begin process at 2012 05 28 22:44:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Access

> 

Erreur connexion base de données PHPMyAdmin !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur connexion base de données PHPMyAdmin !!

mercredi 23 novembre 2011 à 12:17:18 | Erreur connexion base de données PHPMyAdmin !!

kennysp

Bonjour,

Petit problème technique en PHP. Précision : je suis amateur voire très amateur. Pour la première fois, je me lance dans la création d'une base de données en INSERT super simple, sans login, ni mot de passe. Seulement lorque que j'essaye de me connecter à PHPMyAdmin, je reçois le message d'erreur suivant :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host 'http' (1) in /homepages/16/d380377596/htdocs/php/contact.php on line 50

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /homepages/16/d380377596/htdocs/php/contact.php on line 52

Mon code est le suivant :
Code PHP :
<?php

$db=mysql_connect('http://www.mon-site.com', 'u65156032', 'mon mot de passe');

mysql_select_db('db390557906',$db);

if (isset($_POST['nom']) && isset($_POST['tel']) && isset($_POST['mail']) && isset($_POST['message']))
				{
					$nom=$_POST['nom'];
					$tel=$_POST['tel'];
					$mail=$_POST['mail'];

// on crée la requête SQL
					$sql = "INSERT INTO test(nom, prenom, telephone) VALUES ('".$nom."', '".$tel."', '".$mail."')";

// on envoie la requête
					$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br/>'.$sql.'<br/>'.mysql_error());
				}
				?>

En sachant que les lignes 50 et 52 sont les deux premières lignes.
En faisant quelques recherches, j'ai trouvé qu'il fallait s'adresses à mon hébergeur, dans mon cas One&One, mais ils m'ont répondu que ce n'était pas leur métier de s'occuper de problème de ce genre.

Help please! Merci d'avance.
Kenny