begin process at 2012 05 28 22:44:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Access

> 

Erreur connexion base de données PHPMyAdmin !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur connexion base de données PHPMyAdmin !!

mercredi 23 novembre 2011 à 12:17:18 | Erreur connexion base de données PHPMyAdmin !!

kennysp

Bonjour,

Petit problème technique en PHP. Précision : je suis amateur voire très amateur. Pour la première fois, je me lance dans la création d'une base de données en INSERT super simple, sans login, ni mot de passe. Seulement lorque que j'essaye de me connecter à PHPMyAdmin, je reçois le message d'erreur suivant :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host 'http' (1) in /homepages/16/d380377596/htdocs/php/contact.php on line 50

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /homepages/16/d380377596/htdocs/php/contact.php on line 52

Mon code est le suivant :
Code PHP :
<?php

$db=mysql_connect('http://www.mon-site.com', 'u65156032', 'mon mot de passe');

mysql_select_db('db390557906',$db);

if (isset($_POST['nom']) && isset($_POST['tel']) && isset($_POST['mail']) && isset($_POST['message']))
				{
					$nom=$_POST['nom'];
					$tel=$_POST['tel'];
					$mail=$_POST['mail'];

// on crée la requête SQL
					$sql = "INSERT INTO test(nom, prenom, telephone) VALUES ('".$nom."', '".$tel."', '".$mail."')";

// on envoie la requête
					$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br/>'.$sql.'<br/>'.mysql_error());
				}
				?>

En sachant que les lignes 50 et 52 sont les deux premières lignes.
En faisant quelques recherches, j'ai trouvé qu'il fallait s'adresses à mon hébergeur, dans mon cas One&One, mais ils m'ont répondu que ce n'était pas leur métier de s'occuper de problème de ce genre.

Help please! Merci d'avance.
Kenny
mercredi 23 novembre 2011 à 13:25:31 | Re : Erreur connexion base de données PHPMyAdmin !!

Sipadan

Bonjour,
L'adresse http://www.mon-site.com n'est pas bonne, il faut mettre l'adresse du serveur mysql, celle donnée par ton hébergeur
qui doit être marquée hôte de connexion.

@+, Yann.
mercredi 23 novembre 2011 à 13:29:12 | Re : Erreur connexion base de données PHPMyAdmin !!

47

Bonjour,

Lien vers la FAQ de 1&1 : FAQ

bonne après midi

mercredi 23 novembre 2011 à 18:15:49 | Re : Erreur connexion base de données PHPMyAdmin !!

stephelle

Réponse acceptée !
SALUT kenny.
Tu ne dois pas mettre ton nom et code donnée lors de ton inscription u5..... mais mettre directement les codes données lors de la création de ta base de donnée.
exemple en dessous.
nom de ta base: dbo38......
serveur de ta base: bd38.....db.1and1.com
code de ta base: ton propre code

voilà ce que celà donne dans ta page

//connection au serveur
$cnx = mysql_connect( "db38......db.1and1.com", "dbo38.......", "ton code" ) ;

bon courage
dimanche 27 novembre 2011 à 01:30:55 | Re : Erreur connexion base de données PHPMyAdmin !!

kennysp

Merci beaucoup! Ca marche nickel.

Garry

Cette discussion est classée dans : base, php, données, mysql, erreur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP et MySQL [ par casper77610 ] Bonsoir à tous, Ceci est ma première question sur ce forum. J'espère que je serais explicite dans la formulation. Voila je cherche faire une page we Backup Base de données [ par sidalilo ] bonjour j'ai une application de gestion developpée en php et la base de données en mysql dans xp et je veux faire un backup automatique de cette base PB: insertion des données saisies dans base mysql [ par spritzz ] je suis sous easyphp 1.7(php 4.3.3) en localhost, et j'ai un problème pour insérer des données dans ma base mysql, ca ne fonctionne pas si je laisse m Récupération de données dans la base mysql [ par krazylo ] Bonjour,Je suis débutant en php , mysql et je voulais savoir comment est-il possible de récuperer des données dans une base mysql pour les afficher su Transfert de bases de données Mysql en PHP [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je cherche à transférer une base de données Mysql_A (se trouvant sur le serveur A) vers une autre base de données Mysql_B (sur le serve Programme php pour transferer des donnees format Dbf dans une base de données format Mysql [ par Eljildius ] Salutation a tous !Je travail actuellement sur une application en php qui à un moment données devrat transférer des données format bdf dans une base d Aide codage formulaire php pour base de données, toutes les données ne sont pas enregistrées. [ par sebing ] Bonjour, Je redemande votre aide, je veux améliorer mon formulaire, mais celui ne fonctionne plus. En effet une seule donnée est enregistrée dans la communication PHP MySQL [ par mrassaa ] Salut, J'ai un problème de communication entre PHP et MySQL. En fait, j'ai réalisé une petite application avec Macromedia Flash 8 et j'ai voulu enreg Mysql - Firebird [ par dodo1309 ] Bonsoir à tous ! J'ai un petit problème à résoudre et j'aimerai avoir vôtre avis : Sur un pc j'ai une base de données de type firebird que je dois e Utilisation des données de ma base sql [ par ordiprox ] bonjour, voila, je dois récupérer les données d'une table en utilisant les lignes 4 par 4. je m'explique: ligne 1: le service pour lequel l'utilisate

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales