begin process at 2012 05 28 22:48:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

erreur enregistrement php vers mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur enregistrement php vers mysql

mardi 22 février 2011 à 21:28:23 | erreur enregistrement php vers mysql

patou38

Bonjour ,
je suis autodidacte et debutant en php mysql.
fichier formulaire html en UTF8
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
fichier php en utf8
header('Content-type: text/html; charset=UTF-8');
lorsque que je fais un print_r ($_POST);
j' ai bien tous mes champs comme ils ont été ecrit dans le formulaire avec l'accentuation et la ponctuation.
ma base de donnee est en utf8 ci_general ainsi que la table et mes champs varchar.
Le PB est au niveau de l enregistrement de la ponctuation et principalement l apostrophe ou mysql me met ce msg d erreur:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '

pouvez vous me donner un coup de pouce
merci.
mercredi 23 février 2011 à 06:02:37 | Re : erreur enregistrement php vers mysql

devil_may_cry

Réponse acceptée !
salut,
a tu utiliser mysql_real_escape_string sur ta requête
mercredi 23 février 2011 à 09:55:25 | Re : erreur enregistrement php vers mysql

patou38

Bonjour,
merci pour ta réponse,
j 'ai essayé avec mysql_real_escape_string
mais il me supprime le contenu complet ou alors je ne l utilise pas comme il faudrait.
j'ai utilisé $mavariable1 = addslashes($_POST['mavariable']);
et là plus de pb tous les accentuées et la ponctuation s enregistre dans ma base.
cela pose-t-il des pb de securite ?
si "non",ce post est resolu.
Merci encore à tous les participants pour les reponses que l on peut trouver sur ce forum.

Cette discussion est classée dans : enregistrement, php, mysql, erreur, utf8

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql et Php [ par Game69 ] Game69 vous salutJe débute en php en me servant d'un bouquin et je me heurte à un problème de syntaxe qui est un exemple donné dans ce livre.Voici le erreur qui reste introuvable pour moi! [ par CaBBaLe ] Slt,Merci beaucoup à tous ceux qui poste des sources et des tutos, cela m'aide enormement car c'est avec ca que j'apprend.Mais là je vais vous demande erreur connection bb mysql [ par rchristian ] salut à tous sur win2000 serveur IIS 4 avec PHP 4.3.10 et mysql  4.1 j'ai un probleme de connection à la base au lancement de phpmyadmin dans fichier Insert (mysql et php) [ par nino69 ] Bonjour, voici un problème un peut difficile: Je lance une requête insert pour insérer un enregistrement. Jusqu'à là pas de problème:$query4 ="INSERT php mysql erreur "supplied argument is not a valid Mysql result resource" ??? [ par rac00 ] Bonjour tout le monde, je développe une application php mysql. J'ai écrit un programme php qui récupère les tuples d'une table, les traite et place le php/mysql: pas d'erreur, mais page blanche [ par tonguim ] Bonjour,le code php suivant ne me donne aucun résultat, etaucune erreur; je n'ai qu'une page toute blanche. Pourtant, lorsquej'exécute la requete dans erreur php [ par MisterRack ] Bonjour à tous ! J'ai un petit problème... Voila en fait j'ai créé un fichier config.ini dans lequel j'ai inscrit la variable suivante : $body = " connexion a la base Mysql [ par salim81 ] bonjour! j'ai un menu qui contient plusieurs liens vers des pages php.ces page php sont des requetes vers ma base de donnees Mysql. mon probleme c'est Affichage php [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde, j'en ai plus que marre, je confons beaucoup de chose en php en ce qui conerne les lettrine daffichage.. par exemple dans ma tab Besoins d'aide sur mon code php/mysql ^^ [ par frostfire ] Bonsoir !alors mon code : http://rafb.net/p/oNyDOp90.htmlalors enfaite sa me fait une erreur mysql : erreur:Can't connect to local MySQL server throug

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales