begin process at 2012 05 28 22:43:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

erreur class redeclare !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur class redeclare !!!

dimanche 22 juin 2008 à 03:55:01 | erreur class redeclare !!!

g_fuck

Salut tout le monde!

il se fait que dans une de mes page j'ai besoin d'une class CLASSE_1 donc je fait dans ma page include(url/CLASSE_1.php);
Et comme par hasard la meme class est necessaire dans une autre class CLASSE_2 qui est deja dans ma page ....

et comme vous comprenez il y a erreur puisque je declare cette meme class deux fois!!!!

qq'un aurai une technique pour resoudre ce probleme ? merci!!!!
J.BAHOLE
dimanche 22 juin 2008 à 09:33:04 | Re : erreur class redeclare !!!

nicomilville

Membre Club
Salut,

j'ai pas très bien compris, si tu inclus ta class une fois ça suffit, non ???

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

dimanche 22 juin 2008 à 16:57:02 | Re : erreur class redeclare !!!

g_fuck

oui !!! mais dis toi que sur ta page index.php tu ais besoin de faire : include(Class1); include(Class2); et que dans class2 tu ai besoin de faire : include(Class1); tu as la forcement une erreur!!! pourais tu aider maintenant?
dimanche 22 juin 2008 à 18:48:28 | Re : erreur class redeclare !!!

nicomilville

Membre Club
Ba faudrai faire une class de vérification que le fichier n'est pas déja inclu, sinon pourquoi tu n'inclus pas directement le fichier Class2, comme ça, il y aurai pas de pb, vu que class1 serai inclus qu'une fois...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

dimanche 22 juin 2008 à 19:09:38 | Re : erreur class redeclare !!!

Evangun

Hello,

prend l'habitude de n'écrire une classe que dans un seul endroit à la fois (unicité = maintenance plus simple du code). Donc supprime la classe de ton fichier 2  et il pourra inclure le fichier 1.
Ou alors tu fais carrément un fichier 3 avec juste ta classe, et les fichiers 1 et 2 inclueront le fichier 3. C'est plus propre, mais à la fin ce système te crée plein de fichiers différents (un par classe si on va au bout du raisonnement) et c'est moins bon pour les perfs, à toi de trouver le bon équilibre.

à+
dimanche 22 juin 2008 à 19:20:01 | Re : erreur class redeclare !!!

JoJo738

Membre Club
Salut,
  • Tu peux faire dans ton fichier class2.php un code du genre :
if( !class_exists('MA_CLASSE_1') )
{
    include './class1.php';
}

• Ensuite, tu as la solution du include_once() (ou require_once()). Ces fonctions vont te permettre de n'inclure qu'une seule fois un fichier
  • Enfin, tu as le système du __autoload. Une fonction, qui vas te permettre d'inclure automatiquement tes class (vois sur www.php.net)

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 

Cette discussion est classée dans : page, erreur, class, classe, redeclare

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fatal error sur chargement de class [ par fabrice_pi ] salut à tous,j'utilise une classe PHP pour faire mes taleaux en html. depuis peu j'ai l'erreur suivante :Fatal error: Cannot instantiate non-existent Retour session [ par DarkSchneider ] Salut tout le monde.Cette fois, ce sont les sessions qui m'amènent ici. Voilà mon problème. Je dispose de 3 pages, disons index.php, 1.php et 2. phpSu problème d'affichage de echo [ par ekipage2 ] Bonsoir,Je crois qu'il est possible q'un message d'erreur s'affiche sur la page même d'un formulaire par exempleSi j'utilise cette syntaxe => le messa Où est l'erreur ? [ par AleXsItsMe ] Salut,Pouvez vous m'éclairer pour savoir où est l'erreur dans ma source svp :Nom de la page : admin.phpcode = prompt('Mot de passe :');if (code != "") probleme de classe en php [ par Elkaire ] Donc voila mon probleme!!dans une premiere page je rensegne les insances de mon objet. Une fois renseigné je peux réutiliser les instances cet objet d erreur GET/POST [ par lolo49 ] lolo49bonjour,j'ai un souci avec PHP4je résume : j'ai une base de donnée MySql avec des clientsje peux soit - afficher la liste complète so générer erreur 404 [ par phoenyx ] j'aimerais pouvoir générer une erreur 404le but est d'interdir l'accès à certains répetoires en faisant croire qu'ils n'existent pas.ça marche avec un voila l'erreur [ par dalisassou ] Notice: Undefined variable: action in c:\program files\easyphp1-7\www\solarcom\new page\page_modification.php on line 14 page erreur 404 [ par Kevergeek ] bon voilà, jessai de faire une page derreur 404 pour mon site http://www.bertfamily.com/zgs/mai ca perciste a ne pas fonctionner !!!g créé ma page .ht utiliser un objet d'une classe php dans une page html [ par articmen ] je doit utiliser mon objet de ma classe mais je n'arrive a rien ma page html affiche le code du bodyalors si il ya qqu'un qui peut m'aider merci d'ava

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales