begin process at 2010 03 20 16:58:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

erreur : file_exists / readfile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur : file_exists / readfile

samedi 29 septembre 2007 à 10:24:08 | erreur : file_exists / readfile

Killan

Bonjour,

Je suis en train de me faire une petite classe sympa et dedans, à un moment donné, je fait un file_exists pour ensuite faire un readfile du meme fichier.

Mon problème est qu'il ne trouve jamais le fichier sauf si je lui donne en dur le chemin

Normallement :
if (file_exists("./" . $this->pagesCache . $cnfos)) ...
un echo renvoie : ./toby/pages_c/bcf58a8b337ff90980f5b274aeba2a03.html ce qu iest parfait

Il n'y a que si je fait :
if (file_exists("./toby/pages_c/bcf58a8b337ff90980f5b274aeba2a03.html")) ...
que ca renvoie true

En gros du dur ça passe, mais une quelconque variable ça ne va pas.
Or quand je test le meme bout de code hors classe ça marche

Qu'est-ce qui pourrait affecter ce context d'exécution... là je ne vois plus...

Le contexte, si ça peut aider :
  • je suis dans une classe
  • serveur avec ispconfig / php5 (dernière stable)

d'avance merci

Killan
www.daaboo.net
samedi 29 septembre 2007 à 11:20:56 | Re : erreur : file_exists / readfile

Evangun

Hello

c'est
echo "./" . $this->pagesCache . $cnfos

ou

echo "./" . $this->pagesCache qui renvoie le bon chemin ?

Refais les tests, si le chemin était vraiment bon ça marcherait.
à+
samedi 29 septembre 2007 à 11:23:35 | Re : erreur : file_exists / readfile

Killan

Réponse acceptée !

j'ai trouvé... un \n c'est glissé à la fin du nom de fichier... et évidemment mon echo sans rien apres ne montrait rien. di dju.

merci quand meme

Cette discussion est classée dans : erreur, file, classe, readfile, exists

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de memoire [ par apz ] bonjour, en voulant lancer mon site sur mon espace membre lycos j'ai eu l'erreur suivante : Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhauste fatal error sur chargement de class [ par fabrice_pi ] salut à tous,j'utilise une classe PHP pour faire mes taleaux en html. depuis peu j'ai l'erreur suivante :Fatal error: Cannot instantiate non-existent file exists [ par ToToL ] bonjour j'aimerai savoir s'il est possible de vérifier qu'un fichier existe sur un server distant , en fait je voudrait la fonction file_exists mais file_exist() [ par xactise ] bonjours une toute petite questionj'ai vu que la fonction file_exists()Vérifie si un fichier existemais si je met une URL (existante biensur)exemple : Erreur php file(); [ par milkasoprano ] Salut tous le monde, j'ai une question a vous posez au niveau du php... je possee un serveur local que jutilise pour mes tests php (easyphp) donc a pa mails avec pièces jointes [ par refkaben ] Bonjour!j'ai trouvé dans les codes de phpcs une classe qui permet l'envoi des emails avec des pièces jointes.J'ai adapté la classe à mon cas, mais il function_exists mais dans une classe [ par cedriclomb ] Bonjour,je cherche une fonction pour tester si une fonction existe mais dans une class exempleif(function_in_class($this->{$act}->getPage()){     retu erreur class redeclare !!! [ par g_fuck ] Salut tout le monde! il se fait que dans une de mes page j'ai besoin d'une class CLASSE_1 donc je fait dans ma page include(url/CLASSE_1.php);Et comme file_exists [ par dilalex ] Bonjour,Je voulais savoir s'il est possible d'utiliser la fonction "file_exists" sans lui indiquer d'extension.C'est à dire, pouvoir savoir si le fich Surcharge d'une fonction abstraite [ par codefalse ] Bonjour à tous :)J'ai un petit soucis syntaxique, j'aimerai votre avis avant de continuer.J'ai une classeabstract class genericReader {} qui contient

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales