begin process at 2012 05 28 22:44:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Erreur de connexion à la base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de connexion à la base de donnée

vendredi 19 mai 2006 à 11:39:35 | Erreur de connexion à la base de donnée

bruderic

Bonjour tout le monde;

apres l'installation des serveurs apache/mysql puis php; je crée une base de donnée test; puis j'ai voulu me connecté cette la base; et je n'y arrive pas; ça affiche une page blache!!!!
voila le script:

<?php
$host = "10.214.15.90"; // domaine (ex. : sql.developpez.com)
$user = "root"; // login (souvent le login est votre domaine : developpez.com)
$pass = " "; // votre mot de passe
$bdd = "mysql"; // le nom de votre base

mysql_connect($host,$user,$pass) // essaie de connexion sinon affiche un message d'erreur
   or die("Impossible de se connecter");
mysql_select_db("$bdd")
   or die("Impossible de se connecter");

echo"bonjour";
?>
Merci ,

vendredi 19 mai 2006 à 12:01:14 | Re : Erreur de connexion à la base de donnée

putch

salut !
bah la desolé mais toi seul connais les identifiants de connexion à ta base de données ...

a la limite modifie tes 2 messages d'erreur pour savoir si c'est un probleme de connexion au serveur ou à la base de données
vendredi 19 mai 2006 à 12:05:57 | Re : Erreur de connexion à la base de donnée

Teclis01

mais nan mais c'est juste ca ..."$bdd"
variable passé en parametre typée en espece de string
je sais même pas comment il pourrait interprété ca ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa v

vendredi 19 mai 2006 à 12:06:42 | Re : Erreur de connexion à la base de donnée

juki_webmaster

Membre Club
Met le Error_reporting à EALL si tu ne voit pas les messages d'erreurs et notices.
vendredi 19 mai 2006 à 12:07:46 | Re : Erreur de connexion à la base de donnée

juki_webmaster

Membre Club
Il va bien l'interpreter, elle va prendre longtemps à s'interpreter. Utilise les simples quotes plutot.
vendredi 19 mai 2006 à 12:13:42 | Re : Erreur de connexion à la base de donnée

bruderic

slt; comment mettre Error_reporting? un ptit exemple;

sinon ce n'est pas acause de "$bdd" c'est logique car echo "$bdd" ca marche et en plus avant ca marchait bien avec esay php;

je n'ai meme d'erreur d'afficher??
vendredi 19 mai 2006 à 12:15:44 | Re : Erreur de connexion à la base de donnée

putch

ouai deja : mysql_select_db("$bdd")=>mysql_select_db($bdd)
vendredi 19 mai 2006 à 12:20:42 | Re : Erreur de connexion à la base de donnée

juki_webmaster

Membre Club
Error_reporting: - fichier .ini , dossier Apache, tu recherche et tu met: error_reporting = E_ALL - dans ton script, tu ajoute la ligne suivante au tout debut: error_reporting(E_ALL);
vendredi 19 mai 2006 à 12:21:40 | Re : Erreur de connexion à la base de donnée

sidf

salut

si on comprend bien
le nom de ta base de données c'est "mysql" ??
vendredi 19 mai 2006 à 12:37:07 | Re : Erreur de connexion à la base de donnée

juki_webmaster

Membre Club
Emplois ce code, et dit nous, sinon ont risque de passer l'hiver dessus: Dans le cas ou tu te connecte a ton propore serveur MySQL, remplace l'IP par 'localhost', et si tu as un compte par defaut, remplace $pass = ' '; par: $pass = '';

1 2

Cette discussion est classée dans : base, donnée, mysql, erreur, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de connexion a la base de donnée [ par glagaffe ] je viens de prendre la fonction de webmaster et je ne suis qu'un débutant en PHP alors je récupère des sources.J'utilise EasyPhp et quans j'utilise le erreur lors de la connexion a mysql [ par benstar ] salut les gars. jusqu'ici j'utilisais easyphp coe package de developpment et tests. coe vs le savez c'est un logiciel pr effectuer les tests lors du Probleme d'exécution d'un requete avec un parametre récupéré d'un lien ... [ par Poolky ] Salut à vous ... voila j'ai un petit problème avec l'exécution d'une requête "delete" contenant une variable que je passe par un lien. J'ai deux pages problème code php avec bdd [ par ashron54 ] Bonjour, je suis actuellement en train de développer un site internet pour une entreprise et je souhaite pour l'instant réussir à afficher leur catalo erreur puor recuperer les donnees d'une base de données [ par macadelino ] Bonjour, j'essai de recuperer des valeurs dans une base de données,mais j'ai l'erreur suivante et toujours la meme erreur ,meme quand je change le scr connexion a mysql () easyphp) [ par angelimad ] bonjour,via du code php j'essaye de me connecté a mysql (easyphp), l'erreur que j'ai rencontré c'est que j'ai pas le droit de me connecter a la base d base de donnée mysql [ par elbakkouri ] SVPj'ai télécharger un script du langage php "gestion de stock "+base de donnée mysqlmais le prb c'est que je ne sais plus accéder à la base donnée po Base de donnée MYSQL et PHPMYADMIN [ par gregzzz ] Bonjour,Je cherche à modifier le site d'une association qui est vieux et qui utilise des bases de données via phpmyadmin. C'est un site référençant de erreur dans mon code + MySQL [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai un programme qui per mise a jour base de donnée mysql avec php [ par jamelzzz ] bonjour;je cherche comment  faire  update  a mon base  de données mysql càdire un exemple qui fonctionne pour le comprendre merci  d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales