Accueil > Forum > > > > erreur dans ma requête
erreur dans ma requête
mardi 30 octobre 2007 à 11:19:54 |
erreur dans ma requête

gigawatt
|
Bonjour
J'ai un message d'erreur qui s'affiche dès que je lance mon appli.
Ci joint mon code sous php sql.
$sql .= " select ct_num, ct_code, ct_dte, ct_dte_deb,ct_period,ct_nb_per,ct_mt,sum (le_ht) "; $sql .= " from contrat join client on ct_cl_id = cl_id join lig_ct on ct_id = le_ct_id"; $sql .= " where cl_code =".$_SESSION["code"]; $sql .= " group by ct_num,ct_dte"; $sql .= " having ct_dte_deb=<'2007-12-02'";
Je voudrais faire une recherche d'enregistrement à partir de la date ( ct_dte_deb) sitôt que j'écrit la ligne d'instruction en vert le message d'erreur apparaît: (Error operand type mismatch ).
Si quelqu'un à une soluce merci d'avance. A+
|
|
mardi 30 octobre 2007 à 11:38:48 |
Re : erreur dans ma requête

tanakan
|
Réponse acceptée !
Salut,
En fait c'est ton opérateur qui n'est pas bon. Utilises '<=' a la place' =<', voila
A+
|
|
mardi 30 octobre 2007 à 11:56:49 |

coucou747
|
Réponse acceptée !
salut
valide ta reponse stp, ca permetra aux gens de ne pas perdre leur temps
|
|
mardi 30 octobre 2007 à 14:07:39 |

tanakan
|
Comment on fait pour valider la réponse.
|
|
mardi 30 octobre 2007 à 16:20:15 |

gigawatt
|
Bonjour
J'essaie et je vous tiens au courant . Merci A+
|
|
mardi 30 octobre 2007 à 16:26:44 |

gigawatt
|
Bonjour
J'ai apporté les modifications mais rien de mieux. As tu vu autre chose qui me ramène ce message d'erreur. Ci joint la modif. $sql .= " select ct_num, ct_code, ct_dte, ct_dte_deb,ct_period,ct_nb_per,ct_mt,sum (le_ht) "; $sql .= " from contrat join client on ct_cl_id = cl_id join lig_ct on ct_id = le_ct_id"; $sql .= " where cl_code =".$_SESSION["code"]; $sql .= " group by ct_num,ct_dte"; $sql .= " having ct_dte_deb <= '2007-02-03' ";
Merci A+ Gigawatt
|
|
mercredi 31 octobre 2007 à 09:44:57 |

tanakan
|
Réponse acceptée !
Salut,
Indique le messsage d'erreur que te renvoi ta requête sql sinon je pourrai pas t'aider.
|
|
vendredi 2 novembre 2007 à 14:45:27 |

gigawatt
|
Bonjour
En fait je n'ai plus de message d'erreur mais je n'ai aucun affichage de la date. Ma fonction having est elle valable.
|
|
vendredi 2 novembre 2007 à 16:18:25 |

tanakan
|
Salut,
Ta fonction having me semble convenable le problême vient suremement de ta requête. Essaye de la simplifier (en enlevant les jointures par exemple, ou le having) puis tu les remets en place une à une afin de voir où est le bug.
|
|
Cette discussion est classée dans : code, erreur, sql, ct, dte
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Prob : UPDATE, erreur SQL... [ par tomatokatchup ]
Voici la syntaxe de mon update :$descr = addslashes($_POST['desc']);$lien = mysql_connect ($hote, $user, $mdp);$requete = "UPDATE tmt_tourney SET titr
erreur php : le query est vide [ par mictif ]
Bonjour, j'ai un probleme sur un script tout con mais je ne voi pas d'ou ca peu vennir ... :oops: ca doit pas etre tres compliqué !! ce bout de cod
Problème de login [ par Masterchiefer ]
Bonjour tout le monde, je suis en train de créer un système de login à partir d'un code déjà écrit. J'ai fait les modifs nécessaires mais j'ai une err
Erreur de syntaxe SQL ??? [ par tribdav ]
bonjour a tous, voila g une erreur qui apparait ,il sagit d'une erreur de syntaxe SQL mais comme je débute en php je ne la trouve pas. voici le messag
erreur de SQL syntaxe [ par cire2003 ]
Bonjour J'ai beau essayer toutes les combinaisons possibles, rien a faire, je continu de me faire dire qu'il y a une erreur de syntaxe. J'utilise le
Probleme d'affichage d'Image dans Sql Server [ par lotfi213_b19 ]
Bonjour, J'ai une image insérée dans sql server par une application delphi, dans le site je dois l'afficher,j'ai arrivé a ecrire ce code [code=php]<?p
Exécuter les instructions SQL directement et à partir d'un textarea [ par didine13 ]
Bonjour, Je suis bloqué pour exécuter les instructions SQL directement et à partir d'un textarea avec simple bouton submit [b]SQL:[/b] [code=autre]
Redirection non fonctionnelle [ par magaxe ]
Je souhaite réalisé pour un site des blogs disponibles sur chaque page des membres ( un par utilisateur). J'ai codé la partie administration, qui per
erreur dû a l'appel de la fonction mysql_query [ par siatu ]
Bonjour tout le monde, voila le bout de mon script qui ne va pas bien php : [code=php]<?php $hostname= "localhost"; $mysql_base = "dbemai
Erreur 500 sur script 5-STARS RATING source 25189 [ par NurboLibra ]
Bonjour à tous, Tout d'abord histoire de mettre les P autour du H j'y connais quasi rien en PHP... mas, comme on dit, faut bien commencer un jour.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
XML ET PHPXML ET PHP par karouani
Cliquez pour lire la suite par karouani
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|