begin process at 2012 05 28 22:48:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

erreur dans ma requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur dans ma requête

mardi 30 octobre 2007 à 11:19:54 | erreur dans ma requête

gigawatt

Bonjour

J'ai un message d'erreur qui s'affiche dès que je lance mon appli.

Ci joint mon code sous php sql.

$sql .= " select ct_num, ct_code, ct_dte, ct_dte_deb,ct_period,ct_nb_per,ct_mt,sum (le_ht) ";
$sql .= " from contrat join client on ct_cl_id = cl_id join lig_ct on ct_id = le_ct_id";
$sql .= " where cl_code =".$_SESSION["code"];
$sql .= " group by ct_num,ct_dte";
$sql .= " having ct_dte_deb=<'2007-12-02'";

Je voudrais faire une recherche d'enregistrement à partir de la date ( ct_dte_deb) sitôt que j'écrit la ligne d'instruction en vert le message d'erreur apparaît: (Error operand type mismatch ).

Si quelqu'un à une soluce merci d'avance.
A+

mardi 30 octobre 2007 à 11:38:48 | Re : erreur dans ma requête

tanakan

Réponse acceptée !
Salut,

En fait c'est ton opérateur qui n'est pas bon.
Utilises '<=' a la place' =<', voila

A+
mardi 30 octobre 2007 à 11:56:49 | Re : erreur dans ma requête

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

valide ta reponse stp, ca permetra aux gens de ne pas perdre leur temps
mardi 30 octobre 2007 à 14:07:39 | Re : erreur dans ma requête

tanakan

Comment on fait pour valider la réponse.
mardi 30 octobre 2007 à 16:20:15 | Re : erreur dans ma requête

gigawatt

Bonjour

J'essaie et je vous tiens au courant .
Merci
A+

mardi 30 octobre 2007 à 16:26:44 | Re : erreur dans ma requête

gigawatt

Bonjour

J'ai apporté les modifications mais rien de mieux.
As tu vu autre chose qui me ramène ce message d'erreur.
Ci joint la modif. 
$sql .= " select ct_num, ct_code, ct_dte, ct_dte_deb,ct_period,ct_nb_per,ct_mt,sum (le_ht) ";
    $sql .= " from contrat join client on ct_cl_id = cl_id join lig_ct on ct_id = le_ct_id";
    $sql .= " where cl_code =".$_SESSION["code"];
    $sql .= " group by ct_num,ct_dte";
    $sql .= " having ct_dte_deb <= '2007-02-03' ";

Merci
A+
Gigawatt

mercredi 31 octobre 2007 à 09:44:57 | Re : erreur dans ma requête

tanakan

Réponse acceptée !
Salut,

Indique le messsage d'erreur que te renvoi ta requête sql sinon je pourrai pas t'aider.
vendredi 2 novembre 2007 à 14:45:27 | Re : erreur dans ma requête

gigawatt

Bonjour

En fait je n'ai plus de message d'erreur mais je n'ai aucun affichage de la date.
Ma fonction having est elle valable.

vendredi 2 novembre 2007 à 16:18:25 | Re : erreur dans ma requête

tanakan

Salut,

Ta fonction having me semble convenable le problême vient suremement de ta requête.
Essaye de la simplifier (en enlevant les jointures par exemple, ou le having) puis tu les remets en place une à une afin de voir où est le bug.

Cette discussion est classée dans : code, erreur, sql, ct, dte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob : UPDATE, erreur SQL... [ par tomatokatchup ] Voici la syntaxe de mon update :$descr = addslashes($_POST['desc']);$lien = mysql_connect ($hote, $user, $mdp);$requete = "UPDATE tmt_tourney SET titr erreur php : le query est vide [ par mictif ] Bonjour, j'ai un probleme sur un script tout con mais je ne voi pas d'ou ca peu vennir ... :oops: ca doit pas etre tres compliqué !! ce bout de cod Problème de login [ par Masterchiefer ] Bonjour tout le monde, je suis en train de créer un système de login à partir d'un code déjà écrit. J'ai fait les modifs nécessaires mais j'ai une err Erreur de syntaxe SQL ??? [ par tribdav ] bonjour a tous, voila g une erreur qui apparait ,il sagit d'une erreur de syntaxe SQL mais comme je débute en php je ne la trouve pas. voici le messag erreur de SQL syntaxe [ par cire2003 ] Bonjour J'ai beau essayer toutes les combinaisons possibles, rien a faire, je continu de me faire dire qu'il y a une erreur de syntaxe. J'utilise le Probleme d'affichage d'Image dans Sql Server [ par lotfi213_b19 ] Bonjour, J'ai une image insérée dans sql server par une application delphi, dans le site je dois l'afficher,j'ai arrivé a ecrire ce code [code=php]<?p Exécuter les instructions SQL directement et à partir d'un textarea [ par didine13 ] Bonjour, Je suis bloqué pour exécuter les instructions SQL directement et à partir d'un textarea avec simple bouton submit [b]SQL:[/b] [code=autre] Redirection non fonctionnelle [ par magaxe ] Je souhaite réalisé pour un site des blogs disponibles sur chaque page des membres ( un par utilisateur). J'ai codé la partie administration, qui per erreur dû a l'appel de la fonction mysql_query [ par siatu ] Bonjour tout le monde, voila le bout de mon script qui ne va pas bien php : [code=php]<?php $hostname= "localhost"; $mysql_base = "dbemai Erreur 500 sur script 5-STARS RATING source 25189 [ par NurboLibra ] Bonjour à tous, Tout d'abord histoire de mettre les P autour du H j'y connais quasi rien en PHP... mas, comme on dit, faut bien commencer un jour.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales