begin process at 2010 03 22 09:18:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Erreur avec le calcul d'une date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur avec le calcul d'une date

mercredi 31 octobre 2007 à 03:17:59 | Erreur avec le calcul d'une date

MAsterC

Bonjour,

J'ai un sérieux problème et le voici...
pourquoi j'ai ce résultat? DATE: 364 years 31 days 21 hours 2 minutes 12 seconds
c'est impossible pourtant? 2007 - 1987 n'égale pas à 364 ans ???

<?php
function diff_date($jour , $mois , $an , $jour2 , $mois2 , $an2) {
 $date = mktime(0, 0, 0, $mois, $jour, $an);
 $date2 = mktime(0, 0, 0, $mois2, $jour2, $an2);
 $diff = floor(($date - $date2) / (3600 * 24));
  return $diff;
}

$test = getdate(diff_date(30, 10, 2007, 03, 10, 1987));
extract($test, EXTR_PREFIX_SAME, "wddx");
echo "DATE: $yday years $mday days $hours hours $minutes minutes $seconds seconds";
?>

Merci encore une fois !!!

mercredi 31 octobre 2007 à 11:17:01 | Re : Erreur avec le calcul d'une date

Teclis01

C'est normal la valeur retournée est correcte c'est ton getdate qui ne va pas.
Il faut transformer ton nombre de seconde en années,mois,jours,...

Mon conseil:
Lire la doc avant d'ecrire des incohérences comme ça !!!
http://de3.php.net/manual/fr/function.getdate.php

Ceci peut t'aider...
http://www.codyx.org/snippet_obtenir-toutes-dates-valides-comprises-entre-dates_128.aspx
Mais cette fois tu crée pas un nombre en années,mois,... via des secondes mais via un tableau que tu peux ordonner comme bon te semble
tu auras un nombres de jours il te restera a faire la différence entre les heures,minutes,...

(malalam cette solution via tableau je te la dedie )

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Cette discussion est classée dans : date, erreur, minutes, diff, hours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La fonction diff_date et mktime [ par Luc1an0 ] Bonjour, j'ai un probleme avec la fonction diff_date.Elle utilise la fonction mktime, or voila le message d'erreur que j'ai : Warning: mktime(): Wind Problème de requete SQL [ par MrsDallara ] Bonjour à tous, j'ai une requete SQL qui ne s'execute pas, alors que je ne vois pas où l'erreur peut se trouver. Voici donc l'ensemble du code qui nou calcul de la durée entre 2 heures - fonction date [ par YarbY ] Bonjour, Est ce normal que date("H:i",0) donne 1:00 ?? Je cherche à faire une soustraction entre 2 heures, pour calculer une durée et j'ai un ecart de Calculer la différence en minutes entre 2 heures [ par Eric25 ] Bonsoir,Je voudrais calculer la différence en minutes entre 2 heures. J'ai fais le tour des messages traitant des opérations sur les heures sur le for erreur 404 [ par gspfranc ] Bonjour j'ai trouver un code sur internet qui envoie un message lors d'une erreur 404 mais sa fonctionne pas :( <? $to="fireballgame@hotmail.com"; syntaxe fonction header [ par inkydjango ] Salut a tous Je cherche a faire la syntaxe suivante, mais une erreur s'est glissée : faut trouver l'erreur ??ps: j'ai volontairement rajouter un "n" à Erreur de syntaxe sql (URGENT) [ par arkonara ] bonjour a tous, je pense avoir une erreur de syntaxe dans cette requete pouvez-vous me dire laquel car je ne le trouve pas $resultat=mysql_query("SEL requete imbriquée [ par ikramta ] salut tout le monde. j'ai 3table :chambre(id_ch,n_ch,...)==>pour identifié une chambre ch_hs(id_ch,id_p)==>pour determiner les chambre occupé pour une Générer un fichier excel avec un style [ par aquatik ] Bonjour !!Voici mon problème :Je génère un fichier csv grâce a un code PHP...J'ai l'habitude donc tout va bien.Cependant, je me retrouve face à un cas [php/MySql] assembler trois variables pour former la date [ par ahmedbj ] Salut je travail sur un formulaire et dans ce formulaire il y a un champ appelé Date Début. Et pour faciliter la saisie de la date au lieu d'utiliser

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales