begin process at 2012 02 15 23:22:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Erreur de code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de code

lundi 6 juillet 2009 à 23:25:02 | Erreur de code

elriser

je débute et j'ai un souci avec ce bout de code:

$query = "SELECT * FROM infos WHERE etat-cmd=nc ORDER BY 'num-cmd'";
$result = mysql_query($query, $link) or die($query . " - " . mysql_error());

while ($tab = mysql_fetch_array($result)) {
  echo $tab['date-saise'];
  echo "<br/>";
}

Mon souci et depuis que j'ai rajouté Where etat-cmd=nc car la formule sans cela marchait très bien.

Merci de votre aide
mardi 7 juillet 2009 à 09:57:08 | Re : Erreur de code

TychoBrahe

Réponse acceptée !
Salut,

En SQL les chaînes de caractères doivent être entourées par des simple quotes. Il te faut donc en mettre autour de nc.

Sinon, juste comme ça, ça ne sert a rien de sélectionner tous les champs quand tu en utilises un seul. Sélectionne donc uniquement ce dont tu as besoin.
mardi 7 juillet 2009 à 21:20:16 | Re : Erreur de code

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

C'est quoi au juste etat-cmd ? Un champ ? une opération ?
Dans le premier cas c'est une très mauvaise idée de mettre un "-" dans le nom d'un champ, c'est une source d'erreur importante. Préfère les "_".
Par ailleurs :
ORDER BY 'num-cmd'
=>
ne devrait pas fonctionner, il faut mettre des "`", ou rien si le champ n'a pas de caractères "spéciaux"
ORDER BY `num-cmd`

Et puis n'oublie pas de tester si la requête génère une erreur : mysql_error()

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 8 juillet 2009 à 11:07:52 | Re : Erreur de code

elriser

Merci bcoup pour toutes ces informations
etat-cmd est effectivement un champ je l'ai d'ailleurs renommé etatcmd car cela me générait des erreurs.

Cette discussion est classée dans : code, mysql, erreur, query, cmd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql et Php [ par Game69 ] Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le Erreur dans un script [ par philagui ] Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me dire où est l'erreur dans ce script:$sql_query="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE LIMIT 0,2";//Début de la que galere avec free et php MySQL [ par bigfootspi ] bon voila le code de mon livre d'or !le soucis c'est qu'il met dix ans a se connecter a la base alors que de temps en temps il va vite ! je ne compren ## Où est l'erreur ???? bon diou !! [ par kodiask ] voila dite moi pourkoi lorsque je met le code la, il n'y a rien ki saffiche ? (c un système de citation aléatoire)mysql_select_db('cit_tbl',$db); $que sil vou plé où est l'erreur ? [ par kodiask ] voilà g fai un système de citation au hazard et kanje met le code là il maffiche rien du tout , pourkoi ? merci ....mysql_select_db('cit_tbl',$db); $q Erreur sur mysql_result() [ par cseagle ] Bonsoir,J'ai cette erreur mysql et je ne sais pas comment la résoudre :Warning: mysql_result(): Unable to jump to row 4 on MySQL resultmon code trouvé deux pb dans mon code php!! [ par dev10 ] voilà mon prbolème, si squelqu'un peut m'aiderWarning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\....doc.php on l php/mysql requete plusieurs tables et bases [ par fredo35m ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour requeter sur plusieurs tables et bases, je m'explique :BASE 1:Requête 1 : Sélection des CODES COMMUNES se Problème de formulaire dynamique [ par labouse ] Bonjour,Bon je vais essayer d'être clair: j'ai une table mysql avec nom prénom et un code service je fais une requete pour afficher tout le monde pour pepin avec un mysql_fetch_array() [ par justine75 ] bonjour!voilà j'ai un petit problème que je n'arrive pas à éluciderle voici : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL res

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales