begin process at 2012 05 28 22:48:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

erreur enregistrement php vers mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur enregistrement php vers mysql

mardi 22 février 2011 à 21:28:23 | erreur enregistrement php vers mysql

patou38

Bonjour ,
je suis autodidacte et debutant en php mysql.
fichier formulaire html en UTF8
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
fichier php en utf8
header('Content-type: text/html; charset=UTF-8');
lorsque que je fais un print_r ($_POST);
j' ai bien tous mes champs comme ils ont été ecrit dans le formulaire avec l'accentuation et la ponctuation.
ma base de donnee est en utf8 ci_general ainsi que la table et mes champs varchar.
Le PB est au niveau de l enregistrement de la ponctuation et principalement l apostrophe ou mysql me met ce msg d erreur:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '

pouvez vous me donner un coup de pouce
merci.
mercredi 23 février 2011 à 06:02:37 | Re : erreur enregistrement php vers mysql

devil_may_cry

Réponse acceptée !
salut,
a tu utiliser mysql_real_escape_string sur ta requête
mercredi 23 février 2011 à 09:55:25 | Re : erreur enregistrement php vers mysql

patou38

Bonjour,
merci pour ta réponse,
j 'ai essayé avec mysql_real_escape_string
mais il me supprime le contenu complet ou alors je ne l utilise pas comme il faudrait.
j'ai utilisé $mavariable1 = addslashes($_POST['mavariable']);
et là plus de pb tous les accentuées et la ponctuation s enregistre dans ma base.
cela pose-t-il des pb de securite ?
si "non",ce post est resolu.
Merci encore à tous les participants pour les reponses que l on peut trouver sur ce forum.

Cette discussion est classée dans : enregistrement, php, mysql, erreur, utf8

Répondre à ce message