Accueil > Forum > > > > erreur class redeclare !!!
erreur class redeclare !!!
dimanche 22 juin 2008 à 03:55:01 |
erreur class redeclare !!!

g_fuck
|
Salut tout le monde! il se fait que dans une de mes page j'ai besoin d'une class CLASSE_1 donc je fait dans ma page include(url/CLASSE_1.php); Et comme par hasard la meme class est necessaire dans une autre class CLASSE_2 qui est deja dans ma page .... et comme vous comprenez il y a erreur puisque je declare cette meme class deux fois!!!! qq'un aurai une technique pour resoudre ce probleme ? merci!!!! J.BAHOLE
|
|
dimanche 22 juin 2008 à 09:33:04 |
Re : erreur class redeclare !!!

nicomilville
|
Salut, j'ai pas très bien compris, si tu inclus ta class une fois ça suffit, non ??? a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
dimanche 22 juin 2008 à 16:57:02 |

g_fuck
|
oui !!! mais dis toi que sur ta page index.php tu ais besoin de faire : include(Class1); include(Class2); et que dans class2 tu ai besoin de faire : include(Class1); tu as la forcement une erreur!!! pourais tu aider maintenant?
|
|
dimanche 22 juin 2008 à 18:48:28 |

nicomilville
|
Ba faudrai faire une class de vérification que le fichier n'est pas déja inclu, sinon pourquoi tu n'inclus pas directement le fichier Class2, comme ça, il y aurai pas de pb, vu que class1 serai inclus qu'une fois... a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée ! 
|
|
dimanche 22 juin 2008 à 19:09:38 |

Evangun
|
Hello,
prend l'habitude de n'écrire une classe que dans un seul endroit à la fois (unicité = maintenance plus simple du code). Donc supprime la classe de ton fichier 2 et il pourra inclure le fichier 1. Ou alors tu fais carrément un fichier 3 avec juste ta classe, et les fichiers 1 et 2 inclueront le fichier 3. C'est plus propre, mais à la fin ce système te crée plein de fichiers différents (un par classe si on va au bout du raisonnement) et c'est moins bon pour les perfs, à toi de trouver le bon équilibre.
à+
|
|
dimanche 22 juin 2008 à 19:20:01 |
|
Cette discussion est classée dans : page, erreur, class, classe, redeclare
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fatal error sur chargement de class [ par fabrice_pi ]
salut à tous,j'utilise une classe PHP pour faire mes taleaux en html. depuis peu j'ai l'erreur suivante :Fatal error: Cannot instantiate non-existent
Retour session [ par DarkSchneider ]
Salut tout le monde.Cette fois, ce sont les sessions qui m'amènent ici. Voilà mon problème. Je dispose de 3 pages, disons index.php, 1.php et 2. phpSu
problème d'affichage de echo [ par ekipage2 ]
Bonsoir,Je crois qu'il est possible q'un message d'erreur s'affiche sur la page même d'un formulaire par exempleSi j'utilise cette syntaxe => le messa
Où est l'erreur ? [ par AleXsItsMe ]
Salut,Pouvez vous m'éclairer pour savoir où est l'erreur dans ma source svp :Nom de la page : admin.phpcode = prompt('Mot de passe :');if (code != "")
probleme de classe en php [ par Elkaire ]
Donc voila mon probleme!!dans une premiere page je rensegne les insances de mon objet. Une fois renseigné je peux réutiliser les instances cet objet d
erreur GET/POST [ par lolo49 ]
lolo49bonjour,j'ai un souci avec PHP4je résume : j'ai une base de donnée MySql avec des clientsje peux soit - afficher la liste complète so
générer erreur 404 [ par phoenyx ]
j'aimerais pouvoir générer une erreur 404le but est d'interdir l'accès à certains répetoires en faisant croire qu'ils n'existent pas.ça marche avec un
voila l'erreur [ par dalisassou ]
Notice: Undefined variable: action in c:\program files\easyphp1-7\www\solarcom\new page\page_modification.php on line 14
page erreur 404 [ par Kevergeek ]
bon voilà, jessai de faire une page derreur 404 pour mon site http://www.bertfamily.com/zgs/mai ca perciste a ne pas fonctionner !!!g créé ma page .ht
utiliser un objet d'une classe php dans une page html [ par articmen ]
je doit utiliser mon objet de ma classe mais je n'arrive a rien ma page html affiche le code du bodyalors si il ya qqu'un qui peut m'aider merci d'ava
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|