de prendre le temps de lire mon appel au secours, et peut être d'y répondre.

Alors pour les infos:
Hébergeur: livedomaine
httaccess: vide mis a part "AddHandler php5-cgi .php"
droits : 777 partout pour le moment

Le probleme est le suivant:
Une page panier.php résume les articles ajoutés pour le moment, et propose de supprimer ceux ci ou de passer a la validation de la commande. Initialement, le formulaire proposant de supprimer l'article renvoyait sur la même page, et fesait la suppression dans la base juste avant de l'afficher. Néanmoins, lors de l'envoi, l'erreur 403 "forbidden" apparaissait.
J'ai donc scindé mon code en 2 pages, mais l'erreur persiste.
Ce code marchait très bien en local, mais plus depuis que je l'ai mis sur le serveur de livedomaine.
page panier.php:
<?php session_start(); ?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html>
<head>
<title> xxxxxxxxxxxx</title>
<?php include("Inclusions/meta.php"); ?>
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="Inclusions/icone.ico" />

<?php
function disponibilite($id, $quantite)
{
include("Inclusions/connexionsession.php");
//On créé la requête avec des variables pour stocker dans une variable la quantité disponible
$reponse = $bdd->prepare('SELECT quantitedispo FROM produit WHERE id= :id');
//On exécute la requête avec les variables transmises
$reponse->execute(array('id'=>$id));
//On stock la quantite disponible
while($donnees=$reponse->fetch())
{
$a=$donnees['quantitedispo'];
}
//On vérifie que le nombre de produits commandés ne dépasse pas la quantité disponible
if($quantite<=$a)
{
echo 'En stock';
}
//Cas où la quantité n'est pas disponible
else
{
echo 'En stock chez nos fournisseurs';
}
}
?>

</head>

<body id="body">

<?php include("Inclusions/Banniere.php"); ?>

<?php include("Inclusions/Menu.php"); ?>

<div id="corps">
<?php //ex endroit du script
//On verifie que l'utilisateur est bien connecté
if(isset($_SESSION['mail']))
{
$j=0;
$reponse = $bdd->prepare('SELECT ref FROM commande WHERE utilisateur= :ut AND validation=FALSE');
$reponse->execute(array('ut'=>$_SESSION['mail']));
while ($donnees = $reponse->fetch())
$j=$j+1;
if($j==0)
echo"<h3><center>Votre panier est vide</center></h3>";
else
{
echo "<center><h1>Récapitulatif de votre commande</h1></center><br/><br/>";?>
<form method="post" action="panieractu.php">
<table>
<tr>
<th>Nom</th>
<th>Quantité</th>
<th>Prix unitaire</th>
<th>Prix HT</th>
<th>Prix TTC</th>
<th>Disponibilité</th>
<th>Supprimer cet article</th>
</tr>
<?php
//On créé la requête avec des variables pour afficher les produits du pannier
$reponse = $bdd->prepare('SELECT * FROM commande INNER JOIN produit ON commande.produit=produit.id WHERE utilisateur= :id AND validation=FALSE');
//On exécute la requête avec les variables transmises
$reponse->execute(array('id'=>$_SESSION['mail']));
//On affiche les entrées une à une
$i=0;
$pt=0;
{
?>
<tr>
<td><?php echo $donnees['nom'];?></td>
<td><?php echo $donnees['quantite'];?></td>
<td><?php echo $donnees['prix_unitaire'];?></td>
<td><?php echo $p=$donnees['prix_unitaire']*$donnees['quantite'];?></td>
<td><?php echo $p*1.055;?></td>
<td><?php disponibilite($donnees['id'],$donnees['quantite']); ?></td>
<td><input type="checkbox" name="Supr<?php echo $i?>" value="<?php echo $donnees['ref'];?>" /></td>
</tr>
<?php
$i=$i+1;
$pt=$pt+$p;
}
?>
</table>
<h3 class="prix"> Prix total HT: <?php echo $pt ?> </h3>
<h3 class="prix"> Prix total TTC: <?php echo $pt*1.055 ?> </h3>
<br/>
<input type="submit" name="actualiser" value="Actualiser le récapitulatif"/>
</form>
<form method="post" action="validationcmd.php">
<input type="submit" name="action" value=" Valider cette commande "/>
<?php
$i=0;
$reponse = $bdd->prepare('SELECT * FROM commande WHERE utilisateur= :id AND validation=FALSE');
$reponse->execute(array('id'=>$_SESSION['mail']));
{
?>
<input type="hidden" name="Pro<?php echo $i?>" value="<?php echo $donnees['produit'];?>" />
<input type="hidden" name="Qua<?php echo $i?>" value="<?php echo $donnees['quantite'];?>" />
<input type="hidden" name="Ref<?php echo $i?>" value="<?php echo $donnees['ref'];?>" />
<?php
$i=$i+1;
}
?>
</form>
<p><center> L'adresse de livraison utilisé sera celle que vous avez renseignée lors de votre inscription, si vous souhaitez modifier ces informations, merci de cliquez
<a href="modification.php"> <font color="red"> ici </font color></a></center></p>
<?php
}
}
else
echo "<h3><center>Attention</center></h3><br/><br/><center>Vous devez vous connecter pour pouvoir accéder à votre pannier.</center>
<a href=\"Inscription.php\"><h3><center>Si vous ne vous êtes pas encore inscrit, c'est le moment !</center></h3></a>";
?>
</div>

<?php include("Inclusions/Pied.php"); ?>

</body>

</html>

page panieractu.php:
<html>
<head>
<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=http://xxxxxxxxxxxxx/panier.php">
</head>
<body>
<?php

//Connection à MySQL avec gestion d'erreurs
$i=0;
while(isset($_POST['Supr'.$i]))
{
$reponse = $bdd->prepare('SELECT ref FROM commande WHERE utilisateur= :ut AND validation=FALSE');
$reponse->execute(array('ut'=>$_SESSION['mail']));
{
//if(($_POST['Supr'.$i])==($donnees['ref']))
//{
//$reponse = $bdd->prepare('DELETE FROM commande WHERE ref=:ref');
//$reponse->execute(array('ref'=>$_POST['Supr'.$i]));
//$reponse->closeCursor();
}
}
$i=$i+1;
}
?>
</body>
</html>

Cette discussion est classée dans : donnees, commande, id, reponse, prepare

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide sur un sondage en PHP [ par yoh42 ] Bonjour a tous. Je dois faire un sondage avec un seule question et un affichage graphique pour les résultats.Mon probleme est que je dois cliquer 2 fo AIDE pour un SONDAGE en PHP et javascript !! [ par yoh42 ] Bonjour je vais me"jeter par la fenêtre" car cela fait deux trois jours que je cherche une solution à mon problème et même après diverses pistes je n' supprimer une ligne dans BDD [ par pleboys ] Bonjour, voila je me décide enfin à poster après 4 jours de recherches infructueuses sur le net. Etant un grand débutant dans le php/mysql, je n'arri Page précédente et enregistrement de commande dans base de données [ par paulito47 ] Bonjour à tous, Je suis en train de développer un site ecommerce. Je souhaite enregistrer une commande dans ma base de données. Voici les tables auqu Formulaire et base de donnees [ par strapdz ] alut voila je sollicite les expert de ce forum pour une realisation que je n arrive aps a faire ; je m explique , je voudrai realiser un formulaire d Générer un fichier excel avec un style [ par aquatik ] Bonjour !!Voici mon problème :Je génère un fichier csv grâce a un code PHP...J'ai l'habitude donc tout va bien.Cependant, je me retrouve face à un cas probleme avec des balises [ par biloutte33 ] voilà j'ai mis ce code sur mon site :$reponse = mysql_query('SELECT * FROM `ibf_topics` ORDER BY start_date DESC LIMIT 0 , 5 ');while ($donnees = mysq Demande d'aide pour requete SQL [ par frozy4U ] BonjourJe suis actuellement en train de coder un site web et je souhaite avoir de l'aide pour effectué une requete sql. Voici ma table en gros les inf sessions [ par khadija212 ] Bonjour, S'il vous plait j'ai utilisé une session pour sauvegarder une variable id_client pour l'utilisé dans un autre fichier. Dans mon premier fich envoyer mail a plusieurs destinataires [ par michelo34 ] bonjour,tout d'abord merci a toutes les personnes qui contribue à l'alimentation du forum car pour un novice développeur les conseils qui y sont prodi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales