begin process at 2012 05 28 22:42:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Access

> 

erreur dû a l'appel de la fonction mysql_num_rows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur dû a l'appel de la fonction mysql_num_rows

jeudi 16 septembre 2010 à 17:52:07 | erreur dû a l'appel de la fonction mysql_num_rows

siatu

oui,
je met le die("impossible de'executer la requette"); et il y'a affichage de message suivante: impossible de'executer la requette , je pense que l'erreur dans l'instruction de mysql_query("select * from offre-agence where email ='$email' and date-offre= '$date'") et comment corriger le syntaxe semble correcte!!
vendredi 17 septembre 2010 à 08:43:30 | Re : erreur dû a l'appel de la fonction mysql_num_rows

syndrael

D'une je confirme que ça ne sert à rien de laisser 3 fois un message avec le même titre.. puisque je n'ai pas lu les deux précédents..
De deux, j'ai banni les " dans mes chaines de caractères pour une question de lisibilité (certains pinailleront sur la performance au bout de 10 000 chaines).
Prends l'habitude d'écrire:
Code PHP :
mysql_query('select * from offre-agence where email =\''.$email.'\' and date-offre= \''.$date'\'')

Ca te permet de savoir ce qui est dans la chaine et ce que tu rajoutes..et surtout de ne plus mélanger les précédences entre ' et "
Et si tu veux creuser la question sprintf est assez sympathique.
S.
vendredi 17 septembre 2010 à 09:57:38 | Re : erreur dû a l'appel de la fonction mysql_num_rows

neigedhiver

Salut,

Sinon, les tirets dans les noms de tables ou de champs peuvent poser problème. Il faut protéger les noms des champs avec un guillemet inverse : ` (ALT-GR + 7)
Code :
select * from `offre-agence` where email ='$email' and `date-offre`= '$date'"

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
vendredi 17 septembre 2010 à 10:48:30 | Re : erreur dû a l'appel de la fonction mysql_num_rows

47

Bonjour,

une idée de plus : la variable $date, elle contient quoi? et comment est défini ce champ en base?

bonne journée

vendredi 17 septembre 2010 à 11:10:24 | Re : erreur dû a l'appel de la fonction mysql_num_rows

siatu

Bonjour 47,

Merci bien la variable ce probleme est résolu .

Cette discussion est classée dans : fonction, mysql, erreur, appel, num

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur dû a l'appel de la fonction mysql_num_rows [ par siatu ] Bonjour tout le monde, je fais un appel de la fonction mysql_num_rows et à l'execution on devant l'erreur suivante: Warning: mysql_num_rows() expec erreur dû a l'appel de la fonction mysql_num_rows [ par siatu ] Bonjour tous le monde il y'a une erreur: Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\Program Files\EasyPHP-5.3 erreur dû a l'appel de la fonction mysql_query [ par siatu ] Bonjour tout le monde, voila le bout de mon script qui ne va pas bien php : [code=php]<?php $hostname= "localhost"; $mysql_base = "dbemai appel de fonction dans requete mysql??? [ par animallecter ] Désolé, je suis 1 peu relou avec mes questions!!!!est ce que c'est faisable?Voici mon code:?>{ //combien d'heures ? $hours = floor($temps / 60); // appel d'une fonction [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon probleme:(j'utilise une base de données MySQL)j'affiche une ligne d'une de mes tables avec un 'select' et j'ajoute un bouton qui fai Erreur incomprise... [ par Ang3lo ] Bonjours à tous, Je suis en train de développer un script d'identification mais j'ai un problème : une erreur m'est indiqué et je ne sais pas pourquoi fonction mysql_num_rows() [ par cladx ] Bon voila je veus savoir si l'email est present dans la base de donnée donc justilise tous naturelement la fonction mysql_num_rows() dont voici une pa Appel d'une fonction [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème avec l'appel de fonction. J'ai un fichier fonctions.php contenant une fonction (je teste ...) :function B Erreur mysql_connect(): Too many connections [ par richarddum ] Bonjour,Le message suivant "Warning: mysql_connect(): Too many connections in ..." apparait quelque fois sur mon site qui utilise une base de données. Erreur mysql Impissible de trouver où est el problème [ par Optitech ] Slt !Cela fiat une geure que je suis en trains de me caser la tête sur un script ! Dans j'ai une requette la voila :INSERT INTO visitespage (jour,123¤

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales