begin process at 2012 02 14 17:52:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

erreur: Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur: Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet

jeudi 28 octobre 2004 à 12:29:11 | erreur: Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet

quickynico

Bonjour,

j'ai une exportation de données à faire sur excel à partir d'une page php ...

Je réalise cette exportation grâce a une fonction javascript du type:

function ExportToExcel()
{
nbExcelSheet=2; //mettre ici le nombre de feuille excel que l'on a besoin

var oExcel; //permet d'ouvrir excel
var oWkBooks; //classeur excel sur lequel on travail
var i;
var Nb;

//ouvre excel
oExcel = new ActiveXObject('Excel.Application');
oExcel.Visible=true;

//Création d'un classeur excel
oWkBooks = oExcel.Workbooks.Add;

//on cré le nombre de feuille excel que l'on a besoin s'il en manque
if (oWkBooks.Worksheets.Count < nbExcelSheet)
{
Nb=nbExcelSheet - oWkBooks.Worksheets.Count;
for (i=0;i<Nb;i++)
{
oWkBooks.Worksheets.Add;
}
}

//on renomme les feuilles
Nb = oWkBooks.Worksheets.Count + 1;
for (i=1;i<Nb;i++)
{
oWkBooks.Worksheets(i).Name='Feuille'+(i);
}

//affectation des valeurs
oExcel.Sheets(1).Range('A1').value='test';
oExcel.Sheets(1).Range('B1').value='=encore un test';

oExcel.Sheets(2).Range('A1').value='=30*20-10';
oExcel.Sheets(2).Range('B1').value='=A1+15';

//on se positionne par défaut sur la première feuille et sur la première cellule
oExcel.Sheets(1).Activate();
oExcel.Sheets(1).Range('A1').Select;
}

Ce code marche super bien avec une extension html et avec une extension php quand je suis en local
mais dès que je le test sur un serveur j'ai une erreur:

"Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet."

Si quelqu'un peu méclairer un peu ...

Merci

jeudi 28 octobre 2004 à 21:28:12 | Re : erreur: Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet

windu

Membre Club
Réponse acceptée !
aparament c'est le serveur qui doit interdire la création de tels ActiveX...
c'est le problème avec les hébergeurs (surtout s'ils sont gratuits): tu ne peux pas avoir accès à toutes les fonctionnalités!!
Honte à eux de brider notre imagination et nos possibilités!!!! loooool
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
mardi 2 novembre 2004 à 15:43:19 | Re : erreur: Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet

quickynico

Réponse acceptée !
et c'est la ou tu vas rire ... je suis sous easyPHP lolll donc c'est qu'il est mal paramétré.
que la Force m'atteigne... un jour!
mardi 2 novembre 2004 à 16:41:20 | Re : erreur: Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet

windu

Membre Club
Réponse acceptée !
tu es sou easyPHP meme sur le serveur c'est ca?
Mais a mon avis, il a été bridé (d'ailleurs l'erreur est en francais alor que les erreur d'Apaches on toujours en Anglais... a moins que ce soit oit qui nous ait fai une traduction?)

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
mardi 2 novembre 2004 à 16:55:06 | Re : erreur: Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet

quickynico

Réponse acceptée !
et je suis en local ... tu vois kelke chose maitre jedi?

(pour le message c'est internet explorer ki la sort qd on test le code en html ... fo bien loll )

lundi 30 mai 2005 à 17:07:43 | Re : erreur: Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet

takali

HAHAHA

fo autorisé IE à accepter de tel contrôle

Vador
mardi 28 novembre 2006 à 11:29:01 | Re : erreur: Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet

merkhaled

c'est au niveau de la sécurité de IE, en local en non pas [le serveur qui doit interdire la création de tels ActiveX...]

il faut simplement authoriser les activex

mardi 9 octobre 2007 à 20:50:25 | Re : erreur: Un composant ActiveX ne peut pas créer un objet

tonytruand

Bonsoir

Je  cherche à accéder au contenu d'une cellule dans une feuille nommée 'test' de cette façon

oExcel.WorkBooks.Worksheets('test').Open (Path-file)

et cela ne fonctionne pas, pouvez vous me dir ou je me trompe

merci

Cette discussion est classée dans : excel, nb, sheets, oexcel, owkbooks

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imoprtation d'un fichier excel en php [ par firdaousgenie ] bjr, je fait un script qui affiche un fichier excel en php, voilà mon script: setOutputEncoding('CP1251'); $data->read('testfile.xls'); f expoter les données d'un tableau excel et afficher les dans un tableau html [ par tsdilahcen ] bonjour tt le monde, svp j'ai un problemme, j'utilise la classe reader.php pour afficher les données d'un tableux excel sur une page web j'ai réussi d Etablir menu de la semaine et liste de courses sous Excel [ par jacquandco ] Bonjour, Je souhaiterai créer sous Excel mes recettes de cuisine pour établir un menu de la semaine et gérer ma liste de courses. Je suis novice en la phpExcel - Copie de macros VBA d'un fichier excel [ par TorTukiTu ] Bonjour. J'écris aujourd'hui car je suis complètement bloqué depuis déjà plusieurs jours. Le problème: Je manipule des fichiers Excel en php (format Détection d'un nombre dans une chaine... [ par hygieaa ] Merci de tout coeur à ceux ou celles qui répondront à ce problème que je ne sais gérer en PHP. Mais très bien en d'autres languages. En fait il s'agi PhP - MySQL ou Excel - Access ? [ par Ginko7 ] Bonjour, J'explique mon dilemme,je possède une base de donnée Access dans mon entreprise. On utilise la base de donnée à partir de Excel. Le traiteme Lecture fichier xls [ par pepyte71 ] Bonjour, Est-il possible de lire et de traiter les données d'un fichier xls sans ouvrir excel en php? Je suis sous linux c'est pour ça que je ne veux texte long en cellule de fpdf [ par sidalilo ] bonjour j'ai essayé d'exporter une recap vers pdf par le fpdf mais j'ai un champ qui contient un long text et affiché avec decalage dans la hauteur m export données cers excel [ par New_World ] Bonjour tous le monde, J'ai un problème avec l'exportation des données dans un fichier excel et j'ai besoin de votre aide, merci d'avance. Voila j'u [EXCEL]convertir un chiffre en lettre dans EXCEL [ par saidcompta1 ] bonjour, Dans excel est ce que je peut convertir un chiffre en lettre? si oui. veuillez me communiquer la procédure à suivre. MERCI

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,150 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales