arrf, on a tous les deux fais une boude donc

G fais un test et après avoir validé, voila ce qu'il m'affiche:
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in
c:\program files\easyphp1.8\easyphp1-8\www\simon\ct_envoi.php on line
21ça vient du fait que je test en local non? sinon, la ligne 21 en question est:
mail($lescolonnes['mail'], $_POST['objet_f'], $_POST['message_f']);
voila quoi.
Pardonne moi d'abuser ainsi de ton temps et tes connaissances, mais j'ai un autre problème sur un autre script...
j'ai écri un formulaire d'inscription à la newsletter(nom, prenom, mail). J'ai appliqué les recommendations que tu m'a donné (enfin je crois) Ce formulaire s'affiche sans problème lorsque je le teste. Le problème, c'est que lorsque je rempli les champs et je valide, il ne se passe rien à part le contenu de mes champs texte qui dispârait. Aucune donnée n'entre dans ma base de donnée. Et pourtant, s'il y avait un problème de connection à la base, un maessage devrait s'afficher.
Ça me dépasse. Alors si tu as le temps, si tu veux bien...
<html>
<?php
if (isset($_POST['ok'])) { // on est en retour du formulaire d'iinscrip
// =================== connexion base
$id_connect = mysql_connect ('localhost', 'root', '') or die('erreur: connection à mysql refusée' . mysql_error());
mysql_select_db ('mabase') or die('Erreur: connection à la base refusée' . mysql_error());
// ========================
if ($rqt == false) { // si y'a un bug...
echo 'erreur: sortie de formulaire';
} else {
$rqt = mysql_query ("INSERT INTO ct_inscription (prenom,nom,mail) Values('$prenom_f','$nom_f','$mail_f')");
echo ' vous êtes désormais inscris à la Newsletter de Comos Travel';
}
} else { //afficher le formulaire d'identification
echo '
<body><form method="post" action="inscription.php">
Inscription à la newsletter de Cosmos Travel <br /><br />
votre prénom : <input type="text" name="prenom_f" ><br />
votre nom : <input type="text" name="nom_f" ><br />
votre mail : <input type="text" name="mail_f" ><br />
<input type="submit" name="bt" value="ok"/></form>
</form>
</body>';