begin process at 2012 05 28 22:45:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Erreur de conversion !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de conversion !

lundi 17 mai 2010 à 12:41:56 | Erreur de conversion !

medaminech

Bonjour toutes et tous,
Voila mon probleme, je travaille sur une application pour gérer les visites extérieures au sein d'une societe. J'ai trouvé un probleme lors de la conversion, j'ai cherché toute la matinée pour une solution mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais. Anyway, j'ai besoin d'afficher en premier lieu la date du jour de la visite et après les visites par heure du meme jour et ainsi de suite. J'ai utilisé pour le champ DateHeure le type DateTime (AAAA-MM-JJ HH:MM:SS).
Pour afficher la date du jour, j'ai utilisé : CAST(DateHeure AS CHAR(10)) ce qui marche indépendamment.
Pour le deuxieme celui de choisir la date a partir du datetime, j'ai utilisé :
SUBSTRING(CAST(DateHeure AS CHAR(19)),12,19)

Mais il ne marche pas, ça m'indique des erreurs dans les lignes en gras.

Si Quelqu'un a une idée d'une solution quelconque, partagez-la :) Et merci

Remarques : Il n'y a pas de probleme dans la connexion avec la bases de données puisque d'autres fichiers marchent.

<?php
include("../connect_base.php");
session_start(); ?>
<HTML>

Affichage de toutes les visites :

<?php

$sql = "SELECT CAST(DateHeure AS CHAR(10)) FROM visite";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur !');

while($data=mysql_fetch_object($req))
{

echo '<table width=100%>',$data->DateHeure,'<br>';
echo '<TR><td width=15%> DateHeure </td><td width=25%> NomPrénom </td><td width=20%> Société </td><td width=20%> Objet </td><td width=20%> Service </td></TR>';

$sql2 = "SELECT SUBSTRING(CAST(DateHeure AS CHAR(19)),12,19), NomPrenom, Societe, Objet, Service FROM visite WHERE DateHeure LIKE '".$data->DateHeure."%' ORDER BY DateHeure DESC ";
$req2 = mysql_query($sql2) or die('Erreur 2 !');

while ($data2=mysql_fetch_object($req2))
{
echo '<TR><td width=15%>', $data2->DateHeure, '</td><td width=25%>', $data2->NomPrenom, '</td><td width=20%>', $data2->Societe, '</td><td width=20%>', $data2->Objet, '</td><td>', $data2->Service, '</td></TR>';
}
echo '</table><br><br>';
}

?>

</html>
lundi 17 mai 2010 à 12:46:21 | Re : Erreur de conversion !

medaminech

Désolé je les ai pas mis en gras. Voila les lignes :

echo '<table width=100%>',$data->DateHeure,'<br>';

$sql2 = "SELECT SUBSTRING(CAST(DateHeure AS CHAR(19)),12,19), NomPrenom, Societe, Objet, Service FROM visite WHERE DateHeure LIKE '".$data->DateHeure."%' ORDER BY DateHeure DESC ";

echo '<TR><td width=15%>', $data2->DateHeure, '</td><td width=25%>', $data2->NomPrenom, '</td><td width=20%>', $data2->Societe, '</td><td width=20%>', $data2->Objet, '</td><td>', $data2->Service, '</td></TR>';
lundi 17 mai 2010 à 14:19:24 | Re : Erreur de conversion !

kohntark

Membre Club
Salut,

Je n'ai rien regardé, mais :

Mais il ne marche pas, ça m'indique des erreurs

Ah bon, lesquelles ?
... c'est tout de même plus simple de le préciser, non ?

Bon, je ne vois pas bien pourquoi tu fais un CAST / SUBSTRING, mais bon, je n'ai rien regardé

Kohntark -

mardi 18 mai 2010 à 00:14:44 | Re : Erreur de conversion !

medaminech

Merci pour le passage en tt cas,
j'ai indiqué les erreurs dans mon deuxieme post, j'ai oublié de les indiké au debut.
J'ai fait un substring(cast) parce que j'ai essayé un cast tout seul et j'ai eu une erreur, donc j'ai conclu que puisk c'est une date on ne peut faire la souschaine.
Si tu as une solution qui omet tout ça, n'hesite pas
mardi 18 mai 2010 à 03:29:17 | Re : Erreur de conversion !

kohntark

Membre Club

j'ai indiqué les erreurs dans mon deuxieme post

Non, tu as indiqué les lignes concernées, pas les messages d'erreurs exacts qui te sont renvoyées. Faire un copié / collé de ces erreurs en précisant clairement la ligne concernée évite de trop chercher, voire de répondre à côté de la plaque.

Concernant :
La fonction SUBSTRING() prend en troisième paramètre la longueur de la chaîne à récupérer à partir de la position donnée par le second paramètre.
En l'occurrence 19 ne correspond plus à rien (il eu fallu mettre 8)

Mais bon, inutile de passer par là : tu as toute une tripotée de fonctions sur les dates pour cela (je te laisse voir la doc), par exemple :
$sql2 = "SELECT DATE_FORMAT(DateHeure, '%H:%i:%s'), ...

Cordialement,

Kohntark -

mardi 18 mai 2010 à 16:20:12 | Re : Erreur de conversion !

medaminech

Ouii, merci de l'avoir indiqué, je vais lire la doc complete concernant les dates (http://php.net/manual/fr/function.date.php) et essayer ce que je trouve.
Merci
mercredi 19 mai 2010 à 08:09:14 | Re : Erreur de conversion !

kohntark

Membre Club

la doc complete concernant les dates (http://php.net/manual/fr/function.date.php)

Je parlais plutôt de celle-ci :
[ Lien ]

En SQL donc !!

L'exemple en bleu que je te donnais est en principe fonctionnel, ... enfin si ce que tu recherches est bien de retirer les "heure:minute:seconde"

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : erreur, probleme, conversion, data2, dateheure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme conversion HTML -> Texte -> HTML [ par Cho7Kipu ] Coucou tt le monde !Bon alors j'explik mon probleme :J'ai fait un site de partition. Pour que mon moteur puisse rechercher des mots contenu dans une d Probleme de ' dans un texte [ par starskyb ] Salut,Comment faire dans une requete INSERT pour que du coté VALUE je puisse enregistrer dans la variable $travail un texte pouvant contenir des ' (si une erreur inconue :s [ par hisoka2501 ] voila en fait g un probleme sur ma page de wallpapers en fait ben mieu vau un example plutot qu"un grand discourt: http://kankai.dyndns.org:1200/inde Probleme Avec les variables...... :( [ par SmIl3y ] Bonjour, Je commence en Php et j'ai un probleme avec une de mes pages...et la sa me prend la tête depuis 1 heure... J'ai cette erreur!....Parse error: PROBLEME SIMPLE [ par g0belin ] sa me repond sa---------------------------ERREUR--------------------Réponse serveur SQL : You have an error in your SQL syntax near '@msn.com, 1234567 Probleme d'affichage de données depuis Mysql [ par WebmasterX ] Bein là j'ai eu un petit probleme, je viens d'installé easyphp je trvaillé avant avec ColdFusion mais mon probleme là que la meme source sur lycos mar ftp_put [ par panpan ] Hello.J'ai un probleme avec ftp_putQuand j'execute mon scripte d'upload, l'image est bien uploader sur le serveur, mais internet explorer m'affiche ce probleme page php sous linux [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour,J'ai enregistrer mais pages php dans mon serveur distant, mais bon j'ai un gros probleme les pages html fonctionnent mais mes pa probleme de requete [ par 01cod10 ] salut ¨¤ tous, J'ai un souci je n'arrive pas ¨¤ retrouver l'erreur dans cette requ¨ºte: requ¨ºte SQL: SELECT id, description, lieu, DATE_FORMAT( datee probleme pages d'erreur [ par chez ] bonjour,voila j'ai cette erreur "The system cannot find the file specified." sur mon site quand je fait une erreur de frappe jusque la normal.mais je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales