begin process at 2012 02 15 23:22:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Erreur de code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de code

lundi 6 juillet 2009 à 23:25:02 | Erreur de code

elriser

je débute et j'ai un souci avec ce bout de code:

$query = "SELECT * FROM infos WHERE etat-cmd=nc ORDER BY 'num-cmd'";
$result = mysql_query($query, $link) or die($query . " - " . mysql_error());

while ($tab = mysql_fetch_array($result)) {
  echo $tab['date-saise'];
  echo "<br/>";
}

Mon souci et depuis que j'ai rajouté Where etat-cmd=nc car la formule sans cela marchait très bien.

Merci de votre aide
mardi 7 juillet 2009 à 09:57:08 | Re : Erreur de code

TychoBrahe

Réponse acceptée !
Salut,

En SQL les chaînes de caractères doivent être entourées par des simple quotes. Il te faut donc en mettre autour de nc.

Sinon, juste comme ça, ça ne sert a rien de sélectionner tous les champs quand tu en utilises un seul. Sélectionne donc uniquement ce dont tu as besoin.
mardi 7 juillet 2009 à 21:20:16 | Re : Erreur de code

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

C'est quoi au juste etat-cmd ? Un champ ? une opération ?
Dans le premier cas c'est une très mauvaise idée de mettre un "-" dans le nom d'un champ, c'est une source d'erreur importante. Préfère les "_".
Par ailleurs :
ORDER BY 'num-cmd'
=>
ne devrait pas fonctionner, il faut mettre des "`", ou rien si le champ n'a pas de caractères "spéciaux"
ORDER BY `num-cmd`

Et puis n'oublie pas de tester si la requête génère une erreur : mysql_error()

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 8 juillet 2009 à 11:07:52 | Re : Erreur de code

elriser

Merci bcoup pour toutes ces informations
etat-cmd est effectivement un champ je l'ai d'ailleurs renommé etatcmd car cela me générait des erreurs.

Cette discussion est classée dans : code, mysql, erreur, query, cmd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message