begin process at 2010 03 15 13:01:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

erreur dans un code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur dans un code

mardi 23 décembre 2008 à 14:36:08 | erreur dans un code

hero88

Bonjour, j'ai une erreur dans le code suivant est qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider?

$result = @mysql_query('SELECT name, email FROM `users` WHERE username = \".mysql_real_escape_string($_POST['username']).'\' AND password = \".mysql_real_escape_string(md5($_POST['password'])).'\");

Merci !!
mardi 23 décembre 2008 à 15:17:13 | Re : erreur dans un code

putch

bonjour

moi aussi j'ai une question :
comment on répond à ta question sans connaitre l'erreur ?

alors :
1/ vire le @ devant mysql_query
2/ et ajoute un or die( mysql_error() ); à la suite pour voir ton erreur

++
mardi 23 décembre 2008 à 17:55:42 | Re : erreur dans un code

neigedhiver

Réponse acceptée !
L'erreur est pourtant simple à voir (bon c'est vrai, donner le message d'erreur c'est sympa quand même). Ta chaine de caractères est mal foutue...
En passant : inutile d'échapper une chaîne produite par la fonction md5... Cette fonction ne retourne que des caractères alphanumériques a-z0-9

Essaie ça :
$username = mysql_real_escape_string($_POST['username']);
$password = mysql_real_escape_string(md5($_POST['password']));
$sql = "SELECT name, email FROM `users` WHERE username='$username' AND password='$password';";

$result = @mysql_query($sql);
if (false !== $result) {
  // ... pouf pouf ...
}
else {
  die('Erreur ' . mysql_errno() . ' : ' . mysql_error());
}
Je sais que mes guillemets doubles vont en choquer plus d'un, mais au moins, c'est lisible (et pour ce qu'on y perd en perf, c'est vraiment dérisoire). Sinon, on peut utiliser sprintf(). L'idée, quand on a du mal à s'y retrouver dans ses concaténations de chaines et de fonctions, c'est de rendre ça plus lisible... Ca fait plus de lignes, mais bon sang, comme c'est plus simple à débuguer car plus simple à relire...

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
mardi 23 décembre 2008 à 18:10:30 | Re : erreur dans un code

hero88

Merci pour les réponses !!!

Neigedhiver je pense que c'est bon maintenant !!

Cette discussion est classée dans : code, mysql, erreur, real, username

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql et Php [ par Game69 ] Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le Erreur sur mysql_result() [ par cseagle ] Bonsoir,J'ai cette erreur mysql et je ne sais pas comment la résoudre :Warning: mysql_result(): Unable to jump to row 4 on MySQL resultmon code trouvé pepin avec un mysql_fetch_array() [ par justine75 ] bonjour!voilà j'ai un petit problème que je n'arrive pas à éluciderle voici : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL res Besoins d'aide sur mon code php/mysql ^^ [ par frostfire ] Bonsoir !alors mon code : http://rafb.net/p/oNyDOp90.htmlalors enfaite sa me fait une erreur mysql : erreur:Can't connect to local MySQL server throug erreur dans mon code + MySQL [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai un programme qui per Erreur de code [ par elriser ] je débute et j'ai un souci avec ce bout de code:$query = "SELECT * FROM infos WHERE etat-cmd=nc ORDER BY 'num-cmd'";$result = mysql_query($query, $lin erreur : Warning: mysql_fetch_row() [ par laloire33150 ] Bonjour, j'ai une erreur que je ne trouve pas, pouvez vous m'aider : erreur : [code=autre]Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a va php mysql sous linux [ par kate1910 ] Bonjour tout le monde , je suis débutante en php et mySQL et j'ai une application à faire , je travail sous linux j'ai essayé d'installer php,mysql et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales